Stratovarius a écrit:Je vois AlBundyBZH que tu as ce fameux 540 R V2 avec un couple d'enceintes triangle (zerius, comete....série 202), quelles en sont tes impressions en hifi et en HC , comme tu peux le voir quelques posts plus haut, c'est le genre de couple que j'envisage de créer. Merci si tu as 5 minutes à m'accorder de me donner tes avis...
D'avance merci
Stratovarius
Salut Stratovarius
Alors voilà je viens rpeondre à ta question et je dirais d'abord que je débute dans le hifi de qualité, vu que j'avais avant une petite mini chaine toute pourrie.
Ensuite, je trouve que le jugement dépend beaucoup de la source et qu'un super ampli ne vaut pas le coup si le son qui lui parvient n'est pas à la hauteur.
Jusqu'à présent j'alimentais mon ensemble en musique via ma platine dvd et même si j'etais satisfait, je trouvas les basses pas nettes, un peu lourdaudes et que l'ensemble manquait de relief, d'ampleur.
Le son etait quand même de haute qualité mais ne me faisait pas vibrer.
J'ai donc acheté, après avoir comparé avec le 540c que je trouvais assez banal en comparaison, la platine 640c.
Et alors là, alors là, c'ets magique.
Je pense que j'ai atteint le son dont je n'osais révé.
Le son donne une impression de vie hallucinante.
Il est tendu , il a une ampleur de folie surtout compte tenu de la taille reduite de ma pièce.
Bref, les Triangle donnent tout ce qu'elles ont et je n'aurais même jamais cru qu'elles puissent produire un son de ce genre, vu qu'avant d'avoir la platine, je trouvais le son un peu mécanique.
Bref , pour résumer, le 540R bien alimenté c'ets le top niveau musicalité et richesse sonore.
Mais sinon, vraiment ne surtout pas l'alimenter avec sa platine dvd, quel gachis, il ne dévoile alors vraiment pas toutes ses qualités et elles sont énormes.
Franchment des que je mets un cd, j'ai l'impression que les musiciens sont en train de taper un boeuf dans mon salon. C'ets l'apothéose.