Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BobTocque, RetOn, talumn, themouloud et 200 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ai je bien compris ?

Message » 27 Fév 2012 22:27

thundy a écrit:normal mon pere a le 5400 de chez marantz avec des galaxy et tout pareil mais ton gain de -12,+12 db c'est par rapport à quoi ? au source?


non au niveau des canaux .

[quote="allucinéma"Ça ne pose aucun soucis, si ?
Bascule ton ampli en affichage en dB et tu auras déjà une meilleure idée du niveau réel ;)
Ensuite, le niveau à partir duquel tu as du son dépend du rendement de tes enceintes : élevé, tu as besoin de peu de courant pour qu'elles bougent, faible, tu auras besoin de plus de courant et donc de monter le son pour être au même niveau de volume sonore ;)[/quote]

un peu non ?

Avant j'étais en décibel de -80 db a je ne sais pas je n'ai jamais tester a fond lol ,et maintenant je suis en graduelle de 0 a 100 et le son ne commence qu'a 20 % ,avant je n'ai rien du tout
tonio06110
 
Messages: 517
Inscription Forum: 05 Nov 2011 23:02
  • offline

Message » 27 Fév 2012 22:33

Alors je redemande : en quoi est ce un soucis de devoir monter le volume pour avoir du son ?
Si c'est par fainéantise, il s'agit de 2 à 3 secondes de pression sur la bonne touche ! :hehe:
Si c'est pour le principe, il faut juste régler le niveau minimum plus haut...
Si c'est pour comprendre, c'est juste que le rendement de tes enceintes demande du courant pour émettre du son, et que ce niveau de courant n'est disponible en sortie de l'ampli qu'à partir de 20%... ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 27 Fév 2012 22:39

Il faut aussi comprendre le paradoxe : les petites enceintes ont traditionnellement un rendement faible (un peu comme le frein à main avec 2 crans de serré), et les amplis d'entrée de gamme sont souvent un peu courts pour les alimenter... Le paradoxe est donc que les enceintes les plus abordables ne peuvent bien fonctionner qu'avec un gros ampli alors qu'un petit ampli suffira à alimenter en courant de plus grosses enceintes ! Sauf que les gammes de prix se croisent elles aussi !!!
Je ne parle que de l'aspect courant, pas les autres qualités de ces gammes, et pas non plus de puissance ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 27 Fév 2012 22:40

c'est pour ca que je disais ca car les galaxy et les sib ont a peut pres le méme rendement donc on est sur le meme matériel (a peut prés )
thundy
 
Messages: 1713
Inscription Forum: 09 Sep 2011 22:30
Localisation: nord
  • offline

Message » 27 Fév 2012 22:43

Ouais :roll: pas trés clair tous ça. On est tous d'accord qu"il ne faut pas "rouler "à fond, mais à partir de quand rentre t-on en zone rouge, avant que la distorsion arrive?

0db, avant le 0db pour certain en fonction du gain en entrée de la source, plus loin pour d'autres, je ne parle même pas des amplis hifi ou il n'y a pas d'affichage. Nos oreilles peut être comme indicateur mais là
nous somme pas tous égaux.
val28
 
Messages: 574
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 28
  • offline

Message » 27 Fév 2012 22:56

la zone rouge c'est quant les enceintes commencent à cracher dans mon cas elle on pas crachées mais claquées :mdr:
thundy
 
Messages: 1713
Inscription Forum: 09 Sep 2011 22:30
Localisation: nord
  • offline

Message » 27 Fév 2012 23:00

val28 a écrit:Ouais :roll: pas trés clair tous ça. On est tous d'accord qu"il ne faut pas "rouler "à fond, mais à partir de quand rentre t-on en zone rouge, avant que la distorsion arrive?

0db, avant le 0db pour certain en fonction du gain en entrée de la source, plus loin pour d'autres, je ne parle même pas des amplis hifi ou il n'y a pas d'affichage. Nos oreilles peut être comme indicateur mais là
nous somme pas tous égaux.



Pourtant si, c'est clair !
Sauf qu'il y a plusieurs niveaux où cela s'applique :
Au niveau d'entrée, il s'agit mettre la source au plus proche du vrai 0dB pour une cohérence avec les autres sources... Pas standard de trouver ce réglage et même rare en HC, en tout cas en entrée de gamme ;)

Au niveau du réglage des enceintes, il s'agit d'équilibrer les enceintes entre elles, sans distorsions, et donc au plus proche de 0dB pour que celà corresponde... Ça laisse tout de même de la marge vu l'amplitude disponible cette fois ci dans tous les amplis HC !

Au niveau du volume du préampli, il s'agit d'atenuer en amont de l'amplification, le maximum sans distorsion de cette preamplification étant le 0dB...

En HiFi, tu connais déjà en partie la réponse en disposant d'un A5... Tu sais à quel moment ça distord sur tes enceintes, et tu sais aussi que si tu met pied dedans, les focal vont faire le tour du pâté de maison !
Et surtout il ne te viendrait pas à l'esprit de vouloir écouter un concert de Pink Floyd a niveau réaliste dans ton salon !!! ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 27 Fév 2012 23:02

allucinéma a écrit:Alors je redemande : en quoi est ce un soucis de devoir monter le volume pour avoir du son ?
Si c'est par fainéantise, il s'agit de 2 à 3 secondes de pression sur la bonne touche ! :hehe:
Si c'est pour le principe, il faut juste régler le niveau minimum plus haut...
Si c'est pour comprendre, c'est juste que le rendement de tes enceintes demande du courant pour émettre du son, et que ce niveau de courant n'est disponible en sortie de l'ampli qu'à partir de 20%... ;)


Pour comprendre :wink: ,vu que cela ne fait pas beaucoup de temps que j'ai mon matériel .
Si c'est pour le principe ,il faut que je monte le niveau db des canaux ?
tonio06110
 
Messages: 517
Inscription Forum: 05 Nov 2011 23:02
  • offline

Message » 27 Fév 2012 23:08

tonio06110 a écrit:
allucinéma a écrit:Alors je redemande : en quoi est ce un soucis de devoir monter le volume pour avoir du son ?
Si c'est par fainéantise, il s'agit de 2 à 3 secondes de pression sur la bonne touche ! :hehe:
Si c'est pour le principe, il faut juste régler le niveau minimum plus haut...
Si c'est pour comprendre, c'est juste que le rendement de tes enceintes demande du courant pour émettre du son, et que ce niveau de courant n'est disponible en sortie de l'ampli qu'à partir de 20%... ;)


Pour comprendre :wink: ,vu que cela ne fait pas beaucoup de temps que j'ai mon matériel .
Si c'est pour le principe ,il faut que je monte le niveau db des canaux ?


Non ;)
Certains amplis, mais j'ignore pour le tien, disposent d'un réglage du niveau minimum, définissant à quel niveau le volume démarre... Si c'est le cas du tien, tu fais juste démarrer le son à 15 par exemple... Pour toi le volume 0 sera 15 ;)

Le niveau des canaux ne sert qu'à équilibrer les enceintes entre elles. Et si possible la plus élevée au plus proche de 0dB ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 27 Fév 2012 23:33

allucinéma a écrit:
tonio06110 a écrit:
allucinéma a écrit:Alors je redemande : en quoi est ce un soucis de devoir monter le volume pour avoir du son ?
Si c'est par fainéantise, il s'agit de 2 à 3 secondes de pression sur la bonne touche ! :hehe:
Si c'est pour le principe, il faut juste régler le niveau minimum plus haut...
Si c'est pour comprendre, c'est juste que le rendement de tes enceintes demande du courant pour émettre du son, et que ce niveau de courant n'est disponible en sortie de l'ampli qu'à partir de 20%... ;)


Pour comprendre :wink: ,vu que cela ne fait pas beaucoup de temps que j'ai mon matériel .
Si c'est pour le principe ,il faut que je monte le niveau db des canaux ?


Non ;)
Certains amplis, mais j'ignore pour le tien, disposent d'un réglage du niveau minimum, définissant à quel niveau le volume démarre... Si c'est le cas du tien, tu fais juste démarrer le son à 15 par exemple... Pour toi le volume 0 sera 15 ;)

Le niveau des canaux ne sert qu'à équilibrer les enceintes entre elles. Et si possible la plus élevée au plus proche de 0dB ;)



oui il dispose de cette fonction :wink: mais je n'y avais pas penser lol
tonio06110
 
Messages: 517
Inscription Forum: 05 Nov 2011 23:02
  • offline

Message » 27 Fév 2012 23:39

val28 a écrit:Ouais :roll: pas trés clair tous ça. On est tous d'accord qu"il ne faut pas "rouler "à fond, mais à partir de quand rentre t-on en zone rouge, avant que la distorsion arrive?

0db, avant le 0db pour certain en fonction du gain en entrée de la source, plus loin pour d'autres, je ne parle même pas des amplis hifi ou il n'y a pas d'affichage. Nos oreilles peut être comme indicateur mais là
nous somme pas tous égaux.

Zone rouge des que tu entends que la sonorité commence à se déformer, ca s'entend clairement...
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 27 Fév 2012 23:40

moi rien vue venir :-? :ane:
thundy
 
Messages: 1713
Inscription Forum: 09 Sep 2011 22:30
Localisation: nord
  • offline

Message » 27 Fév 2012 23:42

Comme il est aussi possible de régler le volume maximum, autant le mettre du coup à 0dB pour prévenir d'un malheur ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 27 Fév 2012 23:45

allucinéma a écrit:Comme il est aussi possible de régler le volume maximum, autant le mettre du coup à 0dB pour prévenir d'un malheur ;)

+1...
C'est bon? Le sujet est clos??? mmddrrr..... :mdr: :mdr: :mdr:
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 27 Fév 2012 23:46

thundy a écrit:moi rien vue venir :-? :ane:


Normal : tu écoutais très fort et c'est sur une impulsion que tes enceintes ont grillées !
C'est typique de la techno !!! :ko: :mdr:

Ça et puis un truc bizarre, toujours avec la techno, comme une sorte de battement dans un faux rythme... C'est le voisin qui frappe comme un bourin pour que tu baisse le son mais qui ne fait même pas l'effort de le faire en rythme !!! :grr: :ane:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message