Bon, ben voila le CR.
Quand on a utilisé l'OSD de yamaha , on a l'impression de passer de windows 8 à MS-DOS
L'affichage en bleu est plus difficile a voir que celui orange de yamaha. Je suis un peu hypermétrope , et avec le cambridge, je dois mettre mes lunettes pour voir le panneau.
La navigation des réglages est bien meilleure chez yamaha.
Voila pour la partie cosmétique.
Idem pour la calibration automatique, yamaha est plus facile et agréable a utiliser.
Bon, si j'ai pris le cambridge, c'est pour une seule raison, le son .
Et la , P.UTAIN ! QUEL SON !

D'abord testé avec le cube de C+ , puis le DVD de concert pulse de pink floyd et enfin le bluray "far away"
Alors la , mes enfants ! , y a pas photo ! la guitare basse , la batterie , les canons, les avions , les balles Ouahh ! Quelle profondeur ! quelle clarté! quelle transparence ! et la présence des voix , un naturel confondant.
A fort volume, le yamaha montrait une pointe d'acidité et de confusion. Tout cela a disparu. Il y a de la matière, de la rondeur , le son n'est pas asséché.
Pourtant, le yamaha 2067 n'est pas un entrée de gamme ! mais bon, il faut le reconnaître , on joue pas dans la même catégorie.
Par contre, le systeme audyssey écrase le son, le rend insipide et plus banal. J'avais lu qu'il ne fallait pas les utiliser , et c'est vrai ( sauf si votre local est vraiment pourri) , je sais en ayant vu les courbes de correction avec mon yamaha qu'il n'y a pas trop de correction dans mon salon.
J'ai donc mis toutes les courbes de correction sur off. Et c'est vraiment excellent. même a fort volume sur une longue durée , je n'ai pas baissé le son comme je pouvais le faire avec le yam. Mes oreilles ne sont pas vrillées par des fréquences désagréables.
J'ai pris le 751 parce que je voulais un amplificateur et non une centrale nucléaire multimedia , donc une utilisation basique uniquement axée sur le son et je dois dire que je ne suis pas decu. Il y a vraiment un gap important quant a la qualité du son. C'est un bon morceau de jambon a l'os avec de la couane et non une tranche de jambon de regime sous vide.
Je ne dis pas que le yamaha était mauvais, loin de la la ! j'ai passé de bons moments avec , mais a coté du cambridge , c'est comme si on comparait une peugeot 508 et une Jaguar , 2 bonnes voitures, mais pas dans la même catégorie....
Pour résumer, si vous recherchez la qualité du son et que vous n'avez que faire des gadgets réseaux et corrections et des réglages usines a gaz , allez y !
P/S : et je l'ai pas ménagé ! Le ventilo etait la pour le refroidir ! Faut dire aussi que le pack KLipsch , et ben , il faut de la puissance pour en tirer toute la quintessence malgre le haut rendement. Et je suis en bi-amplification .