Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, fred bx33, Fredonice06, guit32, Gyves, kristov, marty_mc_fly, MONONOKE, Sioux13330, totomarkovik, tuscany77, zen28150 et 260 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Besoins conseils connexions ampli HC & Hi-Fi

Message » 15 Mar 2008 13:28

Boujour à tous,

Allez soyez charitable, ne vous moquez pas de ces questions de néophyte.
J'ai actuellemnt un ampli HC Yamaha 2400RDS avec prise pre-out. Je viens de fair l'achat d'un ampli NAD C320BEE et je souhaite en profiter sans avoir à débrancher systématiquement. J'ai donc suivi les conseils du forum, j'ai connecté avec le pré-out du Yamaha sur le NAD, d'où mes petites questions suivantes :

1- Les touches du NAD (volume, bass...) sont maintenant inactives, je pense que cela est normal ?
2- Quand j'agis sur les contrôles bass et aigu du Yamaha, la modification sonore provient du NAD ou du Yamaha?
3 -Perd t-on en qualité sonore dans ce type de montage ?
4 -Le cable pre-out a t-il une importance et si oui que me conseillez-vous?
5- Avec le NAD en direct la puissance arrive rapidement avec le potentimetre, relié avec le Yamaha, il faut le tourner et monter à -20Db pour avoir l'équivalent en puissance, est-ce normal?

Merci de vos réposes qui m'aideront à coup sûr à progresser.

Bon WE à tous
oribat
 
Messages: 200
Inscription Forum: 07 Déc 2005 18:42
  • offline

Message » 15 Mar 2008 17:44

??? Personne pour m'aider !!!!
oribat
 
Messages: 200
Inscription Forum: 07 Déc 2005 18:42
  • offline

Message » 16 Mar 2008 16:31

oribat a écrit:Boujour à tous,

Allez soyez charitable, ne vous moquez pas de ces questions de néophyte.
J'ai actuellemnt un ampli HC Yamaha 2400RDS avec prise pre-out. Je viens de fair l'achat d'un ampli NAD C320BEE et je souhaite en profiter sans avoir à débrancher systématiquement. J'ai donc suivi les conseils du forum, j'ai connecté avec le pré-out du Yamaha sur le NAD, d'où mes petites questions suivantes :

1- Les touches du NAD (volume, bass...) sont maintenant inactives, je pense que cela est normal ?
oui c'est normal
2- Quand j'agis sur les contrôles bass et aigu du Yamaha, la modification sonore provient du NAD ou du Yamaha?
du yam.
3 -Perd t-on en qualité sonore dans ce type de montage ?
par rapport a quel montage? :roll:
4 -Le cable pre-out a t-il une importance et si oui que me conseillez-vous?
oui cela a son importance
5- Avec le NAD en direct la puissance arrive rapidement avec le potentimetre, relié avec le Yamaha, il faut le tourner et monter à -20Db pour avoir l'équivalent en puissance, est-ce normal?
moi je reglais le potentiometre du pre hifi a midi et j'utilisait l'ampli HC pour augmenter ou diminuer le volume :wink:
Merci de vos réposes qui m'aideront à coup sûr à progresser.

Bon WE à tous


bonjour,

bien qu'ayant utilisé un pré hifi et non un intégré comme le nad je pense que mes reponses(voir ci-dessus) sont valables.
outlaw
 
Messages: 567
Inscription Forum: 11 Juin 2005 19:44
Localisation: Orléans
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message