Bon, nouvelle interrogation.
En naviguant un petit peu avec le black friday, j'ai vu que les klipsch r620f devenaient un peu plus raisonnable niveau prix.
https://www.son-video.com/article/encei ... sch/r-620f
Alors oui elles sont plus chères de base que les r26f mais comment savoir si elles sont réellement meilleures?
Je remets la ref pour les r26f, je ne vois pas grande différence.
https://www.son-video.com/article/encei ... psch/r-26f
Merci d'avance.
|
45 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CARDEM, chester45, cl, Edis, Google Adsense [Bot], HannibAlan, inferno2, jeano33, PhilRepartout, pos33, quedubonheur, rotB, Roudoudou80, StephanH27, timac974, tlj01 et 232 invités
Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )
Choix d'enceintes avec Denon AVR X1600H
- Lilinn
- Inscription Forum: 05 Oct 2021 23:43
Lilinn a écrit:Bon, nouvelle interrogation.
En naviguant un petit peu avec le black friday, j'ai vu que les klipsch r620f devenaient un peu plus raisonnable niveau prix.
Alors oui elles sont plus chères de base que les r26f mais comment savoir si elles sont réellement meilleures?
Merci d'avance.
Je ne sais pas si elles sont meilleures. ça a plutôt l'air d'être les remplaçantes des R-26f. les spécifications ont l'air identiques.
- Patoch999
- Inscription Forum: 25 Fév 2019 8:55
Patoch999 a écrit:Lilinn a écrit:Bon, nouvelle interrogation.
Merci d'avance.
Je ne sais pas si elles sont meilleures. ça a plutôt l'air d'être les remplaçantes des R-26f. les spécifications ont l'air identiques.
D'accord merci. Je me disais aussi.
Mais bon je viens de voir qu'il y a l'évent à l'arrière sur les r620f donc pas possible pour nous. Je vois aussi que les r620f sont quand même plus imposantes donc pas de regret, on reste sur les r-26f. Je n'ai pas trouvé de colonnes de taille raisonnable à part celles ci chez Klipsch.
Merci encore.
- Lilinn
Ça y est, l'ensemble est arrivé !
Je me pose une question. Il y a un bruit sur les enceintes, au niveau des tweeter, alors qu'elles ne sont même pas branchées. Je me demande d'où vient ce bruit ?
Je précise que le bruit n'est plus là ou à peine audible en fonction de la pièce où je suis. Je précise également que mes oreilles sont réputées pour entendre tout et n'importe quoi, pour le meilleur et pour le pire... (les tv en veille de mon ancien bâtiment m'énervaient étant petite).
Alors je comprendrais le bruit si les enceintes étaient branchées car j'ai toujours entendu un bruit de fond dans des enceintes branchées, peu importe la marque, l'endroit... Mais là je ne comprends pas
Je n'ai aucune notion d'électricité mais les enceintes n'ayant pas de courant j'imagine qu'il faut chercher ailleurs. Du côté de l'électromagnétisme ? Je n'y connais rien non plus mais ça me fait penser à ça.

Je me pose une question. Il y a un bruit sur les enceintes, au niveau des tweeter, alors qu'elles ne sont même pas branchées. Je me demande d'où vient ce bruit ?
Je précise que le bruit n'est plus là ou à peine audible en fonction de la pièce où je suis. Je précise également que mes oreilles sont réputées pour entendre tout et n'importe quoi, pour le meilleur et pour le pire... (les tv en veille de mon ancien bâtiment m'énervaient étant petite).
Alors je comprendrais le bruit si les enceintes étaient branchées car j'ai toujours entendu un bruit de fond dans des enceintes branchées, peu importe la marque, l'endroit... Mais là je ne comprends pas

Je n'ai aucune notion d'électricité mais les enceintes n'ayant pas de courant j'imagine qu'il faut chercher ailleurs. Du côté de l'électromagnétisme ? Je n'y connais rien non plus mais ça me fait penser à ça.
- Lilinn
c est un peut comme écouter la mer dans un coquillage 

- jeanluc90
- Inscription Forum: 16 Déc 2018 16:54
jeanluc90 a écrit:c est un peut comme écouter la mer dans un coquillage
Alors oui sauf que je n'entends la mer que dans mon salon. Et ça fait plus grésillement très léger plutôt que vaguelettes de bord de mer

- Lilinn
Des acouphènes ?

- phil974
- Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
phil974 a écrit:Des acouphènes ?![]()
Ahah oui ça aurait pu. J'en ai déjà d'ailleurs...
Mais vu que ça ne le fait pas dans toutes les pièces, c'est quand même étrange. Mon mari a entendu le son aussi...
Ça restera un mystère, pas bien grave

- Lilinn
Branche une petite ampoule sur les bornes de tes enceintes.
Cela va vider complètement les condensateurs proprement.
Débranche ton montage et "écoute" les sans les avoir rien rebranché.
Si tu entends encore quelque chose, alors c'est ton imagination.
Si tu n'entends plus rien, alors tu es plus qu'hypersensible aux bruits électrique.
Car tu entends le courant dans les condensateurs, et là......bon courage.
Si tu n'entends plus rien, alors tu es plus qu'hypersensible aux bruits électrique.
- 1200Bandit
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
FGO a écrit:Pb de terre sur les prises ?
Oui mais ce serait uniquement si les enceintes avaient été branché non? Là, j'avais le son en sortant les enceintes des cartons

- Lilinn
1200Bandit a écrit:Branche une petite ampoule sur les bornes de tes enceintes.
Alors j'aurais aimé pouvoir le faire mais on a tout branché...
A l'occasion je débrancherai une surround pour faire le test, merci pour l'info.
Ça ne m'étonnerait pas d'être sensible aux bruits électriques mais hypersensible je ne sais pas...
J'entends les flux électriques assez souvent, ça c'est sûr. Du style un portable que je mets à charger, j'entends le bruit bouger du chargeur jusqu'au portable au moment du branchement puis un son continu ensuite. Mais ça me paraît normal, je dois pas être la seule rassurez moi

- Lilinn
Pas la seule, ça c'est sûr.
Par contre, je ne pense pas que ce soit courant
En gros, on peut raisonnablement dire que tu souffres d'hypersensibilité acoustique, parcequ'entendre le courant passer du chargeur au téléphone, là faut avoir l'oreille plus qu'affutée!

En gros, on peut raisonnablement dire que tu souffres d'hypersensibilité acoustique, parcequ'entendre le courant passer du chargeur au téléphone, là faut avoir l'oreille plus qu'affutée!
- 1200Bandit
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
1200Bandit a écrit:Pas la seule, ça c'est sûr.
Ah ok...
Pour moi c'était normal. La seule fois où j'ai fais la réflexion pour le bruit du chargeur, c'était à mon mari, sauf que lui a des soucis d'oreilles donc il n'entend pas très bien à l'inverse de moi. Je ne peux du coup pas me comparer à lui, ça c'est sûr.
En tout cas je peux dire que je n'ai jamais connu le silence. Entre les anciennes tv cathodiques en veille, les courants électriques partout et mes récents acouphènes...
- Lilinn
Bon et bien il envoie ce petit ensemble
J'ai cependant un problème avec la calibration qui me donne un résultat que je trouve mauvais.
J'ai réajusté toutes les valeurs en db, vous me direz si j'ai bien fais ou si il faut que je fasse autrement.
Les enceintes surround étaient les plus fortes, vers -3db, et la centrale à l'inverse était à -9db
ce qui faisait que l'on entendait que les enceintes arrières et les voix étaient quasi inaudibles. Les colonnes se baladaient entre 2, à -5db il me semble pour elles.
Je ne donne évidemment qu'une estimation de ce que j'avais car évidemment ce ne sont pas les même à gauche et à droite. Mais ça donne une idée de ce que j'avais.
J'ai inversé les valeurs des surround et de la centrale et c'est beaucoup mieux mais du coup je ne comprends pas comment la calibration peut donner ces valeurs
Je précise aussi que nous avons finalement opté pour un autre caisson, le Klipsch R-100SW et autant dire que j'ai eu peur que l'appart s'écroule avant la calibration
Heureusement il a été remis à sa place avec les -12db le pauvre...
Qu'est ce que vous en pensez? Je trouve la calibration vraiment étrange. Pourtant on a fait ça bien.

J'ai cependant un problème avec la calibration qui me donne un résultat que je trouve mauvais.
J'ai réajusté toutes les valeurs en db, vous me direz si j'ai bien fais ou si il faut que je fasse autrement.
Les enceintes surround étaient les plus fortes, vers -3db, et la centrale à l'inverse était à -9db

Je ne donne évidemment qu'une estimation de ce que j'avais car évidemment ce ne sont pas les même à gauche et à droite. Mais ça donne une idée de ce que j'avais.
J'ai inversé les valeurs des surround et de la centrale et c'est beaucoup mieux mais du coup je ne comprends pas comment la calibration peut donner ces valeurs

Je précise aussi que nous avons finalement opté pour un autre caisson, le Klipsch R-100SW et autant dire que j'ai eu peur que l'appart s'écroule avant la calibration

Heureusement il a été remis à sa place avec les -12db le pauvre...
Qu'est ce que vous en pensez? Je trouve la calibration vraiment étrange. Pourtant on a fait ça bien.
- Lilinn
|
45 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma
|