Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeano33, Morouli et 76 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

AMPLI ONKYO pour du FOCAL

Message » 11 Juil 2018 22:35

Bonjour à tous,

Je viens ici afin d'avoir vos avis et conseil pour une futur installation. Je vais avoir un nouvel appartement tout neuf, et des changements s'impose, car l'installation de mon 5.1 sera très difficile, alors je décide de monter en gamme !
J'ai actuellement un Kit 5.0 en JAMO et un Caisson SVS. Ma nouvelle pièce fera 30M².

Du coup, je veux partir uniquement sur du frontal, 2 nouvelles colonnes + 1 enceinte centrale et je garde mon caisson de basse.
Niveau enceinte, le choix est déjà fait : Focal Aria 926 (x2) + Aria CC900
Mon utilisation sera 30% en audio et 70% en TV / Film Bluray, d'où ce choix d'enceintes après écoute.

Mon ampli actuel est un ONKYO TX-NR636, le conseillé de la boutique Son-Vidéo m'a indiqué que l'ampli sera très bien avec mon choix d'enceinte, mais en audio, pour profiter au mieux des Focal, il m'a conseillé d'ajouter un ampli hifi Atoll IN80SE, relié en direct via la sortie de ligne ou la zone 2 de mon ampli (absence de pre-out ou bypass). Pour le conseillé, l'ampli hifi sera meilleur que payer bien plus chère un amplis audio/vidéo pour la musique.

Chez Boulanger, le vendeur me propose plutôt de monter en gamme sur l'ampli, plus pratique pour l'utilisation. Du genre la série 7 ou 8 de chez ONKYO.

Au final, l'objectif est d'ajouter de la puissance pour ces nouvelles colonnes concernant la partie musique. Que pensez-vous des choix annoncés ??
- Le choix d'un ampli hifi relié à l'ampli vidéo est un bon choix ?? Comment le gérer dans la pratique ?
- Monter en gamme sur l'ampli vidéo suffit ?

Merci d'avance de votre aide :)
Jeyaan
 
Messages: 732
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • offline

Message » 13 Juil 2018 13:40

Dommage de ne pas avoir eu de réponse :)
Malgré tout ailleurs j'ai eu réponse à mon besoin.

Sujet clos.
Jeyaan
 
Messages: 732
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron