Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax, BlameDurden, brucast, Cedric Gibbons, ffabrice, Jeyaan, Lyam, marcoleroi, Poune, teuff, zeh et 405 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli avec upmix stereo vers 5.1.2 de qualité ?

Message » 29 Mar 2024 22:41

Bonjour
Je possède un ampli Denon X-1500H et écoute beaucoup de clip musicaux stéréo que je diffuse en DTS Neural X . Malheureusement selon la qualité de la source audio (Youtube par ex) , le upmix vers DTS Neural X ou Dolby surround dégrade la qualité du son (voix résiduelles sur les enceintes droite gauche ou arrière , sensation de distorsion, etc...) . Connaissez vous des modèles d'ampli plus performants pour faire ce upmix ?

J'ai entendu parler du Logic 7 qui serai un DSP plus performant que Dolby surround Neural X , existe t'il des ampli ou pré-ampli abordable avec cette techno ?
pc84
 
Messages: 25
Inscription Forum: 17 Fév 2010 11:42
  • offline

Message » 31 Mar 2024 7:15

pc84 a écrit:Bonjour
Je possède un ampli Denon X-1500H et écoute beaucoup de clip musicaux stéréo que je diffuse en DTS Neural X . Malheureusement selon la qualité de la source audio (Youtube par ex) , le upmix vers DTS Neural X ou Dolby surround dégrade la qualité du son (voix résiduelles sur les enceintes droite gauche ou arrière , sensation de distorsion, etc...) . Connaissez vous des modèles d'ampli plus performants pour faire ce upmix ?

J'ai entendu parler du Logic 7 qui serai un DSP plus performant que Dolby surround Neural X , existe t'il des ampli ou pré-ampli abordable avec cette techno ?

Si la source est mauvaise, l'ampli ne fera aucun miracle. C'est comme une TV, elle ne peut pas passer du 720p en 4K sans défaut.
Après il ne faut rien attendre d'un produit d'entrée de gamme, le pré-ampli reste basique.

Pour pouvoir t'orienter vers mieux ou plus adapter, il faudrait connaitre ta configuration actuelle : taille de la pièce, modèles d'enceintes.
Jeyaan
 
Messages: 524
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • online

Message » 31 Mar 2024 14:38

Jeyaan a écrit:
pc84 a écrit:Bonjour
Je possède un ampli Denon X-1500H et écoute beaucoup de clip musicaux stéréo que je diffuse en DTS Neural X . Malheureusement selon la qualité de la source audio (Youtube par ex) , le upmix vers DTS Neural X ou Dolby surround dégrade la qualité du son (voix résiduelles sur les enceintes droite gauche ou arrière , sensation de distorsion, etc...) . Connaissez vous des modèles d'ampli plus performants pour faire ce upmix ?

J'ai entendu parler du Logic 7 qui serai un DSP plus performant que Dolby surround Neural X , existe t'il des ampli ou pré-ampli abordable avec cette techno ?

Si la source est mauvaise, l'ampli ne fera aucun miracle. C'est comme une TV, elle ne peut pas passer du 720p en 4K sans défaut.
Après il ne faut rien attendre d'un produit d'entrée de gamme, le pré-ampli reste basique.

Pour pouvoir t'orienter vers mieux ou plus adapter, il faudrait connaitre ta configuration actuelle : taille de la pièce, modèles d'enceintes.


j'ai des Focal SIB Evo et ma pièce fait 18m2.
Passer vers ampli Denon X3800H apporterai il un plus ? Pas forcément que pour le upmix mais de manière générale ?
pc84
 
Messages: 25
Inscription Forum: 17 Fév 2010 11:42
  • offline

Message » 31 Mar 2024 16:58

Pour des SIB EVO, même un 2800 de chez DENON suffit, pour 18 m².
Après tout dépendra du nombre d'enceintes actuelles et futurs, le 2800 se limite à du 7.2, le 3800 sera plus ouvert en puissance et connectique.

Après je ne pense pas que ça change énormément, si la source est mauvaise, le résultat restera mauvais, à voir si il y a d'autres avis.
Jeyaan
 
Messages: 524
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • online

Message » 01 Avr 2024 16:22

Passe donc en Dolby multi channel ("MCh stereo" sur l'afficheur façade ampli). Les autres mode sont "plats", peu dynamiques. Ce mode dépend cependant de la qualité de la source. Sur la FM, la différence entre la voix du présentateur et l'audio diffusé à partir d'un disque, vinyle ou non, est très grande.
Le streaming à partir de sites indépendant est également sans reproche.
Pour les subtilités -des améliorations, de l'audio il faut descendre dans les profondeurs des règlages présents dans le menu.
Voici un exemple de ce qui sort très bien en streaming depuis un pc en hdmi sur une micro barre de son, juste pour montrer le clarté du "message sonore". Si on a un ampli et qu'on branche son pc dessus, il n'y a aucune raison qu'on n'obtienne pas mieux.
https://www.bing.com/videos/riverview/r ... &FORM=VIRE
Le choix est volontairement un audio enregistré en direct, je trouve le résultat très bon, y compris sur U-Tube donc.
Et je n'ai donc pas mis de mode sonore particulier, la mini barre de son amplifie sans bricoler -comme le mode MCh stéréo, avant de sortir le son audio pcm sur un système à 4 enceintes + 1, dont il faut naturellement règler les niveaux une par une dans le menu, on ne doit pas entendre une enceinte plus fort qu'une autre, c'est à vous de faire le règlage, en "manuel".
On peut obtenir ça en standard, sur toutes les sources, pas seulement sur des disques, c'est un peu désolant que ce soit "galère" pour y arriver, et ne pas demander du Super Dolby à la source, même s'il semble l'offrir!
H266
 
Messages: 728
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message