Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: keis, methodman, tommy83400, zalem et 114 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Aidez-moi à choisir un ensemble HC

Message » 03 Jan 2009 13:16

Ma FreeBox n'a pas de sortie SPDIF (coaxiale). C'est une sortie TosLink (Optique) et je la branche sans problème sur mon ampli.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 03 Jan 2009 13:18

ZR a écrit:
limp59 a écrit:J'ai des collègues de travail qui possède des ampli HC ... et ils me disent que parfois ils ont des décalages entre le son et l'image surtout quand ils regardent des DivX ... et le seuls moyens de ne plus en avoir est de ne pas utiliser le HC !!!

limp59 a écrit:2- Est-ce vrai ?
3- si oui, comment régler se problème tout en utilisant son HC ?
4- est-ce qu'il y a des risques de décalage quand c'est un DVD qui a été gravé en format DVD (DVD+-R) ?

Bizarre son histoire, c'est sa source ou son média (le fichier DivX) qui ont un problème...

Son DivX fonctionne très bien sur son PC et également sur sa TV ... mais dès qu'il met son HC en route et bah il y a un décalage entre le son et l'image.
limp59
 
Messages: 9
Inscription Forum: 02 Jan 2009 15:19
  • offline

Message » 03 Jan 2009 13:24

stipus a écrit:Ma FreeBox n'a pas de sortie SPDIF (coaxiale). C'est une sortie TosLink (Optique) et je la branche sans problème sur mon ampli.

Tu parles bien du boitier HD de la freebox ?
Parce qu'à l'arrière de ce boitier, c'est bien écrit SPDIF

Par contre, sur la PS2, c'est écrit DIGITAL OUT (OPTICAL)


Le SPDIF de la freebox et le OPTICAL de la PS2 se ressemble fortement ... c'est pourquoi je demande si c'est la même chose car là je commence à m'embrouiller :-? :lol:
limp59
 
Messages: 9
Inscription Forum: 02 Jan 2009 15:19
  • offline

Message » 03 Jan 2009 13:37

Oui je parle du boitier media de la freebox HD.
Idem pour la PS2 (je l'ai revendue mais c'était bien une sortie optique)

C'est des sorties TOSLINK qui devraient être tout a fait compatibles avec ton ampli s'ils dispose d'entrées optiques.

D'après Wikipedia, la sortie TOSLINK (optique) fait partie des sorties SPDIF. Mais il faut pas s'inquiéter pour tout ça. Il n'y a qu'un seul standard de câbles optiques en HIFI, et tout est parfaitement compatible.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 03 Jan 2009 15:38

ZR a écrit:
hmarclan86 a écrit:l Certaines chaines de la TNT HD émettent en Dolby Digital Plus, codec non pris en charge par les amplis d' "ancienne génération" mais heureusement très bien par les tuners TNT...


1) je ne savais pas . le dolby Digital Plus offre quoi comme effet ?

2) page 51 pour le retard
hmarclan86
 
Messages: 133
Inscription Forum: 26 Mai 2007 12:49
Localisation: France , Poitiers
  • offline

Message » 03 Jan 2009 18:59

les 2 packs sont quand même evolutitif avec les prises 5.1/7.1,en branchant un lecteur blue ray qui décode le son HD et avec des sorties 5.1 ou 7.1.

il y a d'autres ampli
Onkyo TX-SR506 bien noté sur what hi-fi,il coute 359 € en france,241€ en allemagne
http://www.technikdirekt.de/main/fr/aud ... ticle.html?

l'ensemble Onkyo HT-S 5105 avec l'ampli onkyo TX-SR505 bien noté sur what hi-fi 321€ en allemagne,499 € sur darty
http://www.technikdirekt.de/main/fr/aud ... ticle.html?
monothx
 
Messages: 48
Inscription Forum: 23 Sep 2008 3:50
  • offline

Message » 03 Jan 2009 20:21

Merci pour toutes vos réponses les gars :wink:


Jvais regardé de plus près les onkyo cités ci-dessus :wink:



Est-ce que le HTR 6130 possède aussi la fonction du "Delay" ?

Impossible de trouver l'info sur le net ... j'ai même pas réussi à trouver la notice (en essayant HT-363 et HTR-6130) !!!
Qui arriverais à me la trouver ? ... c'est la dernière info qui me faut :mdr:


A+ Céd
limp59
 
Messages: 9
Inscription Forum: 02 Jan 2009 15:19
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message