question bête certainement ...
Mais à quoi sert un pré-ampli audio ? A part à pré-amplifier ?

Quelle est la différence avec et sans ?
Merci
|
17 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JB77, Nael Schon, nriquo, Oledcbo, quedubonheur, rezoli, Tony01tony, toussais et 246 invités
fraginfo a écrit:Bonjour,
Mais à quoi sert un pré-ampli audio ? A part à pré-amplifier ?![]()
Merci
.fraginfo a écrit:Bonjour,
Mais à quoi sert un pré-ampli audio ? A part à pré-amplifier ?![]()
Merci
CHOUBY a écrit:Comme tu le dis, un pré ampli sert a pre amplifier. C'est lui qui intègre les décodeurs DD5.1 et DTS entre autre. Il sert aussi à gérer les configurations (taille, distance, vomume des enceintes, volume général, etc.)
L'amplificateur lui sert à fournir le courant.
Le pré ampli est un élément présent dans les intégrés (qui intègrent le preampli et l'amplificateur au sein d'un même boitier)
Un pré ampli peut également être un élément à part entière. Il doit alors pour faire fonctionner les enceintes, être associé à un/des bloc(s) de puissance.
En gros, sans pré ampli, pas de décodage.
Et si tu utilises les décodeurs et réglages parfois présents sur les sources (DVD, PCHC etc.) en connectant ces dernières directement sur un bloc de puissance, tu n'as alors plus la possibilité de gérer le volume général de ton système.
tu trouveras aussi plus d'explication à la rubrique "Bible HCFR"
Kro a écrit:CHOUBY a écrit:Comme tu le dis, un pré ampli sert a pre amplifier. C'est lui qui intègre les décodeurs DD5.1 et DTS entre autre. Il sert aussi à gérer les configurations (taille, distance, vomume des enceintes, volume général, etc.)
L'amplificateur lui sert à fournir le courant.
Le pré ampli est un élément présent dans les intégrés (qui intègrent le preampli et l'amplificateur au sein d'un même boitier)
Un pré ampli peut également être un élément à part entière. Il doit alors pour faire fonctionner les enceintes, être associé à un/des bloc(s) de puissance.
En gros, sans pré ampli, pas de décodage.
Et si tu utilises les décodeurs et réglages parfois présents sur les sources (DVD, PCHC etc.) en connectant ces dernières directement sur un bloc de puissance, tu n'as alors plus la possibilité de gérer le volume général de ton système.
tu trouveras aussi plus d'explication à la rubrique "Bible HCFR"
Beaucoup d'erreurs et/ou confusion dans ces explications
stephane.r a écrit:+1
pas facile de répondre, c'est assez technique et pas mal gens soit disant pro(je ne vise pas les passionnés, mais les revendeurs d'aspirateurqui vendent aujourd'hui du HC et qui prônent tout savoir) explique trés mal entraînant des confusions.
mais je ne sanctionne jamais quelqu'un de passionné qui tente d'amener une réponse.
je suis aussi un passionné comme vous tous qui commet des erreurs dans mes explications.
de plus on tente trop souvent de vulgariser (simplifier) et on commence à raconter des conneries.
bien amicalement
steph
Kro a écrit:stephane.r a écrit:+1
pas facile de répondre, c'est assez technique et pas mal gens soit disant pro(je ne vise pas les passionnés, mais les revendeurs d'aspirateurqui vendent aujourd'hui du HC et qui prônent tout savoir) explique trés mal entraînant des confusions.
mais je ne sanctionne jamais quelqu'un de passionné qui tente d'amener une réponse.
je suis aussi un passionné comme vous tous qui commet des erreurs dans mes explications.
de plus on tente trop souvent de vulgariser (simplifier) et on commence à raconter des conneries.
bien amicalement
steph
Tout à fait en phase avec toi, à 100%
Je ne cherchais pas à sanctionner en fait, juste à faire remarqué qu'il y avait des erreurs là dedans, histoire de ne pas embrouiller toute les têtes.
On est tous là pour partager et pour apprendre.
Claude L. a écrit:hmmm...
en fait un préampli n'amplifie pas mais attenue le signal d'entrée typiquement entre -60db et 0db environ.
parfois il peut monter a +10db avec donc finalement une legere amplification....mais avec des distorsions
Si tu raccordes une source directement a un bloc de puissance attention les oreilles...
claude
|
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma
|