Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anthoflush 2, BabaYaga37, fred bx33, guss 33, kamuel, LE PIRATE, steevedul, Thopali06, zeh et 454 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Aide dans le choix de son futur ampli

Message » 15 Juil 2023 17:48

Salut à tous,

J’aimerais changer mon Marantz SR7012.. Mais c’est pas simple de trouver son bonheur en ce moment je trouve.. les histoires de rachat ou d’HDMI 2.1 viennent compliquer mon choix.

J’hésite.. entre un Denon 3800.. un Pioneer LX505… ou un Marantz 7706..

Le Denon j’en lis du bien.. mais je sais pas il parait un peu cheap..
Le Pioneer, j’ai eu plusieurs modèles, que j’ai adoré, mais depuis le rachat je ne sais plus trop ce que ça vaut..
Le Marantz ce qui me chagrine c’est son unique HDMI 2.1 et si elle fonctionne correctement ou pas..

L’ampli sera utilisé en preamp, raccordée à un ampli de puissance Marantz MM8003 et j’ai besoin d’une HDMI 2.1.

Si vous avez un avis, je prends car je ne sais pas trop quoi choisir..
Merci :wink:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 15 Juil 2023 17:58

As tu pensé au Onkyo rz 50 ?

Envoyé de mon AC2003 en utilisant Tapatalk
provideo10
 
Messages: 1288
Inscription Forum: 09 Nov 2009 17:17
Localisation: Entre Paris et Troyes
  • offline

Message » 16 Juil 2023 0:12

Non effectivement.. un concurrent de plus alors :idee:

C’est l’équivalent du Pioneer non?
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 16 Juil 2023 10:50

bonjour .
et pourquoi pas un cinéma 60 ? dans le parmétrage on peu complètement couper ses amplis si on le désire l utiliser comme pré-ampli et perso j aime beaucoup leur esthétique . depuis quelques jours j ai un Cinéma 70 qui remplace un Denon 4100 . j utilise un ampli de puissance pour les front D et G mais j avais quand même peur de manquer de puissance pour la centrale et surround ( je suis en 5.1 ) et bien pas du tout surprenant pour un ampli qui consomme 250w contre 670 pour le Denon et il ne chauffe pas le 70 il est moins chaud que l ampli de puissance qui est un classe D même après une journée d utilisation et il fait très chaud en ce moment ! pour le moment je ne regrette pas de l avoir acheter ce "petit" cinéma 70 :love:
peut etre une piste a suivre le 60 ?
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 16 Juil 2023 11:22

J’avoue que je n’aime pas le design..
De p’us je ne comprends pas la logique tarifaire entre les modèles Denon et Marantz..
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 16 Juil 2023 12:01

le shad a écrit:Le Pioneer, j’ai eu plusieurs modèles, que j’ai adoré, mais depuis le rachat je ne sais plus trop ce que ça vaut..

L’ampli sera utilisé en preamp, raccordée à un ampli de puissance Marantz MM8003 et j’ai besoin d’une HDMI 2.1.

Si vous avez un avis, je prends car je ne sais pas trop quoi choisir..
Merci :wink:


Si tu as adoré le son des anciens Pioneer, tu ne sera pas déçu par la dernière génération, qui possède la même signature sonore : son propre, détaillé et dynamique. Le tout couplé au Dirac Live, c'est excellent.

Par contre, je te recommande plutôt l'Onkyo par rapport au Pionner, ils sont tous deux construits sur la même base mais avec quelques petites différences :
- le pionner a apparemment des petits soucis de finition, à la lecture des forum américains, notamment la trappe de la facade avant qui a tendance à se détacher
- l'Onkyo permet le réglage indépendant de la fréquence de coupure de chaque groupe d'enceintes

J'ai moi même un TX-RZ50 utilisé en préampli et j'en suis très satisfait.
ajds
 
Messages: 11365
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 16 Juil 2023 12:59

Oui j’ai eu un LX85 à l’époque, top ampli!

Mes enceintes, un kit 5.0 S81 de chez Pioneer, couplé à un XTZ 12.17, se marieront sûrement bien à du Onkyo ou du Pioneer.
En tout cas, depuis le temps, que ce soit Pioneer, Marantz ou de vieux ampli Harman Kardon Signature, je n’ai jamais été déçu par mes enceintes.

La présence du Dirac, même payant, et aussi un point important pour moi.

Au final, dans l’histoire Onkyo Pioneer, qui a racheté qui ? Et qui utilise les technologies de l’autre ?
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 16 Juil 2023 13:43

le shad a écrit:Oui j’ai eu un LX85 à l’époque, top ampli!



alors par contre, sur le LX85 c'est complètement différent pour la partie amplification. La classe D n'a pas été reprise jusqu'ici, ce qui ne devrais pas avoir d'incidence pour toi en utilisation preampli.


Au final, dans l’histoire Onkyo Pioneer, qui a racheté qui ? Et qui utilise les technologies de l’autre ?


C'est un peu compliqué et il difficile de savoir ce qui a été réellement fait au niveau des produits.
https://www.on-mag.fr/index.php/topaudi ... voxx-sharp
ajds
 
Messages: 11365
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 16 Juil 2023 14:20

Effectivement j’avais lu que maintenant on était en classe AB.

Merci pour le lien, au final j’avais pas compris les choses dans le bon sens :hehe:

Je vais continuer à regarder un peu tout ça, mais pour le moment je pense que je vais partir sur l’Onkyo.
Il est beau tout d’abord, et il est super bien équipé je trouve, je devrais le garder un bon moment.
Avec mon ampli de puissance, ça devrait faire du bon boulot.

Je vais chercher des vidéos pour voir un peu l’OSD du bébé, histoire de voir si c’est bien foutu.
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message