Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kamuel, LE PIRATE, papachris et 356 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

*Ampli HDG mixte HC/Hifi ?

Message » 14 Jan 2019 22:06

Bonsoir à tous!

Je suis un fidèle lecteur et modeste amateur hifi évoluant vers le HC petit à petit.

Voici mon système actuel :

Préampli > Emotiva BasX PT 100
Bloc de puissance > XTZ Edge A2-300 Classe D
Enceintes > Magnat Quantum 903
Sub > Monitor Audio MRW-10

Lecteur AV > Zappiti One SE 4K avec DD 4To
TV > Panasonic OLED TX 55FZ800E-A

J’ai commandé aujourd’hui une centrale et deux surround chez S&V
qui bradent complètement la fin de stock Highland Audio. (Oran)

J’aimerais dénicher un gros intégré HC qui pousse assez fort pour le rendement moyen des Magnat / Highland
quite à monter mon bloc XTZ aux fesses via les préamp pour les front.
J’aimerais aussi qu’il soit assez orienté hifi afin de profiter de la même définition que sur mon 2.1 actuel.
(J’ai un abonnement Studio sur Qobuz)

J’ai plusieurs modèles autours de moi sur Lbc :

- Denon AVC-A1 SE (450€)
- Onkyo TX-DS989 THX Intégra (399€)
- Rotel RSX-1056 (430€)
- Yamaha DSP-A2 (250€)

Mes questions seraient les suivantes : :grad:

Mon raisonnement est-il correct? (Ampli occasion vs neuf niveau compatibilité actuelle formats audio)
Quels sont les marques les plus fiables ou à éviter?
Quel mariage ampli / Magnat - Highland serait le plus justifié théoriquement?

UN GRAND MERCI POUR VOS LUMIÈRES SI PRÉCIEUSES :ohmg:
Thibault VALLEE
 
Messages: 198
Inscription Forum: 24 Avr 2018 23:35
Localisation: Alpes-Maritimes (06)
  • offline

Message » 16 Jan 2019 7:07

Ou bien peut être partir sur un pré-ampli d’occaz + blocs? :siffle:
Thibault VALLEE
 
Messages: 198
Inscription Forum: 24 Avr 2018 23:35
Localisation: Alpes-Maritimes (06)
  • offline

Message » 16 Jan 2019 14:20

Personne ne peut m'aider? :roll:
Thibault VALLEE
 
Messages: 198
Inscription Forum: 24 Avr 2018 23:35
Localisation: Alpes-Maritimes (06)
  • offline

Message » 16 Jan 2019 15:38

Dans les questions à te poser (même si à mon avis tu y as réfléchi) :
- 5.1 ? 7.1? 7.1.6 ? Pour faire de l'atmos, il te faudra du récent
- quelles sont les sources? Télé, téléchargement légal, BR, BR 4K? Pour les deux premiers, tu es limité au Dolby Dital en général. Pour les deux derniers, c'est l'accès au Dolby TrueHD
- Dolby TrueHD = hdmi 1.3 obligatoire donc ampli avec hdmi... En optique/coaxial, tu est limité au Dolby Digital/dts 5.1 (non HD)

Niveau fiabilité, Onkyo n'est pas réputé pour ses cartes hdmi!
Attention, si tu prends un ampli hdmi non 4K, avec un écran 4K, il te faut des sources avec deux sorties hdmi (si elles ne les ont pas, ajouter ceci : switch-splitters-video/switch-extractor-audio-4-entree-hdmi-4k-60-pour-avr-non-hdr-t30092439.html)

Dans les modèles que tu as choisi, je regarderais lequel valait le plus cher à la sortie tout bêtement.
Après il y a des marques plus "audiophiles" (*), comme Arcam, Primare, Thule
(*) = en général nettement moins de fonctions que les modèles japonais

Bien vérifier qu'il y a une entrée 5.1/7.1 voir deux, ces entrées sont en général non numérisées, si tu veux rentrer en analogique

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10946
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 16 Jan 2019 17:38

domin a écrit:Dans les questions à te poser (même si à mon avis tu y as réfléchi) :
- 5.1 ? 7.1? 7.1.6 ? Pour faire de l'atmos, il te faudra du récent
- quelles sont les sources? Télé, téléchargement légal, BR, BR 4K? Pour les deux premiers, tu es limité au Dolby Dital en général. Pour les deux derniers, c'est l'accès au Dolby TrueHD
- Dolby TrueHD = hdmi 1.3 obligatoire donc ampli avec hdmi... En optique/coaxial, tu est limité au Dolby Digital/dts 5.1 (non HD)

Niveau fiabilité, Onkyo n'est pas réputé pour ses cartes hdmi!
Attention, si tu prends un ampli hdmi non 4K, avec un écran 4K, il te faut des sources avec deux sorties hdmi (si elles ne les ont pas, ajouter ceci : switch-splitters-video/switch-extractor-audio-4-entree-hdmi-4k-60-pour-avr-non-hdr-t30092439.html)

Dans les modèles que tu as choisi, je regarderais lequel valait le plus cher à la sortie tout bêtement.
Après il y a des marques plus "audiophiles" (*), comme Arcam, Primare, Thule
(*) = en général nettement moins de fonctions que les modèles japonais


Bien vérifier qu'il y a une entrée 5.1/7.1 voir deux, ces entrées sont en général non numérisées, si tu veux rentrer en analogique



Merci beaucoup pour cette réponse Domin, en effet j'y vois plus clair!
:bravo:
> J'aimerais que ce soit évolutif mais faire du 5.1 dans un premier temps surtout que ...
> mes sources sont du mkv (1080p essentiellement parfois 4k) mais mon Zappiti dispose d'une double sortie HDMI (dont une audio)

Dans les modèles cités en occasion aucun ne dispose d'entrée HDMI il me semble car trop vieux...


On s'écarte un peu du sujet niveau électronique mais je pense que la solution pré ampli occasion serait plus adaptée finalement
(je dispose déjà d'un bloc XTZ Classe D) qu'en penses-tu? :ane:
Thibault VALLEE
 
Messages: 198
Inscription Forum: 24 Avr 2018 23:35
Localisation: Alpes-Maritimes (06)
  • offline

Message » 16 Jan 2019 18:37

Ça peut être une bonne idée un préampli
Mais en général le budget est un poil plus élevé ou équivalent à celui d'un intégré.

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10946
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 16 Jan 2019 18:52

Il y a par exemple un NAKAMICHI AV 1P sur la section occaz du forum à 450€,
j'ai pu lire de tout et de rien concernant la fiabilité de ces machines...

Resterait plus qu'à trouver deux blocs pour le reste de la famille et le tour est joué non?
Thibault VALLEE
 
Messages: 198
Inscription Forum: 24 Avr 2018 23:35
Localisation: Alpes-Maritimes (06)
  • offline

Message » 16 Jan 2019 18:55

il y a aussi un Yamaha RX-A2030 à 550€ (avec des pre out 5.1) dans les annonces du fofo.

J'ai juste peur du rendu Hifi un peu trop criard réputé chez Yam associé à du Magant / Highland Audio malgré un bon DAC intégré sur ce modèle...
Thibault VALLEE
 
Messages: 198
Inscription Forum: 24 Avr 2018 23:35
Localisation: Alpes-Maritimes (06)
  • offline

Message » 16 Jan 2019 19:00

Ce sont des bon choix a priori

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10946
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma