[quote="dvd1976"]
Tu devrais faire quelques recherches sur le forum et tu constateras qu'il n'y a pas que les watts !!!
Le gaufrier de ma grand-mère fait 1000w et jamais il n'a fait de musique.... je t'assure....
je vois pas du tout le rapport entre le gaufrier et les ampli,j'ai une ampoule de 100W elle fait pas non plus de musique non plus
Le rendement !!! chose importante....
Une enceinte ayant un faible rendement aura besoin d'un ampli qui balance beaucoup de jus et l'inverse pour une enceinte à haut rendement.
Il n'est pas plus dangereux d'avoir un ampli plus puissant que les enceintes que l'inverse..... le tout est de voir le gars qui manipulera le volume.
Un ampli moins puissant pourrait t'apporter des problèmes dans la restitution du grave, par exemple.
Cela c'est déjà vu qu'en sous-dimensionnant l'ampli, il fallait régler les enceintes frontales en small et y adjoindre un caisson de basse pour avoir un bon résultat et tout cela à cause de l'ampli qui était incapable de driver les enceintes correctement ou bien placer un blocs de puissance sur les frontales, solution qui soulage également l'ampli HC
je suis pas d'accord du tout avec cette explication ce n'est pas parce que des enceinte sont en haut rendement qu'elle n'ont pas besoin d'un ampli avec une bonne alimentation pour les driver,le rendement c'est plutot le fait que pour une enceinte de 90DB par exemple tu vas mettre ton ampli a la moitié pour un avoir un volume sonore convenable,avec des enceintes de 95DB par exemple tu metras ton ampli seulement au quart pour avoir le meme confort niveau volume sonore.
l'impedance et plus deterninante pour se faire une idée de si l'enceinte va plus ou moins reclamer une alimentation bien conçus,l'inpedance est pas fixe certaines enceinte descendent a certaine frequence en dessous de 2 ohm donc si l'alimentation ne suit pas sa sert a rien,meme si leur rendement est elevé.
pour le onkyp et ses soit disant 140W,vu comment les constructeur mesure la puissance de leur ampli hc,tu es loin d'avoir reelement les 140w qui sortent.