Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], foxneil, franky33480, fred-ql, Maverick3005, patrick81, thegimly et 150 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli ou chaine hifi pour ensemble kenwood 5.1

Message » 26 Avr 2020 10:16

Hello,

J'ai récupéré les enceintes suivantes et idéalement, je cherche un ampli pour aller avec :-)

L'ensemble est de la marque kenwood composé de :

- 2x grande baffes LS-V120
- 3x CRS-177W : 2 petites et un grande baffe

L'ensemble ressemble a ça :

https://assets.catawiki.nl/assets/2018/ ... ca122b.jpg

Comme je n'y connais pas grand chose je tente ma question ici.

- Je n'ai pour l'instant que l'ensemble de baffles 5.1
- Une platine vinyl

Je cherche donc :

- Un ampli avec lequel je puisse me servir de l'ensemble de baffles
- Un lecteur CD
- Un lecteur cassette
- une ou plusieurs entrées/sortie hdmi pour utiliser ma clef chrome cast ou la TV et pouvoir profiter du son

ou

- une chaine hifi qui possèdent déjà le lecteur cd/K7
- Qui possède un bon ampli afin que je puisse profiter du branchement de la platine vinyl
- une ou plusieurs entrées/sortie hdmi pour utiliser ma clef chrome cast ou la TV et pouvoir profiter du son

Je ne suis pas bloqué sur le fait d'utiliser l'ensemble de baffles. Si je ne m'en sert pas tant pis. S'était juste une idée...

Voilà je crois que j'ai a pu près tout dit :D

Merci pour vos idées et compétences sur le sujet :)

Je ne sais pas trop ou poster ce genre de questions. J'utilise le forum discussions générales mais pas sûr que ce soit le meilleur endroit
Sam64H

Inscription Forum: 26 Avr 2020 9:57

Message » 26 Avr 2020 13:58

Bonjour et bienvenue,
Sujet déplacé dans la section Amplis Home cinéma.
Elles sont belles ces enceintes.
:wink:

La configuration dans mon profil

Deezer,Qobuz Grado sr80i Sony WH-CH520 UAPP DAC Eversolo H2 CD SACD 5.1
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. et son indépendance
bgb
Modérateur Haute-Fidélité

Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57

Message » 26 Avr 2020 15:10

bgb a écrit:Bonjour et bienvenue,

Merci :wink:

En faisant quelques recherches, je suis tombé sur ce genre de truc https://www.cdiscount.com/high-tech/home-cinema/onkyo-tx-sr373-ampli-tuner-a-v-5-1-canaux-blueto/f-10629100109-onk4573211152654.html#mpos=0|cd

Est-ce que le 5.1 est quelque chose de "standard". Je veux dire par là, que du moment qu'on a un ampli qui est 5.1 n'importe quelle baffles 5.1 conviendront ?

Merci encore :D
Sam64H

Message » 26 Avr 2020 16:41

Sam64H a écrit:
bgb a écrit:Bonjour et bienvenue,

En faisant quelques recherches, je suis tombé sur ce genre de truc https://www.cdiscount.com/high-tech/home-cinema/onkyo-tx-sr373-ampli-tuner-a-v-5-1-canaux-blueto/f-10629100109-onk4573211152654.html#mpos=0|cd

Est-ce que le 5.1 est quelque chose de "standard". Je veux dire par là, que du moment qu'on a un ampli qui est 5.1 n'importe quelle baffles 5.1 conviendront ?

Oui et sur le modèle que tu montres tu peux connecter ta platine vinyl.
Ici il y a plus de choix et c'est sérieux.
https://www.son-video.com/rayon/haute-f ... ome-cinema
https://www.cobra.fr/amplificateurs-av-c-722

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. et son indépendance
bgb

Message » 26 Avr 2020 23:22

bgb a écrit:
Sam64H a écrit:

Oui et sur le modèle que tu montres tu peux connecter ta platine vinyl.
Ici il y a plus de choix et c'est sérieux.
https://www.son-video.com/rayon/haute-f ... ome-cinema
https://www.cobra.fr/amplificateurs-av-c-722

Re :-)

Merci pour les liens. J'ai regardé un peu tout ça et je jette mon dévolu sur plusieurs modèles.

J'avais oublié de donner mon prix max. Ca serait de 400 €.

Dans mes prix je trouve ces 4 modèles :

- Pioneer VSX-534
- Yamaha RX-V485
- Denon AVR-S750H

De ce que je vois, le yamaha a l'air d'être bien plus fourni si je regarde la section confort.

Si je le compare au pioneer y'a pas photo. Mais ... je me méfie des trucs moderne truffés d'artifice et de fonctionnalité dont je ne me servirait probablement jamais :-)

le pioneer n'a pas l'air d'avoir de port usb ou on peut lire par exemple du .mp3 :cry: Il a en revanche un port usb qui permet juste d'alimenter un autre appareil. Pratique pour ma clef chrome cast par exemple :-)

Le denon a l'air très sympa aussi mais c'est du 7.2 :-( du coup je vais être marron moi avec mes 5 baffles. D'ailleurs... question stupide mais est il possible de configurer du 7.2 en 5.1 ? Je suis un peu perdu. Moi qui ai connu une baffle Right et une baffle Left. Déjà 5.1 ca me semble ouf. Mais 7.2 ... ca doit être quelque chose ! J'ai l'impression de passer d'une charrette a une ferrari lol

Donc finalement, je pense que le plus sage est peut être de rester sur le Yamaha RX-V485 ou le Pioneer VSX-534.

Je n'ai pas partagé mes goûts musicaux. Je ne sais pas si ça a son importance vis a vis de l'ampli ? Je suis fan de blues et des années 70 -hendrix, vaughan, ... Pas sûr que ca conditionne l'ampli a acheter mais je préfère en parler... on ne sais jamais ^^

Autre question. Je cherche aussi un lecteur cd et un lecteur K7. Ou mieux un combo qui fait les 2. Idéalement, j'ai un tas de vieille cassettes que j'aimerais réécouter voir sauvegarder en mp3. Y'as t'il des modèles qui permettent de faire ça ? Avez vous des bon modèles a me recommander ? Je sais ... ça fait beaucoup de questions lol

Merci encore !
Sam64H

Message » 28 Avr 2020 0:09

Bonjour a tous,

je pense que je vais rester sur le Yamaha RX-V485. Sauf si quelqu'un ici me dit que pour 400€ max je peux trouver mieux ?

Je cherche également une platine cd/K7 mais j'ai l'impression que de nos jours ca ne se fait quasiment plus :-?

La seule platine que je trouve c'est celle ci : https://www.sono-audio-pro.com/fr/plati ... 21462.html

Ca fait ... plus cher que l'ampli :o :o :o
Sam64H

Message » 28 Avr 2020 8:34

Bonjour,

Il me semble que le yamaha rx-v485 n'a pas de prise phono pour y raccorder une platine vinyle.
Il faut viser le yamaha rx-v685 pour cela.
nic029

Inscription Forum: 08 Jan 2020 12:17

Message » 28 Avr 2020 12:56

nic029 a écrit:Bonjour,

Il me semble que le yamaha rx-v485 n'a pas de prise phono pour y raccorder une platine vinyle.

Bien vu ! Merci :D

Par contre un truc ou j'ai besoin de vos lumières. :roll:

Voilà la platine vinyl que j'ai : https://www.son-video.com/article/plati ... at-lp60usb

La platine a un commutateur qui permet de basculer en phono ou line. Si j'ai bien compris :

- Mode line = branchement au niveau du rca auxilière de l'ampli
- Mode phono : branchement sur l'entrée rca phono de l'ampli

En terme de qualité de son, quelle est finalement la différence ? Le rendu est-il mieux en exploitant le mode phono plutot que line ?

Sam64H

Message » 28 Avr 2020 14:34

Sam64H a écrit:

Bien vu ! Merci :D

Par contre un truc ou j'ai besoin de vos lumières. :roll:

Voilà la platine vinyl que j'ai : https://www.son-video.com/article/plati ... at-lp60usb

La platine a un commutateur qui permet de basculer en phono ou line. Si j'ai bien compris :

- Mode line = branchement au niveau du rca auxilière de l'ampli
- Mode phono : branchement sur l'entrée rca phono de l'ampli

En terme de qualité de son, quelle est finalement la différence ? Le rendu est-il mieux en exploitant le mode phono plutot que line ?

Pose ta question :idee: directement ici
le-monde-du-vinyle/

bgb

Message » 28 Avr 2020 14:40

Sam64H a écrit:Bonjour a tous,

je pense que je vais rester sur le Yamaha RX-V485. Sauf si quelqu'un ici me dit que pour 400€ max je peux trouver mieux ?

Je cherche également une platine cd/K7 mais j'ai l'impression que de nos jours ca ne se fait quasiment plus :-?

La seule platine que je trouve c'est celle ci : https://www.sono-audio-pro.com/fr/plati ... 21462.html

Pour lire les cassettes,faut voir du côté de l'occasion,Ebay,leboncoin.....etc
ou là,le matériel est testé
https://www.disquantique.fr/magnetophone-a-cassettes-50

bgb

Message » 28 Avr 2020 19:04

bgb a écrit:
Sam64H a écrit:Bonjour a tous,

Pour lire les cassettes,faut voir du côté de l'occasion,Ebay,leboncoin.....etc
ou là,le matériel est testé
https://www.disquantique.fr/magnetophone-a-cassettes-50

Merci encore ;-)

J'avoue que j'hésite entre :

- prendre un truc d'occasion et acheter une platine cd neuve
- Prendre le TEAC AD 850 pour avoir du neuf, pouvoir convertir mes vieilles cassettes en mp3 sans me prendre la tête.

Le seul truc qui me fait potentiellement hésité est le fait que je ne vois pas de sortie fibre optique pour le lecteur cd du TEAC. Dommage... Mais bon après fibre optique ou RCA est ce que vraiment la différence est sensible ? Je sais ... j'en demane un peu trop :cry: C'est juste que je veux éviter de me planter pour mes achats et je sais qu'il y a des personne bien bien calé sur ces sujets ^^
Sam64H

Message » 28 Avr 2020 19:06

Sauf que je viens de me rendre compte que le modèle rx-v685 est du 7.2 et moi mes enceintes j'en ai que 5 pour du 5.1 :cry: :cry: :cry:

Est ce que c'est possible tout de même de brancher en 5.1 ou racheter 2 baffles pour compléter le 7.2 ? Merci !
Sam64H

Message » 28 Avr 2020 19:24

Est ce que c'est possible tout de même de brancher en 5.1 ou racheter 2 baffles pour compléter le 7.2 ? Merci !

Oui c'est possible,tu auras que deux surrounds au lieu de 4,ça marchera pareil et rien ne t'empêchera de racheter deux enceintes par la suite.

bgb

Message » 28 Avr 2020 20:36

bgb a écrit:

Oui c'est possible,tu auras que deux surrounds au lieu de 4,ça marchera pareil et rien ne t'empêchera de racheter deux enceintes par la suite.

Merci pour vos retours rapides. C'est vraiment cool ! :bravo:

Me voilà avec un gros dilemne du coup :-? :-? :-?

D'un coté j'ai le yamaha RX-V685 ou j'ai l'entrée phono mais qui vaut tout de même la coquette somme de 500 €

De l'autre coté, j'ai le yamaha RX-V485 qui ne possède pas d'entrée phono et que je vois a 339 €

Sachant que ma platine (AT-LP60) dispose d'un preampli. Je suis tombé sur un guide plutot simple ici : https://www.fnac.com/Platine-vinyle-aid ... p25256/w-4

ou il est ecrit :

- Vous n’avez pas d’entrée phono. Pas de panique, vous avez 2 solutions :

- Soit votre platine est préamplifiée (c’est le cas de certaines platines USB, à vérifier sur la notice) et vous pouvez attaquer directement
une entrée RCA classique (l’entrée auxiliaire par exemple, elle est souvent nommée Aux)

- Si elle n’est pas préamplifiée, ce qui est le cas de la majorité des modèles, vous devrez intercaler entre votre platine et votre
amplificateur un petit module appelé préamplificateur phono. Très simple à connecter, il fera l'interface entre les deux et vous
permettra de profiter de vos disques. On en trouve à tous les prix, de quelques dizaines d’euros à plusieurs milliers. Je recommande les préamplificateurs phono de chez Pro-Ject, Nad ou encore Cambridge Audio qu’on trouve souvent entre 100 et 150€.

De ce que je comprends,

- si je switche ma platine sur line, le préampli n'est pas activé et je me branche sur du rca classique
- si je switche ma platine sur phono, le son est "pré-amplifier" et ensuite mon ampli réamplifiera le signal déjà préamplifié.

Si la qualité du préampli integrée est mediocre, le rendu sera sans doute moins bien que d'exploiter directement les entrées auxiliaires en switchant ma platine sur line. Ou alors j'ai pas tout compris :roll: :roll: :roll: et du coup pas besoin de prendre le RX-V685 et plutot de rester sur le RX-V485. Mais d'un autre coté, si j'exploite l'entrée line il me faut fatalement un préampli phono entre la platine et l'ampli comme décrit plus haut :roll: :roll: :roll: ou pas besoin ???

J'avoue que je suis un peu perdu. :-?
Sam64H

Message » 28 Avr 2020 20:55

Chemin faisant, j'ai poussé ma reflexion un peu plus loin :D

Acheter un modèle sans entrée phono est finalement potentiellement une erreur. Etant assez fan de se format, je sens bien qu'un jour ou l'autre j'aurais envie de m'acheter une platine "digne" de ce nom. Et la plupart des lecteur vinyl ne disposant pas d'un pré-ampli, je l'aurais dans le baba. Donc el plus "safe" et "perrein" et d'acheter le modèle RX-685, un peu plus cher avec plein de connectiques dont je ne me servirait probablement jamais mais qui aura le mérite de répondre a tous mes besoins.

Qu'en pensez-vous :D ?
Sam64H

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message