|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast et 155 invités
Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )
Cambridge Audio Azur 650R
j'espère juste que ton pb d'ampli est un cas isolé sinon ça va pas du tout le faire au prix de 1400€ 

- Scottich
- Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
j'avais lu quelque part que sa sortie avait été retardé a cause justement d'un pb de chauffe au niveau du décodage vidéo
Et audio en DTS-HD ?
Je n'avais pas vu cette info et je n'arrive pas à la trouver sur Internet. Scottich, te souviens-tu où tu l'as vue ?
- grenelle75
- Inscription Forum: 08 Déc 2002 12:25
Il suffit de demander
Salut les gars!
Un petit mot pour vous dire que le 650 R est disponible depuis aujourd'hui (17/02/2010) au Canada. Le détaillant m'a appelé pour me dire qu'il est maintenant disponible. j'irai chercher demain celui que j'avais commander. La raison du retard c'est que en plus des problèmes de software ils ont découvert que le board vidéo chauffait un peu trop et que ça fesais perdre la connection hdmi. CA as donc fabriquer un petit dissipateur de chaleur pour le bord vidéo afin de régler le problème. Du moins j'espère que c'est régler définitivement... et qu'il n'y aura pas d'autre bug. Je vous souhaite de tout coeur qu'il soit disponible bientôt chez vous.
Salut les gars!
Un petit mot pour vous dire que le 650 R est disponible depuis aujourd'hui (17/02/2010) au Canada. Le détaillant m'a appelé pour me dire qu'il est maintenant disponible. j'irai chercher demain celui que j'avais commander. La raison du retard c'est que en plus des problèmes de software ils ont découvert que le board vidéo chauffait un peu trop et que ça fesais perdre la connection hdmi. CA as donc fabriquer un petit dissipateur de chaleur pour le bord vidéo afin de régler le problème. Du moins j'espère que c'est régler définitivement... et qu'il n'y aura pas d'autre bug. Je vous souhaite de tout coeur qu'il soit disponible bientôt chez vous.
- Scottich
il est disponible sur Orleans, vu ce WE.
Apparemment, le son est d'une qualité supérieur au 640R. J'ai pas demandé plus, car ce qui m'intéresse est le 650BD silver.
Apparemment, le son est d'une qualité supérieur au 640R. J'ai pas demandé plus, car ce qui m'intéresse est le 650BD silver.
- domlede
- Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Scottich a écrit:Il suffit de demander
Salut les gars!
De mon coté il n'y a aucun problème de surchauffe. Le dissipateur de chaleur qu'il ont ajouté au board vidéo semble fonctionné à merveille.
Il y a environ 5 cm de dégagement au dessus de l'ampli dans le meuble et c'est suffisant. Aucune surchauffe et je peux mettre la main sur l'ampli sans problème.
Tu as probablement eu la malchance de tomber sur un ampli défectueux.
- turg29
- Inscription Forum: 18 Fév 2010 1:40
Sans doute ai-je eu en effet un appareil défectueux, car en plus il n'y avait rien sur lui, il était à l'air libre pendant mes essais.
- grenelle75
turg29 a écrit:De mon coté il n'y a aucun problème de surchauffe. Le dissipateur de chaleur qu'il ont ajouté au board vidéo semble fonctionné à merveille.
Il y a environ 5 cm de dégagement au dessus de l'ampli dans le meuble et c'est suffisant. Aucune surchauffe et je peux mettre la main sur l'ampli sans problème.
Tu as probablement eu la malchance de tomber sur un ampli défectueux.
Peux-tu nous dire dans quel contexte tu l'utilises, avec quelles connectiques pour l'image et le son, et ce que tu lui envoies comme signal via ces connectiques (notamment le HDMI si tu l'utilises) ?
- grenelle75
Alors cet aprèm rendez vous chez Studio 23 à Strasbourg pour une écoute d' 1 h30 du nouveau 650R . L'ampli en démo était en finition silver accompagné de la nouvelle platine Br la 650BD et les enceintes un pack de Paradigm Studio .Alors tout d'abord la façade est pratiquement identique a celle du 640R plus épaisse et en alu brossé je peux vous dire qu'il est très beau , très waf avec toujours ce ressenti de qualité et de finition haut de gamme .Côté son j'ai été impressionné par la puissance que dégage le 650R .En démo sur le Blu Ray de King Kong , la scène ou les avions tournoient et tirent sur le gorille,je peux vous dire que j'en ai pris plein les oreilles d'autant qu'un moment nous avons poussé l'ampli d'une façon ou l'on se fâche généralement avec le voisinage .Ce qui surprend c'est la puissance mais aussi l'ouverture de la scène frontale , même a très haut niveau sonore aucun tassement ni saturation du son , ça envoie du très lourd avec une belle maitrise au niveau des transferts sonores entre les enceintes , certes c'était pas raisonnable mais diablement impressionnant .Très belle image également avec la 650 BD depuis le vp ou j'ai été également surpris du rapide temps de chargement du disque .Nous sommes passés ensuite en écoute cd stéréo et vraiment très bon , toujours cette belle aération qui donne un très bon placement des instruments offrant une belle sensation de profondeur et des timbres très beaux presque hifi pour un ampli hc , j'ai la sensation qu'il ne doit pas être loin du 650A que j'ai écouté dernièrement et en toute honnêteté je crois même que je le préfère à l'ampli hifi car je trouve le son plus consistant et plus présent avec toujours cette réserve de puissant impressionnante . Les Dsp ne sont pas nombreux et je trouve que ce n'est pas plus mal car perso je ne les utilise que très rarement .
Ensuite une petite écoute en Sacd depuis la sortie Hdmi de la 650BD avec le 650R c'est d'un haut niveau .
Bon concernant la chaleur dégagé par l'ampli c'est vrai qu'au bout d'1h30 il était très chaud mais la 650BD était posée dessus ce qui implique peut être une moins bonne dissipation de chaleur en tout cas la ventilation de refroidissement du 650R était en marche dans le plus grand silence .
J'ai beaucoup aimé la finition de ce 650R ,la lisibilité de l'afficheur, la simplicité des réglages(je n'ai pas testé le micro de calibration) , la puissance et le rendu en 5.1 et en stéréo ,la possibilité de mémoriser plusieurs réglages de volumes pour le caisson suivant le format sonore , la possibilité de coupure de celui ci avec la télécommande .
Je n'ai pas aimé l'Osd plutôt austère et d'une présentation que j'ai trouvé pas folichon en comparaison d'autres marques , je n'ai pas testé la télécommande !
Pour la 650BD j'ai aimé la finition , la présentation de l'image de fond d'écran et l'osd les possibilités très complètes de réglage dans le set up de la platine , le temps de chargement rapide du disque , la possibilité de sortir du sacd depuis la sortie Hdmi , et la qualité de l'image et du son .
Je remercie Jérôme pour son accueil chaleureux , sa disponibilité et pour la présentation de ce nouveau modèle de chez CA qu'il me reste encore a découvrir sur les forums mais couplé avec la 650BD c'est plutôt un duo efficace et très performant ,mais aussi très attirant !
Ensuite une petite écoute en Sacd depuis la sortie Hdmi de la 650BD avec le 650R c'est d'un haut niveau .
Bon concernant la chaleur dégagé par l'ampli c'est vrai qu'au bout d'1h30 il était très chaud mais la 650BD était posée dessus ce qui implique peut être une moins bonne dissipation de chaleur en tout cas la ventilation de refroidissement du 650R était en marche dans le plus grand silence .
J'ai beaucoup aimé la finition de ce 650R ,la lisibilité de l'afficheur, la simplicité des réglages(je n'ai pas testé le micro de calibration) , la puissance et le rendu en 5.1 et en stéréo ,la possibilité de mémoriser plusieurs réglages de volumes pour le caisson suivant le format sonore , la possibilité de coupure de celui ci avec la télécommande .
Je n'ai pas aimé l'Osd plutôt austère et d'une présentation que j'ai trouvé pas folichon en comparaison d'autres marques , je n'ai pas testé la télécommande !
Pour la 650BD j'ai aimé la finition , la présentation de l'image de fond d'écran et l'osd les possibilités très complètes de réglage dans le set up de la platine , le temps de chargement rapide du disque , la possibilité de sortir du sacd depuis la sortie Hdmi , et la qualité de l'image et du son .
Je remercie Jérôme pour son accueil chaleureux , sa disponibilité et pour la présentation de ce nouveau modèle de chez CA qu'il me reste encore a découvrir sur les forums mais couplé avec la 650BD c'est plutôt un duo efficace et très performant ,mais aussi très attirant !

- Scottich
Merci pour ce partage toujours très sympathique Philippe
Cette jolie "bestiole" semble avoir du potentiel indéniable

Cette jolie "bestiole" semble avoir du potentiel indéniable

- Nikhola
- Inscription Forum: 18 Fév 2007 13:05
Merci pour ton ressenti sur cet ampli.
Je suis également très intéressé par ce produit , car je viens de vendre mon ampli thule av100s et il me faut un ampli homecinema qui soit absolument bon en stéréo.
D'après tout ce que j'ai peu lire, le cambridge 640r a déja bien ouvert la brèche , le 650r devrait être encore meilleur.
J'ai conversé avec une personne par mail qui a possédé le 640 et qui est passé au 650 début du mois , d'après lui les progrès sont vraiment significatifs
_L'esthétique , bien que similaire au premier abord est plus soignée et de meilleur facture
_Décodage HD....
_ Et surtout , en stéréo, le rendu est bien meilleur...
En gros , toujours selon cette même personne , il ne faut pas hésiter a sauter le pas...
Bref , encore un qui va se laisser tenter par cet ampli , le soucis, c'est que je souhaiterais le voir de visu et surtout l'essayer avant de l'acheter.
J'ai contacté les revendeurs cambridge audio de mon département , et il sont déjà en rupture ( dispo selon eux en fin de mois )
Je suis également très intéressé par ce produit , car je viens de vendre mon ampli thule av100s et il me faut un ampli homecinema qui soit absolument bon en stéréo.
D'après tout ce que j'ai peu lire, le cambridge 640r a déja bien ouvert la brèche , le 650r devrait être encore meilleur.
J'ai conversé avec une personne par mail qui a possédé le 640 et qui est passé au 650 début du mois , d'après lui les progrès sont vraiment significatifs
_L'esthétique , bien que similaire au premier abord est plus soignée et de meilleur facture
_Décodage HD....
_ Et surtout , en stéréo, le rendu est bien meilleur...
En gros , toujours selon cette même personne , il ne faut pas hésiter a sauter le pas...
Bref , encore un qui va se laisser tenter par cet ampli , le soucis, c'est que je souhaiterais le voir de visu et surtout l'essayer avant de l'acheter.
J'ai contacté les revendeurs cambridge audio de mon département , et il sont déjà en rupture ( dispo selon eux en fin de mois )
- nico6993
- Inscription Forum: 10 Oct 2008 17:34
en fait la finition est nettement mieux que le 640 R car sur celui -ci il y avait une sorte de peinture grise sur la façade en alu qui était très fragile à la longue au "griffage"
en tout cas je peux te dire qu'il est classe même en couleur silver , le noir est pour l'instant plus difficile a avoir et c'est vrai que pour l'instant le temps de livraison est plutôt long hormis le silver qui est dispo d'après mon vendeur sous + de 48h00 .
Côté son il impressionne en stéréo par rapport a d'autres modèles que j'ai pu entendre , il pêche un peu chichement côté réglage , Osd , et telco par rapport a d'autres marques (Yamaha , Denon , Marantz ) mais perso je préfère avoir un très bon compromis son et simplicité et moins de "gadget" qui ne servent parfois a rien , après c' est un choix , en tout cas j'ai été impressionné par sa réserve de puissance , son rendu et je crois qu'il ne doit avoir de pb particulier pour driver des enceintes mêmes difficiles
.
en tout cas je peux te dire qu'il est classe même en couleur silver , le noir est pour l'instant plus difficile a avoir et c'est vrai que pour l'instant le temps de livraison est plutôt long hormis le silver qui est dispo d'après mon vendeur sous + de 48h00 .
Côté son il impressionne en stéréo par rapport a d'autres modèles que j'ai pu entendre , il pêche un peu chichement côté réglage , Osd , et telco par rapport a d'autres marques (Yamaha , Denon , Marantz ) mais perso je préfère avoir un très bon compromis son et simplicité et moins de "gadget" qui ne servent parfois a rien , après c' est un choix , en tout cas j'ai été impressionné par sa réserve de puissance , son rendu et je crois qu'il ne doit avoir de pb particulier pour driver des enceintes mêmes difficiles

- Scottich
Bonjour à tous bonjour Scottich, DAVIS MAN le retour
Biensur toujours tres satisfait de mon 650 R vraiment fabuleux avec mes DAVIS
Je ne sais pas si les amplis ont besoin d'un rodage comme les veilles voitures anglaises mais plus je l'ecoute plus je le trouve ample
Toutes les bandes son sont comme transfigurées du détail a toute point de vu de l' Aigu au bas du spectre c'est vraiment magique je redecouvre mes CD
A ce propos l'un d'entre vous p t'il me conseiller, j'ai un lecteur BR OPPO BD 83 très bon en SACD maisq que je n''utiliise pas pour mes CD et le maillon faible de non installation c'est un changeur 200 CD de chez Kenwood un peu ancien, pas vraiment audiophile mais que j'utilise tout le temps en mode aleatoire avec un bon bouquin !
Ma question c'est L' interêt d'acheter un Cambridge Audio DACMAGIC pour upgrader le rendu de mon chargeur CD de 2001, utile ou pas, puis je attendre un mieux audible ? Et puis comme mon 650 R dispose d'un bon traitement n'y a t'il pas un risque de doublon ???
Je précise, pardon aux purs audiophiles que mon ecoute CD est en 5.1 DPL2 car j'aime l'impression d'enveloppement de ce DSP qui est d'ailleurs vraiment exemplaire sur le 650 R c'est bluffant versus mon ex 876 de chez Onkyo
Merci d'avance de vos conseilles
Biensur toujours tres satisfait de mon 650 R vraiment fabuleux avec mes DAVIS
Je ne sais pas si les amplis ont besoin d'un rodage comme les veilles voitures anglaises mais plus je l'ecoute plus je le trouve ample
Toutes les bandes son sont comme transfigurées du détail a toute point de vu de l' Aigu au bas du spectre c'est vraiment magique je redecouvre mes CD
A ce propos l'un d'entre vous p t'il me conseiller, j'ai un lecteur BR OPPO BD 83 très bon en SACD maisq que je n''utiliise pas pour mes CD et le maillon faible de non installation c'est un changeur 200 CD de chez Kenwood un peu ancien, pas vraiment audiophile mais que j'utilise tout le temps en mode aleatoire avec un bon bouquin !
Ma question c'est L' interêt d'acheter un Cambridge Audio DACMAGIC pour upgrader le rendu de mon chargeur CD de 2001, utile ou pas, puis je attendre un mieux audible ? Et puis comme mon 650 R dispose d'un bon traitement n'y a t'il pas un risque de doublon ???
Je précise, pardon aux purs audiophiles que mon ecoute CD est en 5.1 DPL2 car j'aime l'impression d'enveloppement de ce DSP qui est d'ailleurs vraiment exemplaire sur le 650 R c'est bluffant versus mon ex 876 de chez Onkyo
Merci d'avance de vos conseilles
- DAVIS MAN
- Inscription Forum: 01 Mar 2010 23:06
Scottich a écrit:en fait la finition est nettement mieux que le 640 R car sur celui -ci il y avait une sorte de peinture grise sur la façade en alu qui était très fragile à la longue au "griffage"
Côté son il impressionne en stéréo par rapport a d'autres modèles que j'ai pu entendre , il pêche un peu chichement côté réglage , Osd , et telco par rapport a d'autres marques (Yamaha , Denon , Marantz ) mais perso je préfère avoir un très bon compromis son et simplicité et moins de "gadget" qui ne servent parfois a rien , après c' est un choix , en tout cas j'ai été impressionné par sa réserve de puissance , son rendu et je crois qu'il ne doit avoir de pb particulier pour driver des enceintes mêmes difficiles.
Je confirme tres grosse reserve de puissance chez moi de grosses Davis Galaxies avec menbranes en kevlar et il envoi avec beacuoup de détail de peche et une ampleur fantastique
Pr la Telko, l'osd les DSP a gogo je suis d'accord c'est un choix et vraiment la qualité de cet ampli vaut mieux que 100 gadgets retro eclaires et qui lavent plus blanc
C'est comme si Fourplay etait dans le pièce !!!! Davis Man
FRANCHEMENT il est donné pour 7X100 et bien il me semble qu'il au moins un fois et demi plus puissant que mon ex 876
- DAVIS MAN
en fait les watts anglais n'ont rien a envier aux watts japonnais je le remarque déjà sur mon "petit" Creek Evo2 (2x80watts) il a une de ces patates
pour le DacMagic j'en sais rien

pour le DacMagic j'en sais rien
- Scottich
bonjour a tous
Si l'un d'entre vous a un avis surl'interet ou pas d'acheter d'un cambridge audio DACMAGIC pour upgrader mon CD vers mon cambridge 650 R je suis preneur
Merci d'avance
DAVIS MAN
Si l'un d'entre vous a un avis surl'interet ou pas d'acheter d'un cambridge audio DACMAGIC pour upgrader mon CD vers mon cambridge 650 R je suis preneur
Merci d'avance
DAVIS MAN
- DAVIS MAN
|
Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma
|