Bonjour,
Je viens de récupérer un ampli yamaha A-450 (http://www.vintageaudio.com.au/Amps/Yam ... lifier.htm) et pour l' instant, je trouve que le son qu' il procure est largement suffisant pour mon appartement, et mon budget. Auparavant, j' avais un simple ensemble 2.1 jbl, vu que je n' écoutais la musique qu' au casque.
Ayant récupéré cet ampli et 2 enceintes satellites jamo (provenants d' un ensemble A210PDDS), à part le manque de basses (normal, vu les enceintes), je trouvais le son bien équilibré au niveau des sorties droites et gauches.
Pourtant, chez un ami ayant des enceintes Tangent Clarity 8, le son avait l' air plus important à droite, et ce, malgré l' équilibrage de la balance.
Ceci dit, le son est vraiment surprenant, et il est même plus "volumineux" que l' ampli Yamaha RX-V363 de mon ami (mais vu le peu d' expérience et d' oreille que j'ai.... )
Bon, après, on a testé avec des sources pas trop top, genre PS2, lecteur dvd samsung, la sortie son du mac et des morceaux en lossless sur un ipod 1ère génération. (on avait que ça)
Est-ce que le problème peut venir de l' ampli? Vu son ancienneté et les quelques chocs qu' il a prit?
Cela peut-il venir des enceintes? L' une d' elle n' avait pas le même recul par rapport au mur derrière et la longueur du câble différentes? Un problème mise en place? de fabrication?
Voilà, je ne sais pas si cet ampli est bien pour commencer une installation stéréo, ni quelles enceintes bibliothèque lui coller.
J' ai aussi pensé à une bonne source audio pour commencer, mais je suis vraiment plus attiré par des machines plus vintages que les platines (accessibles) actuelles.
|
1 message • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: coecho, Edis, gozzima, kroliv, quedubonheur, roonie, safe, Samuel14, Schtroumfmovie, Tchouky08 et 173 invités
Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )
|
1 message
• Page 1 sur 1
Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma
|