Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Luc021 et 186 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Cambridge Audio 540r v2: utilisation entrée optique/coaxiale

Message » 29 Sep 2009 11:24

Bonjour à tous,

Heureux propriétaire d'un Cambridge Audio 540r v2, j'ai une petite question sur l'utilisation des entrées optiques et coaxiales.
La sélection des entrées se faisant par le bouton "input mode" entre l'entrée analogique et l'entrée numérique (ex: DVD/DVD DIG), on ne peut donc pas choisir si l'on utilise l'entrée optique ou l'entrée coaxiale. Jusque là, j'ai donc branché uniquement un appareil par entrée (seulement le lecteur dvd en coaxial sur l'entrée dvd numérique). Je me demandais ce qu'il se passerait si je branchais un appareil sur la prise optique dvd?
Comment se ferait la sélection? Que se passe-t-il si les deux entrées (ex: entrées dvd optique et coaxiale) sont utilisées en même temps? Est-ce risqué pour l'ampli ou les appareils branchés?

Merci!

Laurent
laurent35000
 
Messages: 5
Inscription Forum: 22 Déc 2008 21:01
  • offline

Message » 29 Sep 2009 12:47

Salut à toi,
Si je me souviens bien, c'est dans le set up du 540r que tu peux choisir si tu actives l'entrée coax ou optique, donc tu peux brancher les 2 sans soucis mais une seule fonctionnera.
Quelqu'un pour confirmer?
Dernière édition par Zaph le 29 Sep 2009 14:01, édité 1 fois.
Zaph
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 24 Mai 2006 19:30
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 29 Sep 2009 13:54

non, le coax et l'optique sont l'entrée numérique. Tu ne peux pas choisir l'un ou l'autre, c'est l'ampli qui détecte s'il y a du signal.
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 29 Sep 2009 14:03

J'ai bien fait de demander confirmation alors :oops:
Dans ce cas, comme le demande laurent, si ton lecteur dvd est branché et en coax, et en optique, laquelle de ces entrées est selectionnées par l'ampli?
Zaph
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 24 Mai 2006 19:30
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 29 Sep 2009 14:06

justement c'est précisé dans la doc qu'il faut brancher l'optique ou le coax, mais pas les 2.
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 29 Sep 2009 16:14

Ok merci beaucoup pour vos réponses. Je ne retrouve plus la doc...

Et une idée de ce que ça donne si accidentellement les deux entrées reçoivent un signal?
Voir même si l'appareil branché sur le coax est éteint, est-ce qu'il se prend le retour de la sortie de l'appareil branché en optique (ou inversement)?

Si c'était deux entrée coax qui étaient liées, je ne me poserais pas de question, cela serait surement l'équivalent d'un T (donc je n'irais pas branché les deux entrées). Mais vu que là c'est de l'optique et du coax, le circuit qui les reçoit doit être différent.

J'ai déjà 3 appareils de branchés en optique/coax, et je voudrais en brancher un quatrième sans avoir besoin d'ajouter un switch.
Je me demande en fait comment l'ampli gère t-il les entrées optique et coax. Si elles ont un lien ou pas.
laurent35000
 
Messages: 5
Inscription Forum: 22 Déc 2008 21:01
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message