Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chester45, iaido, Lobito94, Luckyou34, marc69, Nexus.6, quedubonheur, roonie et 210 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Cambridge Azur 540R V2

Message » 21 Fév 2006 2:22

Bonjour à tous,

Désireux de faire évoluer mon viel ampli prologic Philips :oops: et de changer pour faire fonctionner correctement, ma série d'enceintes triangle 202 (2 celius,2 comètes et un sextan) :D , et au vus des appréciations du forum et de sites tels que H.......O, :P je me laisserai bien tenter par le 540 R V2, je n'ai malheureusement pas la possibilité d'en écouter un fonctionner dans ma région! Qu'en pensez-vous?....

J'ai déjà écouté un marantz 5400 OSE, un Denon 3805 et un Nad T 753, et j'avais une préférence pour le NAd, d'après vous, est-ce que je suis dans la même catégorie d'amplis (en mieux bien sûr, d'après vos remarques et celles durant le post sur le 540R V1 et ses quelques bugs, règlés aperemnt depuis...)

Je me serait bien laissé tenter par le SHERWOOD 965R, mais mon budget ne me le permet pas...! Ou dans quelques temps.....(un an voir plus, et j'ai vraiment envie de changer et de passer à la vitesse supérieure dès cette année.....)

Merci d'avance pour vos réponses....
Stratovarius

Inscription Forum: 24 Aoû 2003 13:14

Message » 21 Fév 2006 17:08

Bonjour à tous !
Je vais vous faire un petit CR de mes premières impressions concernant l'AVR 540 V2 : j'ai cet ampli depuis une semaine (acheté chez hif...mo St Lazare, très bon accueil).
Concernant la télécommande : il y a un bugg car quand j'augmente le volume et qu'ensuite je veux le baisser, le volume continue d'augmenter quoi que je fasse !! et quelques fois, lorsque je veux changer de source, idem, cela agit sur le volume !
Sur simple pression d'une touche quelconque, le volume augmente de quelques db. Si cela vient uniquement de la télécommande ce n'est pas un gros souci car je compte acquérir une télécommande universelle.

De +, j'ai remarqué que le Cambridge avait, par rapport à mon ancien ampli (Tecnic de 1991), un manque au niveau des basses.
Alors que le Tecnic par rapport à un Microméga A60 que j'ai pu comparer avait déjà moins d'ampleur dans le grave.
Cela m'oblige donc à investir dans un caisson pour compenser ce manque.
Je vous rappelle tout de même que mes enceintes (highland 4305) ont un rendement de 87 db et, à première vue, ont besoin de courant afin de pouvoir s'exprimer comme il se doit.
Par contre, l'ampli Cambridge n'est pas du tout agressif au niveau des aigus quelque soit le volume ... très appréciable !
Sinon, je n'ai nide problème de cliquetis quand je change de source nide souffle dans les enceintes, pour tout le reste, à première vue, tout fonctionne à merveille !
Concernant la fonction HC, je n'ai pas encore pu la tester suffisamment pour vous en parler avec objectivité.
Je vous tiens au courant dès que possible de mes prochains tests !
A +
nino11

Inscription Forum: 21 Jan 2006 16:52

Message » 21 Fév 2006 19:30

pour moi j'ai pas relevé ce problème de volume sur mon ampli,parcontre lors du changement de piste de DTS/ DIGITAL on peut entendre un violent scracht... :o ,avis au amateur du changement de piste a la volé,il vaut mieux baisser le volume!
neo666i

Inscription Forum: 18 Nov 2005 9:50

Message » 22 Fév 2006 1:52

nino11 a écrit:Bonjour à tous !
Je vais vous faire un petit CR de mes premières impressions concernant l'AVR 540 V2 : j'ai cet ampli depuis une semaine (acheté chez hif...mo St Lazare, très bon accueil).
Concernant la télécommande : il y a un bugg car quand j'augmente le volume et qu'ensuite je veux le baisser, le volume continue d'augmenter quoi que je fasse !! et quelques fois, lorsque je veux changer de source, idem, cela agit sur le volume !
Sur simple pression d'une touche quelconque, le volume augmente de quelques db. Si cela vient uniquement de la télécommande ce n'est pas un gros souci car je compte acquérir une télécommande universelle.

De +, j'ai remarqué que le Cambridge avait, par rapport à mon ancien ampli (Tecnic de 1991), un manque au niveau des basses.
Alors que le Tecnic par rapport à un Microméga A60 que j'ai pu comparer avait déjà moins d'ampleur dans le grave.
Cela m'oblige donc à investir dans un caisson pour compenser ce manque.
Je vous rappelle tout de même que mes enceintes (highland 4305) ont un rendement de 87 db et, à première vue, ont besoin de courant afin de pouvoir s'exprimer comme il se doit.
Par contre, l'ampli Cambridge n'est pas du tout agressif au niveau des aigus quelque soit le volume ... très appréciable !
Sinon, je n'ai nide problème de cliquetis quand je change de source nide souffle dans les enceintes, pour tout le reste, à première vue, tout fonctionne à merveille !
Concernant la fonction HC, je n'ai pas encore pu la tester suffisamment pour vous en parler avec objectivité.
Je vous tiens au courant dès que possible de mes prochains tests !
A +
*plutot qu'un caisson , tu pourrais aussi opter pour la nouvelle platine cambridge 640C.
j'etais chez un revendeur aujourdhui qui me l'a fait ecouté avec le 540R V2 en // de la 540C.
Et elle offre une de ces basses chatoyantes, un vrai délice.
J'avais l'impression qu'il augmentait le volume quand il passait du 540 au 640 tant les basses etaient plus presentes et belles et tant le son etait ample.
Un vrai bijou ce 640C.
AlBundyBZH

Inscription Forum: 14 Fév 2006 1:00

Message » 22 Fév 2006 22:25

Je vois AlBundyBZH que tu as ce fameux 540 R V2 avec un couple d'enceintes triangle (zerius, comete....série 202), quelles en sont tes impressions en hifi et en HC , comme tu peux le voir quelques posts plus haut, c'est le genre de couple que j'envisage de créer. Merci si tu as 5 minutes à m'accorder de me donner tes avis... :idee:

D'avance merci

Stratovarius
Stratovarius

Message » 23 Fév 2006 10:38

Stratovarius a écrit:Je vois AlBundyBZH que tu as ce fameux 540 R V2 avec un couple d'enceintes triangle (zerius, comete....série 202), quelles en sont tes impressions en hifi et en HC , comme tu peux le voir quelques posts plus haut, c'est le genre de couple que j'envisage de créer. Merci si tu as 5 minutes à m'accorder de me donner tes avis... :idee:

D'avance merci

Stratovarius

je recois aujourdhui ma platine CD ( Cambridge 640cV2 ), je te donnerai donc mon avis des que j'aurai pu tester tout ca en hifi.
et je te dirai pour le home cinema parce queje suis pressé là tout de suite, ce que je peux dire en tout cas pour résumer c'est que je suis très satisfait!!
AlBundyBZH

Message » 23 Fév 2006 10:43

Ca a l'air de bien se passer pour cette v2 alors !

Finalement après avoir ouvert ce post, je n'ai pas été "client" à cause du délais de disponibilité et une occasion sur un autre appareil entre temps.

A titre de curiosité, quelqu'un aurait-il une ou deux photos correcte de l'intérieur de la bête ?

.
stef1777

Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:55

Message » 23 Fév 2006 20:26

Stratovarius a écrit:Je vois AlBundyBZH que tu as ce fameux 540 R V2 avec un couple d'enceintes triangle (zerius, comete....série 202), quelles en sont tes impressions en hifi et en HC , comme tu peux le voir quelques posts plus haut, c'est le genre de couple que j'envisage de créer. Merci si tu as 5 minutes à m'accorder de me donner tes avis... :idee:

D'avance merci

Stratovarius

Salut Stratovarius
Alors voilà je viens rpeondre à ta question et je dirais d'abord que je débute dans le hifi de qualité, vu que j'avais avant une petite mini chaine toute pourrie.
Ensuite, je trouve que le jugement dépend beaucoup de la source et qu'un super ampli ne vaut pas le coup si le son qui lui parvient n'est pas à la hauteur.
Jusqu'à présent j'alimentais mon ensemble en musique via ma platine dvd et même si j'etais satisfait, je trouvas les basses pas nettes, un peu lourdaudes et que l'ensemble manquait de relief, d'ampleur.
Le son etait quand même de haute qualité mais ne me faisait pas vibrer.
J'ai donc acheté, après avoir comparé avec le 540c que je trouvais assez banal en comparaison, la platine 640c.
Et alors là, alors là, c'ets magique.
Je pense que j'ai atteint le son dont je n'osais révé.
Le son donne une impression de vie hallucinante.
Il est tendu , il a une ampleur de folie surtout compte tenu de la taille reduite de ma pièce.
Bref, les Triangle donnent tout ce qu'elles ont et je n'aurais même jamais cru qu'elles puissent produire un son de ce genre, vu qu'avant d'avoir la platine, je trouvais le son un peu mécanique.
Bref , pour résumer, le 540R bien alimenté c'ets le top niveau musicalité et richesse sonore.
Mais sinon, vraiment ne surtout pas l'alimenter avec sa platine dvd, quel gachis, il ne dévoile alors vraiment pas toutes ses qualités et elles sont énormes.
Franchment des que je mets un cd, j'ai l'impression que les musiciens sont en train de taper un boeuf dans mon salon. C'ets l'apothéose.
Le son est tout simplement parfait, tendu dans tout le spectre et très équilibré : je craignais avec mes Triangle que les aigus soient trop en avant et ben non.
Pour ce qui est du home cinéma, c'ets dificiel de dire, je ne sais pas trop comment juger.
je dirais que le résulat est très bon sans etre exceptionnel, la resttution des effets manque peut etre de naturel mais est très détaillée.
Bref, cette association en hifi peut se révéler fantastique et en home cinéma, je n'ai jamais écouté dans des auditoriums, donc je n'ai aps de base de comparaison , mais j'en suis très satisfait même si ca m'a pas scotché au même degré que la hifi me l'a fait.
AlBundyBZH

Message » 23 Fév 2006 22:33

Merci AlbundyBzh pour ton CR assez détaillé quand même pour un "débutant" comme tu dis...
Tu as effectivement pris un bon couple je crois pour la partie hifi, sans être le top du top (évidement ce n'est pas qu'un ampli hifi, mais tu à comme tu dis une superbe platine), je suis content que la partie hifi soit bonne et cela ne m'étonne pas de l'association avec les triangle....

A mon avis, pour le HC, il te faudra aussi prendre un bon lecteur dvd afin de finaliser ton install.

Te remerciant encore du temps pris pour me donner tes conclusions, n'hésite pas à nous en faire part suivant l'évolution.....

Pour ma par, je ferai moi aussi des analyses, mais pour l'instant, j'esai de remplir ma chaussette qui est un peu percée.....(évidement j'ai malheureusement d'autres priorités en ce moment, mais je ne cesse de penser et d'attendre ce moment!...

Bonne soirée, à bientôt sur le super forum de HCFR!
Stratovarius

Message » 24 Fév 2006 0:31

:D Bonjour à tous !

Encore quelques détails sur l'A540RV2 ...
Lorsque que j'ai allumé mon ampli pour la première fois, j'ai mis le volume au minimum et sur l'écran cela m'indiquait :"min. vol.". Après avoir configuré l'ampli par rapport à mes enceintes, quand je baissais le volume au minimum, cela m'indiquait -87db.
Après quelques réglages, au minimum cela m'indiquait -85db.
Par curiosité, j'ai appuyé sur le bouton RESET derrière l'ampli afin qu'il retrouve ses réglages d'usine.
De nouveau, le volume au minimum, cela m'indiquait :"min. vol.".
Du coup, j'ai reconfiguré l'ampli par rapport aux enceintes et là, je m'apperçois que je ne peux pas baisser les surround en dessous de -1db alors qu'au paravant je pouvais aller jusque -6db, et le volume au minimum, cela m'indique -89db.
Du coup, j'ai augmenté le volume et donc je pouvais de nouveau régler mes enceintes surround de 0 à -6db.
En gros lorsque vous configurez votre ampli, faites en sorte que le bouton du volume ne soit pas au minimum ! :-?
De plus, quand vous réglez la distance des enceintes avant, cela limite le réglage des distances sur les autres voies.
Si vous rencontrez les mêmes problèmes, j'espère que cela vous éviteras de perdre du temps à chercher pourquoi certains réglages sont possibles dans certaines conditions et pas d'autres, ... ou penser tout bêtement que l'ampli a un disfonctionnement !!
Sinon, j'hésite à investir dans un caisson REL Strata 5 ou un Vélodyne CHT15.
Pourriez-vous m'aider à me décider ?! :wink:
En dehors de ça, je suis pleinement satisfait de mon ensemble mais il me faut encore investir dans une platine DVD et un caisson afin de pouvoir profiter pleinement du son et de l'image ! :P
A+
nino11

Inscription Forum: 21 Jan 2006 16:52

Message » 24 Fév 2006 1:16

Et un bug un.

J'en connais qui vont devoir sortir leur câble RS232... ;-)

.
stef1777

Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:55

Message » 24 Fév 2006 9:39

slt nino11
le mieux c'est d'aller les écouter,pour ce qui est du CHT 15 je l'ai entendu chez Home ciné média center à Rennes dans une salle dédiée (autre chose qu'un salon parisien),le film:I Robot.La scène :sous le tunnel avec le bus.Bilan Excellent en+ y a une telco.en music j'ai pas écouté donc je sais pas
comparer tjs comparer
écoute ton oreille
silikeum

Inscription Forum: 28 Jan 2006 8:22

Message » 24 Fév 2006 14:25

lafouine1777 a écrit:Et un bug un.

J'en connais qui vont devoir sortir leur câble RS232... ;-)

.

Je ne sais pas si on peut appeler ça un bug... Je voudrais bien qu'on m'explique l'intérêt de couper le son pour faire les régalges de volume ? Il lfaut bien l'entendre ou le mesurer avec un dBmètre, le test tone, au niveau auquel on écoute normalement ?
alec_eiffel

Inscription Forum: 08 Jan 2004 0:28

commande groupé ??

Message » 25 Fév 2006 0:19

Bonjour à tous,

premier post ici pour moi, j'en profite pour féliciter tout le monde. Une vraie mine d'or ce Forum :P .

Après de longues heures de lecture et plusieurs écoutes, je pense prendre un 540R v2.

Pensez vous qu'une commande groupée va se faire ?

Une question sur le prix du 540R v2 en Angleterre. Presque 40% de moins :o :( !!
Quel risque pour la garantie ??

a+
nulbox

Inscription Forum: 22 Fév 2006 16:55

Message » 25 Fév 2006 8:03

40% de moins pour 540!
en version v1 ou v2?
neo666i

Inscription Forum: 18 Nov 2005 9:50

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message