Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antiloop64, Atome_X, Auric, Kwak61, sankas13, Sibara, Smyth Realiser, Wend et 171 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[Aide] DENON AVR 1911 - CAISSON KLIPSCH

Message » 13 Nov 2010 20:05

Bonsoir

Cinquantenaire ayant effectué un 1er achat et donc installation HC, un problème se présente avec l'ampi Denon et le caisson, Klipsch rw10d. Comme novice, j'ai respecté la notice.

Calibrage des enceintes avec le système AUDISSEY. Toutes les enceintes (7.1) ont été détectées et le calibrage s'est correctement déroulé. Cependant à la première lecture, rien ne sort du caisson. J'ai essayé plusieurs sources (Bd-Sat) même résultat.

Le caisson est connecté sur line in sortie left des 2 RCA vers la Pré out de l'ampli. D'après ce que j'ai pû lire le choix de left ou right n'a pas d'importance. Dans le menu le subwoofer est activé. Je tourne en rond avec ma télécommande sans solution. Peut être ne suis je pas assez précis sur mon problème, en tout cas ce là prend bien la tête.

Merci pour une éventuelle solution.
Nanaki
 
Messages: 4
Inscription Forum: 13 Nov 2010 19:22
  • offline

Message » 13 Nov 2010 20:22

Il est possible que le caisson d'une part soit bien détecté mais soit réglé à un niveau trop bas (niveau db au minimum) et d'autre part la fréquence de coupure soit aussi très basse ce qui fait que le caisson ne prend le relais qu'à un certain niveau que les bandes sons essayées n'exploitent pas
J'avais eu le même souci il fut un temps à l'essai d'un caisson JAMO :wink:

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 13 Nov 2010 20:52

Merci pour ta réponse rapide,

Selon toi il faut que j'intervienne à la fois sur l'ampli et sur le caisson, peux tu me dire à quels niveaux car j'avoue être un peu dépassé.

Sur le caisson j'ai déjà modifié certains paramètres sans changement. Dois je recommencer tout le calibrage ??

Merci
Nanaki
 
Messages: 4
Inscription Forum: 13 Nov 2010 19:22
  • offline

Message » 13 Nov 2010 23:00

Le calibrage ne dure pas non plus trois jours, si les réglages conseillés ne marchent pas, fais un reset et essayes un film avant tout calibrage,
pour l'ampli c'est simple, tu navigues dans le menu jusqu'à l'expression en db de chaque enceinte et si tu t'aperçois que le caisson est à -15db, tu augmentes graduellement jusqu'au niveau qui te plait,
La fréquence de coupure est en hertz, souvent il s'agit d'une simple molette à tourner, maintenant, je connais les caissons klispch sans être pris d'affection pour ceux-cis,

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 14 Nov 2010 19:22

Je n'ai pas refait de calibrage, j'ai suivi tes conseils et effectivement dans le menu channel level de l'ampli j'ai pû augmenter le niveau du caisson.

Quant à la fréquence de coupure je l'ai aussi manipulée la différence ne saute pas aux oreilles.

Enfin le caisson fonctionne, je suis plus rassuré. Il est vrai que les réglages se font pas des touches à impulsion et un petit écran, je reconnais que la molette c'est plus lisible. Enfin je vais continuer à découvrir merci pour ton aide.
Nanaki
 
Messages: 4
Inscription Forum: 13 Nov 2010 19:22
  • offline

Message » 14 Nov 2010 21:03

Heureux de t'avoir aidé :wink:

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 16 Nov 2010 14:16

Salut Nanaki,

J'ai ce même caisson. Il est vrai que lors du premier réglage le caisson n'est pas tout à fait intuitif.
Mais par la suite, pour augmenter ou réduire le volume du caisson, tu n'auras qu'à utiliser les 'flèches' gauche et droite du pavé à droite de l'écran.

De mon côté, il est le plus souvent réglé à -15dB ou -10dB selon mon humeur ce qui suffit largement !
Fréquence de coupure désactivée, égaliseur en flat (pas d'accentuation de fréquences, c'est le réglage le plus neutre) ... ensuite c'est mon ampli qui fait le travail ;)

Bon courage dans tes réglages et bonne écoute !
BouiB
 
Messages: 277
Inscription Forum: 31 Mar 2010 13:27
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 17 Nov 2010 19:54

Merci pour tes conseils,

je continue a découvrir l'ampli et je vais appliquer tes réglages sur le caisson.

Je progresse merci encore
Nanaki
 
Messages: 4
Inscription Forum: 13 Nov 2010 19:22
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron