|
31 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blasterspyk, Matahariku, Morganita, petesburne, Poune, rod93, vigne, Wifiman, zebra3 et 349 invités
Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )
Blocs mono "abordables" pour HC
Les bloc mono à tubes de Philippe (CapVert) du forum, envoi lui un mp ce sont d'excellents amplis de puissance (15W en pure classe A).
- eper93
- Messages: 1138
- Inscription Forum: 12 Juil 2000 2:00
- Localisation: (92)
mieux vaut privilieger un cablage court entre le pre ampli et les ampli de puissance et de long cable hp (fait pour) que l'inverse.
- Framesmaker
- Messages: 2962
- Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
The Framesmaker a écrit:mieux vaut privilieger un cablage court entre le pre ampli et les ampli de puissance et de long cable hp (fait pour) que l'inverse.
Je dirai l'inverse.
- Xéna
- Messages: 2072
- Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
- Localisation: ROQUEVAIRE ( 13 )
tu dis ca pour embeter ou tu le pense vraiment?
explique ta theorie?
ps: de toute facon plus c'est court mieux c'est ...
explique ta theorie?
ps: de toute facon plus c'est court mieux c'est ...
- Framesmaker
- Messages: 2962
- Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
The Framesmaker a écrit:tu dis ca pour embeter ou tu le pense vraiment?
explique ta theorie?
Le transport de puissance est plus contraignant que le transport de faibles signaux. Demande à EDF.
Transporter un faible signal sur 10-15 m avec un bon câble blindé ne pose aucun problème. Surtout qu'avec une solution préampli-blocs monos, tu peut utiliser un câblage symétrique qui te garanti le top.
Pour les enceintes, avec des longueurs identiques, tu te retrouves avec une résistance série parasite qui introduira plus de perturbations que sur un faible signal.
- Xéna
- Messages: 2072
- Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
- Localisation: ROQUEVAIRE ( 13 )
Bonjour à tous,
La question de Jean-Luc m'intéresse aussi !
J'en profite donc pour faire un petit 'Up' et compléter les questions déjà posées (sorry pour le léger détournement) : quelles différences qualitatives entre une paire Marantz MA6100 vs une paire de Cairn (Méa) vs un Nad C270 ?
Cdlt
Garth
La question de Jean-Luc m'intéresse aussi !
J'en profite donc pour faire un petit 'Up' et compléter les questions déjà posées (sorry pour le léger détournement) : quelles différences qualitatives entre une paire Marantz MA6100 vs une paire de Cairn (Méa) vs un Nad C270 ?
Cdlt
Garth
- Garth
- Messages: 306
- Inscription Forum: 30 Jan 2002 2:00
- Localisation: Rhône-Alpes
Garth a écrit:quelles différences qualitatives entre une paire Marantz MA6100 vs une paire de Cairn (Méa) vs un Nad C270 ?
Ca m'intéresse beaucoup aussi !
(nad vs Marantz)
- philouby
- Messages: 64
- Inscription Forum: 18 Nov 2003 12:23
- Localisation: Ile de France
Xéna a écrit:Le transport de puissance est plus contraignant que le transport de faibles signaux. Demande à EDF.
Transporter un faible signal sur 10-15 m avec un bon câble blindé ne pose aucun problème. Surtout qu'avec une solution préampli-blocs monos, tu peut utiliser un câblage symétrique qui te garanti le top.
Pour les enceintes, avec des longueurs identiques, tu te retrouves avec une résistance série parasite qui introduira plus de perturbations que sur un faible signal.
ok, mais le signal qui transite par les rca (ou liaisons symétrique), est de bien plus faible amplitude de tension, donc plus sensible aux parasites...
- jejeaudio
- Pro-Commercant
- Messages: 476
- Inscription Forum: 04 Mar 2003 21:37
- Localisation: Strasbourg
jejeaudio a écrit:ok, mais le signal qui transite par les rca (ou liaisons symétrique), est de bien plus faible amplitude de tension, donc plus sensible aux parasites...
Avec un bon câble blindé, il n'y a aucun risque de parasitage.
- Xéna
- Messages: 2072
- Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
- Localisation: ROQUEVAIRE ( 13 )
Xéna a écrit:The Framesmaker a écrit:tu dis ca pour embeter ou tu le pense vraiment?
explique ta theorie?
Le transport de puissance est plus contraignant que le transport de faibles signaux. Demande à EDF.
Transporter un faible signal sur 10-15 m avec un bon câble blindé ne pose aucun problème. Surtout qu'avec une solution préampli-blocs monos, tu peut utiliser un câblage symétrique qui te garanti le top.
Pour les enceintes, avec des longueurs identiques, tu te retrouves avec une résistance série parasite qui introduira plus de perturbations que sur un faible signal.
Je savais que c'etait vrai avec des connections symmetriques (type XLR), mais je pensais comme Frames pour des connections assymetriques type RCA.
De toute facon, j'ai pas d'entrée XLR et je peux pas couper ni le 1.3 ni le 1.5
La configuration dans mon profil
Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ???
-
henri66 - Membre d'Honneur
- Messages: 36276
- Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
- Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
allez un petit up ! ...
... et puis quand même, pour amener de l'eau au moulin qui a du mal à tourner, voici une autre proposition :
un ampli ATOLL AV100 pour centrale et principales
+
un ampli ATOLL AM100 pour les deux surrounds dans le cas d'une installe 5.1.
avec cette association, on ne dépasse pas les 1500 euros de budget. Quelqu'un aurait-il une expérience à nous faire partager sur ce matériel ?
A+
Jean-luc M.
... et puis quand même, pour amener de l'eau au moulin qui a du mal à tourner, voici une autre proposition :
un ampli ATOLL AV100 pour centrale et principales
+
un ampli ATOLL AM100 pour les deux surrounds dans le cas d'une installe 5.1.
avec cette association, on ne dépasse pas les 1500 euros de budget. Quelqu'un aurait-il une expérience à nous faire partager sur ce matériel ?
A+
Jean-luc M.
- Jean-luc M.
- Messages: 344
- Inscription Forum: 10 Juil 2003 9:06
- Localisation: 91
Fonce faire des ecoutes parce que tout les blocks que tu cites ont des sons complètement opposés. Marantz <> Atoll. Nad <> cairn. A peut de chose près voilà ce que ca donne. Tout dépends de tes gouts et de l'association.
A+
A+
- PaRa
- Messages: 3880
- Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
- Localisation: Belgique / Charleroi
bonjour Jean-Luc
Je peux vous parler des blocs Vincent 996 qui sont a mon avis de très bons blocs mono et qui se marie avec beaucoup de matériel, dynamiques et vivants (d'ailleurs c'est pour l'instant l'un des seuls appareils de Vincent que j'aime), je les ai déjà installé sur des Prame, des Mulidine, des Avance Engenerie et à chaque fois cette dynamique, et aussi musicalité après un bon temps de rodage. En HC, rien à redire car excellent rapport qualité/prix.
Cordialement
Thierry Hardoin
Audio Ciné Votre
Je peux vous parler des blocs Vincent 996 qui sont a mon avis de très bons blocs mono et qui se marie avec beaucoup de matériel, dynamiques et vivants (d'ailleurs c'est pour l'instant l'un des seuls appareils de Vincent que j'aime), je les ai déjà installé sur des Prame, des Mulidine, des Avance Engenerie et à chaque fois cette dynamique, et aussi musicalité après un bon temps de rodage. En HC, rien à redire car excellent rapport qualité/prix.
Cordialement
Thierry Hardoin
Audio Ciné Votre
- ACVotre
- Messages: 1585
- Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
- Localisation: Tours Amboise
PaRa a écrit:Fonce faire des ecoutes parce que tout les blocks que tu cites ont des sons complètement opposés. Marantz <> Atoll. Nad <> cairn. A peut de chose près voilà ce que ca donne. Tout dépends de tes gouts et de l'association.
A+
Des écoutes seront bien évidemment nécessaires avant tout achat mais j'aurais d'abord voulu avoir plusieurs solutions possibles et surtout des avis de personnes qui ont ce type de produits. Et jusqu'à présent, il y a eu peu d'avis ou de propositions ... Mais je suis d'accord avec toi
D'ailleurs pourrais-tu peut-être nous en dire un peu plus sur ces "sons complètement différents", ça pourra faire avancer ce débat qui a un peu de mal à décoller.
A+
Jean-luc M.
- Jean-luc M.
- Messages: 344
- Inscription Forum: 10 Juil 2003 9:06
- Localisation: 91
Bonjour,
Un petit up pour ce sujet qui m'intérésse.
Pour le remplacement de mon ampli, j'avais aussi songé à m'équiper d'un préampli relié à cinq bloc de puissance.
Finalement Jean-Luc as tu eu le temps de faire des écoutes ?
Concernant les différents blocs proposés dans le post lesquels me recommanderiez vous pour des Tannoy Saturn S8 et S8C ?
Parait il elles ont besoin de puissance car elles sont un peu paresseuse.
A+
Un petit up pour ce sujet qui m'intérésse.
Pour le remplacement de mon ampli, j'avais aussi songé à m'équiper d'un préampli relié à cinq bloc de puissance.
Finalement Jean-Luc as tu eu le temps de faire des écoutes ?
Concernant les différents blocs proposés dans le post lesquels me recommanderiez vous pour des Tannoy Saturn S8 et S8C ?
Parait il elles ont besoin de puissance car elles sont un peu paresseuse.
A+
- Théo
- Messages: 84
- Inscription Forum: 10 Aoû 2001 2:00
- Localisation: Près de Mulhouse 68
|
31 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma
|