Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDE37, horus26, j0hnclaude, niaro, Pileelectrique37, serenade et 201 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli ONKYO - problème de connectique enceinte

Message » 21 Sep 2009 10:41

AU SECOURS.................

Je plaisante mais ça commence à m'ennuyer fortement ! Je vous explique (quel suspens !!).

J'ai un système de home cinéma (Enceinte 5.1 cabasse Xo + ampli ONKYO 500SE... je crois) depuis quelques années et j'ai toujours eu des problèmes de connexion concernant mes enceintes.

Il faut savoir que mes enceintes sont reliées à mon ampli via des câbles (classique jusqu'ici), soit 5 paires de fil + 5 autres paires de fil pour mon caisson de basse (qui reprend une partie des basses de chaque enceinte).
Hélas, le système de connexion pour les enceintes est tout sauf pratique ! Il s'agit de rentrer, via 2 trous, les 2 câbles (1 pour l'enceinte, l'autre pour le caisson), de leur faire toucher une tige filtée, et de visser sur cette tige une sorte de grosse vis plastique.
Ce n'est pas la même chose que ce qui se fait actuellement, car la dites vis pénètre dans un cylindre (situé tout autour de la tige filtée) et lorsqu'il vous faut fourrer les 2 câbles, les maintenir en contact de la tige, tout en tournant la vis.... tout ça avec 1/2 cm d'espace de libre avec la vis d'à côté...

%¨/..;?###8\\\"'fsjdgios screugneugneu !!

Ca fait des années que j'ai des problèmes de faux contact, et je suis régulièrement obligé de mamaillé derrière mon ampli si je veux que mes enceintes fonctionnent correctement...

En plus de ça, ma femme ne cesse de me dire : Il est super ton système, au prix où tu l'as payé... ce qui n'aide pas.

Ma question : Existe-t-il des cosses/conenxions spécifiques pour ce type de liaison car franchement, ça devient pénible ???

MERCI BEAUCOUP pour votre aide.

Nico "t'as déjà vu un ampli voler ??? Et bien attend un peu, ça ne saurait tarder !"
Nicolas_54
 
Messages: 59
Inscription Forum: 21 Sep 2009 10:19
  • offline

Message » 21 Sep 2009 21:58

salut,

si j'ai bien compris tu decris les borniers derriere ton ampli,ou tu as 2 cable a connecter par bornier,si c'est bien ça regarde si tes borniers sont compatible fiche bannane,est passe a la fiche bannane si 'est possible.

http://www.audiophonics.fr/connecteurs- ... 9_184.html
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 22 Sep 2009 10:37

Il y a un "trou" sur mon bornier, je ne pensais pas que ça pouvait servir à insérer une fiche banane... Je regarderai ça ce soir !

Il existe des fiches "double" (car il n'y a qu'un seul trou sur mon bornier et que je doit y insérer à la fois le câble enceinte + le câble caisson de basse) ??

Merci pour cette réponse.
Nicolas_54
 
Messages: 59
Inscription Forum: 21 Sep 2009 10:19
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message