Lord a écrit:Ce qui est pénible avec ajds, c'est que son script detecteur des termes "1066" et "Rotel" est plus rapide que le mien, orienté "Kora" et "90"
tres beau cr lord a déposer dans concours kora je voterais pour toi
a+
|
58 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jean-Francois, jonathan57320, mobile et 234 invités
Lord a écrit:Ce qui est pénible avec ajds, c'est que son script detecteur des termes "1066" et "Rotel" est plus rapide que le mien, orienté "Kora" et "90"
Mykeul a écrit:Par expérience, une enceinte moyenne sonne mieux avec un très bon ampli que l'inverse, testé et approuvé !
antonyantony a écrit:Je ne vois pas la partie à lire?
à propos de la fiabilité?
Je comprends que l on aime les amplis à tube, une bonne distorsion, cela ajoute des hamoniques parfois delicieuses...
C est 'musical' à defaut d etre fidele. Apres tout, on a bien le droit de changer les instruments des interpretes non?
antonyantony a écrit:Je comprends que l on aime les amplis à tube, une bonne distorsion, cela ajoute des hamoniques parfois delicieuses...
C est 'musical' à defaut d etre fidele. Apres tout, on a bien le droit de changer les instruments des interpretes non?
ajds a écrit:C'est une conclusion grossière qui ne prends en compte que la partie visible de l'iceberg (ici la distorsion pour toi). Je penses que tu as un besoin urgent d'aller écouter un bon ampli à tubes dans un bon système, un jour. Ca te permettrais surement de revoir tes préjugés basés sur des données techniques superficielles et de commencer à creuser un plus profondément
antonyantony a écrit:Je ne vois pas la partie à lire?
à propos de la fiabilité?
Je comprends que l on aime les amplis à tube, une bonne distorsion, cela ajoute des hamoniques parfois delicieuses...
La configuration dans mon profil
antonyantony a écrit:Lol ! Comme d'hab tres affirmatif ajds.
1) J ADORE les bons amplis à tube : type Audio Research. Pas les amplis marketing à QQ Euros ou traine un tube pour faire joli avec une alim degueu pour faire 'genre'. Mais evidemment un bon ampli à tube, cela ne peut pas se vendre 1000E. Il faut une alimentation complexe et des transformateurs d'adaptation d'impedance hors de prix ( gamme de frequence etendue, faible resistance serie, gestion correcte de l'hysteresis)
En fait il y a bcp moins de difference que tu le pense entre un bon ampli a transistor et un bon ampli a tube que tu ne le pense.
Le son des amplis à tube bas de gamme cela s appelle de la distorsion. DOT.
2) La distorsion. Tu confonds. La distorsion impaire est dure à l'oreille, si tu faisais un peu de guitare, ou si tu savais ce qu'est un accord tu le saurais.
As I have mentioned in our Q&A section, tubes have been shown to generate primarily even-ordered harmonics, while transistors have a more noticeable amount of odd-ordered harmonics. This is just the nature of tubes and solid state devices. Our ears can tolerate a great deal of even-ordered harmonic distortion, but it does not take much odd-ordered harmonics to make us grit our teeth and want to leave the room. Some designers add negative feedback to lower the overall amount of distortion, but what happens is that higher ordered distortion, such as fifth and seventh start to show up, and these are very irritating. Here, for example is an actual set of tones you can listen to, that contain only even-ordered harmonics (click here), and then listen to the same set of tones, where the amount of harmonics has been lowered, but a single higher-ordered (odd-order) harmonic has been added (click here). Notice how the second set of tones is harsh. That is the odd-ordered harmonic making itself known, and this is the difference you can expect from the sound of a tube amplifier vs. a solid state amplifier.
Si tu faisais un peu d'electronique, tu saurais aussi que l on utilise des FET regulièrement, sur les etages d 'entree pour faire baisser la distorsion de rang impair. Les FET marchent un peu comme les tubes ( techniquement).
Il est par ailleurs important de regarder le degrade des harmoniques. Mais la distorsion, meme si elle peut etre agreable, reste un ennemi de la fidelite
3) L interet des tubes.
Le tube, apprends le, est un composant qui a une qualite immense, un comportement lineaire que n a pas le bipolaire. Cela veut dire qu il fonctionne correctement avec une faible contre reaction sans trop de distorsion. La distorsion par harmonique provient de ces pb de linearite. En echange il demande une transformation d'impedance. Cest un compromis.
antonyantony a écrit:Je comprends que l on aime les amplis à tube, une bonne distorsion, cela ajoute des hamoniques parfois delicieuses...
antonyantony a écrit:Le tube, apprends le, est un composant qui a une qualite immense, un comportement lineaire que n a pas le bipolaire
|
58 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma |