Bernard Duez a écrit:Bernard Duez a écrit:J'ai lu ququepart que Marantz ne s'accouplait pas avec Focal
Voila ce que j'ai trouvé sur le forum :
Deux amis m'ont catégoriquement déconseillé une association Marantz avec Focal (au profit de Triangle) m'expliquant que le rendu serait totalement plat et sans relief, aussi bien aigu, medium que basses. Je suis quand même un peu étonné, vu le nombre d'associations en ce sens que je trouve ici
Marantz n'est pas une marque exacerbante soit et Focal assez neutre ne va pas se transcender mais de là à dire plat et sans relief et encore de dire que Triangle serait mieux, mouais j'en doute
Au risque de me répéter, il n'y a pas de bon ou de mauvais ampli pour chaque marque, cela dépend des goûts (et du porte monnaie hélas). Si tu veux une sonorité très ronde et très douce, alors ton Marantz ira très bien avec les Triangle. Si tu veux plus d'agressivité et un son plus lourd les Focal conviendront probablement mieux.
Vanille ou chocolat ? Peut-on vraiment affirmer avec certitude et universalité qu'un parfum est meilleur que l'autre ? Voilà, pour moi ça résume parfaitement le monde de la hifi.
Focal agressif
C'est là que je mesure bien qu'une écoute peut- être différente d'une personne à l'autre