Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: behbehrt, Bloody35, Gandalf2003, Sergio-22, Sonic69, Vinvin67 et 65 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

CAMBRIDGE 551R

Message » 01 Déc 2012 2:01

Répondu en MP
Pascal64
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 05 Juin 2005 2:31
Localisation: Pays Basque
  • offline

Message » 14 Déc 2012 19:30

Hello,

j'ai une question assez urgente pour vous,
je peu avoir un marantz 6006 avec garantie ou un Cambridge 551r,

qui les a écoutés, quel est le mieux fournit en écoute pur audio?

bref le quelle des deux sous le sapin :oldy:
pour infos j'ai un denon 3310 au sav.. :-?
merci
alx12
 
Messages: 186
Inscription Forum: 09 Oct 2012 12:42
  • offline

Message » 14 Déc 2012 23:18

Bonsoir,

pour avoir récemment investi dans le 551R je ne peux qu'en faire des éloges mais ça serait manquer d'objectivité puisque je n'ai pas essayé le Marantz.

Pour revenir au 551R drivant des Comete EX, pour le HC c'est excellent, pour la hifi mon opinion est plus partagé en fonction du type de musique et de la qualité d'enregistrement :

- jazz et musique électronique : excellent
- rock : mitigé (néanmoins le rendu des cordes de guitare est somptueux)
- classique : en fonction des enregistrements (mais le problème vient presque exclusivement des Comete qui, je trouve manquent de punch dans le bas médium)

En conclusion les seuls défauts que je trouve à mon installation ne viennent pas de l'ampli !! Donc pour ma part aucune contre indication à essayer le 551R.

Mon avis restant à lire mais pas forcément à suivre puisque je ne connais ni le marantz ni tes attentes en HiFi.
Dorven
 
Messages: 10
Inscription Forum: 06 Déc 2012 23:33
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 14 Déc 2012 23:52

Merci pour The reponse Dorven...

Voilà qui confirme mon penchant pour Cambridge..et je sens que cela va me couter 280.-euros de plus..encore une waffette heureuse. :adieu:

je te rassure, je cherche pas la perfection avec un hc, mais une écoute agréable, détaillée, pas trop psycho et non fatigante..
j'écoute un min de 2h de musique journalière. un peut tout les styles.
mes enceintes ne permettant pas la puissance je cherche vraiment un son pur..si je puis dire. :zen:

mon denon 3310 qui est au sav, était quand meme agréable, mais manque de dynamisme, si je pinaille. je suis presque sur que le 551r sera au top question dynamisme..? :D

merci pour le cr.
Dernière édition par alx12 le 15 Déc 2012 0:01, édité 1 fois.
alx12
 
Messages: 186
Inscription Forum: 09 Oct 2012 12:42
  • offline

Message » 15 Déc 2012 0:01

Encore une fois je n'ai que peu de point de comparaison mais une chose est sûre c'est que cet ampli est excellent d'un point de vue compromis Hifi/HC.

Si tu cèdes aux chants des sirènes Cambridge, je doute que tu aies à le regretter et ton retour sera bien entendu le bienvenu sur le forum.
Dorven
 
Messages: 10
Inscription Forum: 06 Déc 2012 23:33
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 15 Déc 2012 0:02

je n'y manquerais pas..

a+
alx12
 
Messages: 186
Inscription Forum: 09 Oct 2012 12:42
  • offline

Message » 15 Déc 2012 2:26

Un 551 R sous le sapin ! :ohmg:
Moi j'en veux bien un mais mon actuel 540 me ravit encore tous les jours.
Point d'HDMI, je tourne les boutons et avec mon dock iPod je me régale.

J'ai eu en test sur ma config un ampli marantz bien plus cher.
Résultat : pas mieux, j'ai gardé mon Cambridge
Le marantz 6006 à l'air d'une sacré belle bestiole quand même mais je ne sais pas ce qu'il a dans le ventre
Pascal64
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 05 Juin 2005 2:31
Localisation: Pays Basque
  • offline

Message » 15 Déc 2012 17:45

voilà 3 avis positifs, je suis méchamment convaincu! :idee:

si quelqu'un a eux entre les main le marantz 6006, je suis preneur.
alx12
 
Messages: 186
Inscription Forum: 09 Oct 2012 12:42
  • offline

Message » 16 Déc 2012 13:04

Bonjour à tous
J'ai eu l'occasion il y a quelques jours de faire des écoutes de 3 amplis :
Marantz 6007 , cambridge stereo 640 , Marantz 7007 , le tout avec des enceintes b&w CM5.

Pour rappel , j'ai un ampli Yamaha 663 avec des CM5 , et je souhaites upgrader mon ensemble pour une écoute Hifi ( voir mes 2 precedents posts pour plus d'infos)

En arrivant au magasin , le vendeur me conseille 2 marques : Marantz , et dans une moindre mesure , Cambridge. ( trop mou sois disant avec des b&w)
La source utilisée est un lecteur CD Marantz 5004. Comme j'ecoute de la musique dematerialisée , il m'a affirmé que la difference entre ce lecteur CD "basique" serait quasi identique avec un lecteur BR envoyant le signal en numerique vers l'ampli.

1er Test , avec l'ampli Marantz 6007. J'ai écouté du classique ( violoncelle , piano , concerto) . J'ai été bluffé , le resultat est très positif. Très chaleureux , et étonné d'une chose , la dynamique était très correcte. Je m'attendais à quelque chose de + mou , et bien pas du tout. De toute façon , par rapport à mon ampli actuel , cela ne pouvait être que mieux !! :D
Puis , je suis passé sur du lyrique , et là ..... ça été le choc. :o Enormément d'émotion. Les voix étaient chaleureuses , pas du tout agressives ...Puis test avec de la musique + rythmée . J'avais peur que le côté "suave" que j'avais remarqué sur le classique , ne vienne m'endormir sur du rock. Et bien non. C'est rhytmé , il y a du punch .....
J'ai été surpris d'entendre que les enceintes CM5 pouvait envoyer du grave aussi bas. Les graves sont très presents , voir trop présent. J'ai signalé ce point au revendeur , pensant que c'était un probleme de reglage , mais apparemment non. Bilan : très bien , mais le grave me cause un probleme.

2 èm test. Je voulais écouter l'ampli Cambridge 551r , mais comme il ne le proposait pas à l'écoute , il m'a proposé le 640A . Il m'a affirmé qu'au niveau Hifi , ce serai quasiment la même chose ( :hein: ) J'ai retrouvé toutes les qualités du 6007 , mais sans le défaut du grave. J'ai remarqué une légère amélioration au niveau de l'aération. Au niveau dynamique ... pour moi c'était pareil. Séparation des registres , idem.

3 èm test. J' ai écouté le Marantz 7007. Je n'ai décelé aucune difference avec le Cambridge

Conclusions : pour moi , ces 3 amplis sont ( de loin) nettement meilleure que mon Yamaha.
Le 6007 , il est en retrait par rapport au Cambridge et 7007.
Le 7007 et le Cambridge sont ( pour mes oreilles) identiques au niveau écoute stéreo.
Mais le 7007 est nettement plus cher que le Cambridge !
Le fait que je n'ai pas trouvé de differences entre ces 2 amplis m'a un peu surpris. Je m'attendais à un mieux pour le Cambridge , avec son transfo torique ....... et j'ai peut-être l'expliquation.
Lors de mon écoute , la salle ne faisait que 12 ou 15 m² , et les murs et sols était recouvert de tapis et tissus. Donc , peut être que le cambridge n'avait pas la possibilité de montrer tout son potentiel dans une si petite salle !
Mon salon fait 40 m² , je penses que ça peut influencer le resultat , en faveur du Cambridge.
jot
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 07 Mar 2011 13:14
Localisation: 59
  • offline

Message » 16 Déc 2012 14:13

Hello jot,

Merci pour ce comparatif. J'ai une remarque car quelque chose me chiffonne, le Marantz 7007 sorti en 2012 n'est pas différent ou meilleur que le 640 sorti, quoi, 3-4 ans plus tôt ? Je me trompe ?

En tout cas, tu confirmes qu'une écoute est toujours mieux qu'un choix sur le web :-)

A++

Ps: la moquette peut peut-être influer sur les aigu mais en aucun cas sur les graves
spontex
 
Messages: 354
Inscription Forum: 02 Mar 2010 14:25
  • offline

Message » 18 Déc 2012 20:08

commandé au Père Noel le 551R en remplacement de mon Onkyo.....je suis impatient et pense ne pas être déçu....n'ayant pu l'écouter....mais en ayant lu :D :D tellement de bien!!

La configuration dans mon profil


Sony UBP-X800 + MARANTZ CINEMA 50 + FOCAL ARIA 936 + AriaCC900 + BOSTON CR75 + Bowers & Wilkins ASW 608 + SONY A80J 65" ++ Apple TV. 4K 2022
canio
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 158
Inscription Forum: 03 Mar 2009 20:30
Localisation: Loir et Cher Blois
  • offline

Message » 18 Déc 2012 21:00

canio a écrit:commandé au Père Noel le 551R en remplacement de mon Onkyo.....je suis impatient et pense ne pas être déçu....n'ayant pu l'écouter....mais en ayant lu :D :D tellement de bien!!


très bon choix ;)
Joyeux Noël !

La configuration dans mon profil


Ampli HIFI Arcam SA30 / Enceintes Monitor Audio GOLD 200 / TV LG C2 55 / Lecteur OPPO BDP-103 / NAS Synology DS212 / Playbar SONOS / Platine vinyl Thorens TD145 MKII /
Avatar de l’utilisateur
calou45
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 202
Inscription Forum: 19 Déc 2006 20:04
Localisation: Orleans
  • offline

Message » 19 Déc 2012 1:23

Vu les commentaires , très bon choix.
perso, j'attend la très bonne occasion...
Ayant un peu tout eu chez denon et perdu pas mal à la revente, :evil:
je souhaite trouvé un Cambridge 640R , voir un 551R mais d'occasion..oui, oui.
je regarde dans les PA :wink:
alx12
 
Messages: 186
Inscription Forum: 09 Oct 2012 12:42
  • offline

Message » 21 Déc 2012 19:16

Quelqu'un a-t-il pu tester le 551R uniquement en tant que pré-ampli ?

Je souhaiterais remplacer mon pré-ampli PRIMARE 31.7 (sans entrées HDMI) et l'associer à un ampli de puissance PRIMARE 30.7, je n'utiliserais donc pas du tout la partie amplification.
jalaime
 
Messages: 28
Inscription Forum: 05 Oct 2010 13:50
  • offline

Message » 28 Déc 2012 13:48

Bonjour,

J'ai une question, qu'apporte la fonction "mode Pure Analog Stereo Direct" que j'ai pu lire dans la description du produit sur un site marchand...
TonyTruand92
 
Messages: 480
Inscription Forum: 03 Fév 2010 13:35
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message