Maintenant j'ai un ampli 5.1 et j'ai pas changé car il me satisfait entierement... le jour ou j'augmente en gamme mon HC, je reflechirait a la question, dans le limite de ce qui a été dis bien sur:
"un bon 5.1 vaut mieux que deux tu l'auras"

|
41 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blablatus, Clem51, dejoro, DOLBY ONE, fg44, Jeyaan, mike47340, moglo, nikobellic, no_on et 244 invités
Qq exemples : un vaisseau qui arrive par l'arriére ( surround back) puis passe sur l'écran et s'en va au loin ( center)
ou un coup de feu tiré à l'avant (center) dont on entend le ricochet à l'arrière (surround back)
tu entends des cris dinosauriens à l'arrière puis tu vois apparaitre la bestiole
si ca faisait pas ca a l'epoque ou t'etais qu'en 5.1, y'avait un gros souci quand meme
ce qui est dingue, c'est que le surround c'est vraiment l'argument clef pour vendre du matos...
si vous pretez attention a un son qui vient du surround, soit le mixeur a echoue puisque vous etes sorti du film pour ecouter un son, soit votre install est mal faite...
les gens veulent du son qui vient de derriere quitte a passer son temps a dire "t'as entendu l'helico???? il est passe derriere!!!!!"
Le EX/ES correspond quand mème à un 6ème canal
Les effets qui venait avant de la droite ou de la gauche pour un vaisseau qui arrivait du centre de l'écran ou un tir qui faisait en face du spectateur ( donc pas en biais) se retrouve maintenant bien placés : ce sont juste des observations ....
pourtant personne n'a jamais propose de faire des inter-gauche/inter-droite en HC comme pour le SDDS 8 canaux
|
41 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma
|