Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anthoflush 2, jeanluc90, kamuel, LE PIRATE et 358 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Anthem mrx 1140 + DAC x9 nuprime + sta x9 nuprime

Message » 07 Juin 2023 3:37

Bonjour tout le monde,

J'ai une question qui me turlupine. J'ai un amplificateur home cinéma intégré anthem mrx 1140 avec des pré out qui peuvent aller jusqu'à 5.2V et 7.1V rms max selon le site de anthem. Je comprends pas pourquoi anthem donne deux valeurs.

Or je souhaite brancher les pré out frontales sur les entrées RCA du Dac x9 nuprime qui est limité à 1.5V rms. Est ce que je risque un ecretage ?

Ou de toute façon je dois considérer que les tensions annoncés en sortie de lanthem c'est au max c'est à dire à 99db et comme je vais jamais aussi loin sur l'anthem, étant donné l'échelle logarithmique du volume, et si on prends une sortie de 5.2v des preout, alors je peux techniquement mettre le son jusqu'à 93db pour avoir une tension de sortie de 1.3V ? Donc sans risque de saturer le Dac x9.

Merci d'avance pour votre réponse et du temps que vous voulez bien consacrer à me répondre
neoneo
 
Messages: 1
Inscription Forum: 09 Mar 2023 23:44
  • offline

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message