Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alju, CARDEM, claupra, jubeph, Newjack910, protprot, ralf, rod93, Vnty et 225 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli DENON AVR-X 1600h

Message » 15 Mai 2020 20:54

Bon je viens de brancher mon nouvel ampli, c'est top.
J'ai effectué la calibration audyssey, aucun problème, toutes les enceintes sont détectées
Mais lorsque je mets un Blu-ray, la centrale est trop faible.
J'avais eu ce même problème avec mon ancien ampli.
Cependant, j'avais pu régler le niveau de la centrale dans le menu.
Sauf qu'ici avec ce nouveau modèle, le paramètre "niveau de la centrale" est grisé.
Par contre, j'ai bien accès au "niveau sub" et aux "paramètres surround".
Je ne comprends pas. :-?
Est ce que quelqu'un aurait une idée ?
Guts59
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 01 Sep 2008 23:18
  • offline

Message » 16 Mai 2020 22:08

As tu installé l'application denon 2016 AVR Remote ?

Avec mon 2600h je peux modifier les basses et le central et plus encore et le tout, sans bouger du canapé.

https://play.google.com/store/apps/deta ... nAVRRemote

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1468
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 16 Mai 2020 22:32

Essaye d’aller dans le menu : enceinte , configuration manuelle et niveau !
Tu pourras régler le niveau de chaque enceinte
kevinpx5
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 02 Juil 2006 22:15
Localisation: 13
  • offline

Message » 17 Mai 2020 8:29

Je ne pense pas que la centrale soit faible. Tu n'es surtout pas habitué à la dynamique qu'il y a dans les films !

Dans la partie Audio, on peut régler la centrale juste pour les films. Ne surtout pas juste augmenter en manuel le niveau de la centrale, tu vas modifier ce paramètres pour tous types de programmes.
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Ampli DENON AVR-X 1600h

Message » 17 Mai 2020 10:02

squall049 a écrit:Je ne pense pas que la centrale soit faible. Tu n'es surtout pas habitué à la dynamique qu'il y a dans les films !

Dans la partie Audio, on peut régler la centrale juste pour les films. Ne surtout pas juste augmenter en manuel le niveau de la centrale, tu vas modifier ce paramètres pour tous types de programmes.
Tu es sur ? Je pensais que c’était un simple raccourci le réglage audio puis centrale , mais que c’était identique au réglage manuel de niveau .
Car je remarque que si je met -2dbs via reglage audio , quand je vais ensuite dans enceinte puis configuration manuelle et niveau , alors je retrouve ses -2dbs sur mon enceinte centrale !


http://manuals.denon.com/AVRX4500H/NA/F ... khgotc.php
kevinpx5
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 02 Juil 2006 22:15
Localisation: 13
  • offline

Message » 17 Mai 2020 18:27

Effectivement, sur mon 2400H, il n'y a pas la même description, et c'est réglage du niveau de dialogue et non enceinte centrale, et il n'est pas marqué la corrélation entre les 2 réglages :S lol.

Je dirai pluot d'essayer jouer sur le niveau de dynamique dans les réglages audyssey : dynamique volume.
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message