Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: baduroux, Gandalf2003, kamuel, polo2121 et 449 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Audiocontrol Concert XR 4/6/8

Message » 24 Mai 2020 16:48

Bonjour à tous.

N'ayant pas vu de sujet sur la gamme Audiocontrol , je sollicite la communauté sur la nouvelle gamme Audiocontrol .
https://www.audiocontrol.com/home-audio ... cert-xr-6/

J'ai comme projet de refaire mon installation home theater pour monter en gamme à l'occasion d'un prochain déménagement.
La pièce ou le homé ciné sera installé fait partie d'un séjour en L avec une surface plus ou moins dédié de 20m².

Un ami possède un pré ampli Audiocontrol qui m'a fait excellente impression à l'époque. J'ai retenu le concert XR 6 pour sa partie amplificatrice intégrée sérieuse et son traitement audio Dirac ( je possède un umik et les dsp ne me font pas peur)
Une config simple mais efficace en 5.1 composée de 4 colonnes ,1 centrale et un caisson.
Les colonnes et centrale restent à définir, le caisson (un BK electronics XXL S 400) reste.

Donc si il y a des possesseurs de ces amplis j'aimerai un retour de leur part si possible.
en vous remerciant.
Dernière édition par HK78 le 24 Mai 2020 19:20, édité 1 fois.
HK78
 
Messages: 44
Inscription Forum: 25 Déc 2009 23:42
  • offline

Message » 24 Mai 2020 17:08

Base Arcam comme Lexicon/Jbl

Un peu tuné quand même

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10946
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 28 Mai 2020 12:34

En effet la base arcam semble évidente, le choix justement sur un modèle de chez arcam se pose également.
La nouvelle série des intégrés Arcam par contre ne semble pas pleinement au point si on regarde ici et là d'ou mes interrogations...

Reste chez JBL le synthesis sdr35 qui peut faire le job ou le rotel Rap 1580 pour un coût plus accessible mais sans Dirac.

Ma première idée était au départ un processeur doté du Dirac et un bloc de puissance de type Apollon Hypex. Je continue a creuser mais je suis en attente des retours d’expérience de la communauté.
HK78
 
Messages: 44
Inscription Forum: 25 Déc 2009 23:42
  • offline

Message » 16 Juil 2020 8:33

Bonjour
Les Audiocontrol ont une base commune pour les hdmi et le Dirac avec l’Arcam.
Après Dac, preampli et amplis sont à la sauce Audiocontrol et ça fait une jolie différence.
Je les travaille depuis 2009.

Avec des enceintes Dynaudio colonnes ça ferait des merveilles.
Le bonjour à Riri
AV Distribution
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 48
Inscription Forum: 22 Jan 2014 16:57
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message