Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Phil916, teuff, viazac et 398 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Cambridge Audio Azur 650R

Message » 17 Oct 2011 23:38

Bonsoir a tous;Avez vous fait un comparatif entre un 650r et un umc1. Je possede un bloc sherbourn et j'hesite entre ces 2 elements. Merci
KEMPO
 
Messages: 360
Inscription Forum: 24 Mai 2006 15:32
Localisation: Cagnes sur mer
  • offline

Message » 21 Oct 2011 9:37

Pauooooooose,

Je résume:

L'AVR 540 était sorti mi 2006 et l'AVR 640 en même temps que le 540V2 début 2007, avec leur déboire respectif. Correction de ces déboires au fur et à mesure des ventes, avec le soutien de bons acheteurs attendant sagement les retour de sav, les V2, V3. L'AVR était vendu 1250€ à sa sortie. Je ne parlerait pas des gammes antérieurs.
L'AVR 650R est arrivé fin 1er trimestre 2010 à 1490€ (3 ans après le 640R donc), avec une erreur de conception (surchauffe de la passerelle vidéo) corrigée in-extrémis. Les bugs importants appelés "erreurs de jeunesse" n'ont jamais cessé depuis.
Les leçons des précédents mandants n'était donc pas tirés. Le "rodage" (mise au point du produit) subi par les clients est donc acté.

3 ans de vie au compteur du 650R. Des problêmes importants à mon sens subsistent malgrés les firmwares (1.4 => 2.0):
-étage HDMI et/ou numérique supportant mal les signaux vidéos et audios sans "plocs" et "scratchs" ( les dvd/br dble couche et sacd idem)
-le calibrage semble encore aléatoire
-les rapports avec les périphériques très conflictueux globalement
-d'autres maux sont remontés encore récemment: baisse inopiné du volume, bourdonnement, panne matériel...
Des imperfections de conception aussi:
-un préampli a la qualité moyenne pour cette gamme
-l'osd pourtant basique et sans ergonomie, bug lui aussi encore
-une sortie hdmi, en 1.3c avec le support de la 3D. Personne n'en parle ici. Mais je note que les signaux ont bien du mal à faire leur chemin déjà, alors un signal 3D...
-une télécommande un peu cheap pour cette gamme d'appareil. Il fait partie de la tranche 1000 - 1500€ encore.

Mais c'est un modèle qui à l'air de se vendre, en tout cas il fait parler de lui (nb de posts presque équivalent à un appareil japonais) et ces qualités sont évidentes:
-matériaux nobles
-alim sérieuse
-étage ampli digne de ce nom
-qualité "musicale" bien présente
-design réussi


Alors quoi penser?

Pour la petite histoire, je suis en quête de mon premier pack ampli/enceinte digne de ce nom après presque 20 ans de vie active et je recherche moi aussi l'ample HC "musical" tant attendu. Il est vrai que j'écoute un album des dizaines de fois alors qu'un film, une à trois fois pour le moment (cela peut-il évoluer).
Mon parcours de choix à été le suivant: scrutage de magazine, forum et là => Denon 1912. Puis écoute hifi dans le seul magazin audiophile de la région (Pau): grosse claque, je tire un trait sur les ampli hc... Je redécouvre par la suite, sans écoute tjrs, les ampli hc moins "grande distri": HK, NAD et Cambridge Audio (même si le budget initial à explosé...).

Hk ne semblait pas assez "audiophile", NAD à fait fondre les plombs de sont dernier importateur d'ampli hc avec les séries 3-5-7 aux déboires insoutenables. Ma quête semblait s'arrêter sur ce fameux Azur 650R. Mais il y un bien un mais.
Le bilan est encore trop négatif pour moi. Il est vrai, je ne me base que sur des sources externes (ce forum fait parti des retours sérieux à priori, certains autres forums également, les magazines et coup de téléphone chez des revendeurs réputés sérieux). Peut - être une écoute et une apropriation réelle péserait dans la bascule. Mais un équipement ludique et noble comme du matériel acoustique et multimédia doit avoir comme qualité principale de ce faire oublier, en plus de l'éfficacité que l'on en attend. C'est pourquoi mon choix ne s'arrêtera pas ici (dans l'attente toutefois de cottoyer la bête).


Bon, mes questions maintenant: vers où me diriger?
En tout cas les deux amplis côte à côte (hc & hifi), aux looks et fonctionnement surement différents, pas pour moi (à moins qu'une solution miracle éxiste). Je souhaite faire profiter et impliquer au mieux ma petite famille dans les plaisir multimédia, alors la simplicité s'impose.
L' ampli hc"audiophile" fiable :roll: nesemble pas encore né - à vous de me le confirmer - alors voilà, pourquoi pas débarasser l'ampli hc de son coté...hc.
Je m'explique:
Mon unique support A/V est un pc de salon conçu à cet effet. Le traitement vidéo, l'eploitation du web (radio, m.a.j, ...) peut se faire donc par ce biait. L'idée serait d'ajouter une carte son "audiophile" type Xonar au pc pour me diriger vers un simple ampli de puissance, pourvu qu'il en existe en 5.1 au moins et "audiophile" biensur.
Et c'est la que vous intervenez :)

Quel modèles choisir: budget 800 - 1000€, le volume télécommandable à distance par telco ou carte son serait la cerise sur la gateau!
Mais quel inconvénient pour cette solution?
Bien à vous ceux qui m'auront consacré un peu de leur lecture. Dans l'attente de boire vos réponses.
Dernière édition par htpc-hd le 21 Oct 2011 10:29, édité 4 fois.
htpc-hd
 
Messages: 103
Inscription Forum: 30 Sep 2011 20:51
  • offline

Message » 21 Oct 2011 10:02

Cheminement intéressant, je pense qu'un certain nombre sont arrivés à la même conclusion, et j'en fais partie.
Du coup tu auras plus intéret à participer à un thread comme celui de la xonar HDAV
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1195&t=29878339&start=2385
Tu y trouveras des gens qui utilisent cette carte en version deluxe avec les sorties analogiques directement connectées à un ampli de puissance.
Rien n'empeche d'ailleurs d'utiliser un preamp quand même pour garder un peu de souplesse (volume harware, choix de différentes sources etc...).
mwall
 
Messages: 63
Inscription Forum: 17 Avr 2009 14:07
  • offline

Message » 21 Oct 2011 10:28

Merci pour ta relance rapide,
160 pages sur cette carte son :o
Moi qui vient de m'enquiller 3-4 topics d'une cinquantaine de page sur les amplis hc :zzzz:
:)
htpc-hd
 
Messages: 103
Inscription Forum: 30 Sep 2011 20:51
  • offline

Message » 21 Oct 2011 19:56

Avez vous des infos concernant la sortie du futur 551R ?

http://www.hdfever.fr/2011/08/15/cambri ... gique-7-1/
ambrosia
 
Messages: 211
Inscription Forum: 31 Oct 2004 18:58
Localisation: 95
  • offline

Message » 21 Nov 2011 17:05

Salut à Tous,

Bon ben après un an d'utilisation de mon 650r je le ramène une fois de plus en SAV. Partie vidéo ne fonctionnant plus du tout... (Même pas l’OSD).

Je confirme vraiment ce qui fut dit plus haut.. Super ampli pour le son (et j'ai cherché le graal pendant quelques années à la suite de la panne de mon HK qui avait 10 ans déjà) Par contre le reste est vraiment digne d'un autre âge. OSD me rappelant furieusement celui de mon HK (10 plus vieux). Partie de switch HDMI (on ne peut appeler cela autrement je pense) assez légère.

Donc la après un an je me demande vraiment si je ne vais pas le revendre après son retour de SAV (partie vidéo changé et MAJ de l’ensemble).. Mais pour quel autre matériel car pour l’instant je n’en ai pas entendu dans la même gamme avec un niveau similaire de qualité musicale même si je trouve le préampli HC juste OK.

Juste ma petite contribution au sujet.
cyril_bouaziz
 
Messages: 34
Inscription Forum: 08 Juin 2008 14:39
  • offline

Message » 21 Nov 2011 17:44

cyril_bouaziz a écrit:Salut à Tous,

Bon ben après un an d'utilisation de mon 650r je le ramène une fois de plus en SAV. Partie vidéo ne fonctionnant plus du tout... (Même pas l’OSD).

Je confirme vraiment ce qui fut dit plus haut.. Super ampli pour le son (et j'ai cherché le graal pendant quelques années à la suite de la panne de mon HK qui avait 10 ans déjà) Par contre le reste est vraiment digne d'un autre âge. OSD me rappelant furieusement celui de mon HK (10 plus vieux). Partie de switch HDMI (on ne peut appeler cela autrement je pense) assez légère.

Donc la après un an je me demande vraiment si je ne vais pas le revendre après son retour de SAV (partie vidéo changé et MAJ de l’ensemble).. Mais pour quel autre matériel car pour l’instant je n’en ai pas entendu dans la même gamme avec un niveau similaire de qualité musicale même si je trouve le préampli HC juste OK.

Juste ma petite contribution au sujet.


J'ai fait le meme constat que toi, mais apres 2 essais infructeux ( Marrantz 7005 et Pioneer SX85 ) je reste avec mon 650R en utilisation Pre-Ampli.
J'ai acheté une Telecommande harmony remote one pour automatiser les entree/sortie de l'ampli et du projo.
Finalement ca marche bien, je n'ai pas besoin de plus.

Si tu trouve la perle rare n'oublie pas de le signaler ici ;-)
Fabio
 
Messages: 1912
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
Localisation: Sophia-Antipolis, France
  • offline

Message » 21 Nov 2011 19:38

cyril_bouaziz a écrit:Salut à Tous,

Bon ben après un an d'utilisation de mon 650r je le ramène une fois de plus en SAV. Partie vidéo ne fonctionnant plus du tout... (Même pas l’OSD).

Je confirme vraiment ce qui fut dit plus haut.. Super ampli pour le son (et j'ai cherché le graal pendant quelques années à la suite de la panne de mon HK qui avait 10 ans déjà) Par contre le reste est vraiment digne d'un autre âge. OSD me rappelant furieusement celui de mon HK (10 plus vieux). Partie de switch HDMI (on ne peut appeler cela autrement je pense) assez légère.

Donc la après un an je me demande vraiment si je ne vais pas le revendre après son retour de SAV (partie vidéo changé et MAJ de l’ensemble).. Mais pour quel autre matériel car pour l’instant je n’en ai pas entendu dans la même gamme avec un niveau similaire de qualité musicale même si je trouve le préampli HC juste OK.

Juste ma petite contribution au sujet.


Peut-être pourrais-tu regarder du côté de Rotel avec un 1560 (bien que ce dernier, d'après ce que j'en ai lu sur la longue file consacrée aux Rotel 15XX, ne soit pas non plus dénué de petit "bugs"), qui aura certainement une pêche non négligeable en HC, ou bien chez les Canadiens, les Anthem MRX, qui semblent être également, d'après leurs propriétaires, d'excellents intégrés HC.
Après, je pense que l'étape "obligée" si on veut monter en qualité, c'est blocs de puissance + processeur multi-voies, mais là on n'est plus dans le même budget...
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 30 Nov 2011 15:27

comme je disais à Scudabear en mp, la partie préampli du 650 est assez étonnante en HiFi avec du bloc dédié.

Donc bon, pour plus, va falloir taper très haut.

La configuration dans mon profil


LS12k • DTS X Pro 11.2.4 • AVC-X6800H
Avatar de l’utilisateur
Patrick57s
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2036
Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43
  • offline

Message » 05 Déc 2011 18:14

Bonjour,

J'ai actuellement un cambridge 650R....une vraie merveille surtout sur la partie DAC et préampli....
Par contre, je trouvais un peu juste la section amplification en terme de courant et de stabilité. De ce fait, j'ai ajouté un bloc de puissance Primare a33.2 (j'écoute toujours sur 2 colonnes, même en home cinema), associé à une paire de RCA Neith, et là, c'est franchement splendide!!!
J'ai même emprunté des préamplis HC très chers pour comparer et le cambridge reste devant!!
L'association cambridge et primare est fantastique! Aération, dynamique, profondeur, effet 3d, et les voix avec un grain hyper naturel....
Le plus impressionnant reste la stabilité de la scène sonore même dans les passages complexes!
Bref, si vous voulez transcender votre cambridge, le bloc primare fait des merveilles!!!
Mangusta165
 
Messages: 9
Inscription Forum: 28 Nov 2011 10:50
  • offline

Message » 05 Déc 2011 18:18

Autre conseil, arrêtez de passer l'audio en HDMI, passez en coax! Son meilleur, et plus de bug!
D'ailleurs, je ne comprends toujours pas pourquoi ces appareils ont une section video!! ça ne sert à rien! branchez directement votre hdmi sur votre tv, et un coax vers l'ampli!
Mangusta165
 
Messages: 9
Inscription Forum: 28 Nov 2011 10:50
  • offline

Message » 05 Déc 2011 19:39

Hello,

L'intérêt d'un ampli HC, c'est le mutlicanal et (éventuellement) le traitement video. Je suis plutot de ton avis sur le traitement video, en tout cas dans ma situation, mais par contre je ne comprend pas pourquoi tu as acheté un ampli HC pour rester en stereo :wtf:
Sinon concernant le HDMI c'est impératif si tu souhaites décoder les derniers formats audio présents sur les blurays avec le 650r, le coaxial n'est pas suffisant.
mwall
 
Messages: 63
Inscription Forum: 17 Avr 2009 14:07
  • offline

Message » 09 Déc 2011 12:28

En fait, je n'aime pas le son multicanal.... Je préfère 2 bonnes colonnes, car la cohérence et les timbres sont plus justes.
Après il faut effectivement trouver un processeur capable de bien gérer cette configuration, et ce cambridge est une merveille dans ce domaine.
Le seul hic, reste la finition générale avec tous ses bugs et retards qui est vraiment pénible....mais bon, le plaisir auditif prime d'abord!
Son successeur va abandonner la puce cirrus logic, et je crains le pire...
Mangusta165
 
Messages: 9
Inscription Forum: 28 Nov 2011 10:50
  • offline

Message » 23 Déc 2011 0:12

Fabio a écrit:moi non plus je suppose qu'un thermostat déclenche le ventilo que quand il atteint une certaine température

Même pas un thermostat mais une régulation ... la vitesse du ventilo varie en fonction de la température du dissipateur ... et ca marche super bien ...
Yeti74
 
Messages: 1
Inscription Forum: 15 Déc 2011 20:13
  • offline

Message » 24 Déc 2011 15:38

mwall a écrit:Hello,

L'intérêt d'un ampli HC, c'est le mutlicanal et (éventuellement) le traitement video. Je suis plutot de ton avis sur le traitement video, en tout cas dans ma situation, mais par contre je ne comprend pas pourquoi tu as acheté un ampli HC pour rester en stereo :wtf:
Sinon concernant le HDMI c'est impératif si tu souhaites décoder les derniers formats audio présents sur les blurays avec le 650r, le coaxial n'est pas suffisant.


+1 :wink:
Si je change mon ampli, c'est pour profiter du son blu-ray, le hdmi n'est pas un "gadget", c'est malheureusement le seul moyen d'écouter les derniers formats des pistes audio hd :roll: . Il me semble intolérable que des bugs sur cette partie de la machine trainent encore :grr:
sebasto
 
Messages: 23
Inscription Forum: 09 Mai 2005 18:42
Localisation: drome
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message