Je suis nouveau sur le forum (mais inscrit depuis 2003 ).
J'ai vu ce topic et j'ai tiqué : "Quoi, je ne suis pas le seul à posséder un ampli Sony (et pas que ça d'ailleur) ?!?"
Je possede donc un STR-DB1070 (trouvé à 430€ au lieu de 1000€ début 2002).
Le seul truc qui me debecte un peu c'est que Sony étant considéré marque grand public on a vite fait de se faire "cracher à la gueule" du fait que l'on possède du Sony (pas partout heureusement).
Je conçois effectivement qu'il ne s'agit pas d'amplis extremement haut de gamme (a part la gamme ES qui n'est pas toujours reconnu à sa juste valeur je pense, et la gamme QS qui donne quelques bonnes satisfaction).
Mais des fois j'ai vraiment l'impression que le vendeur me fait comprendre que j'aurais mieux fait d'acheter une friteuse !
(d'ailleur récemment :
Krystaufe a écrit:Je viens de vivre un grand moment de solitude et de frustration.
Etant à la recherche d'enceinte, je me rend dans une boutique Hifi/HC je rentre dans le magazin :
Moi : Bonjour !
Le vendeur : Bonjour, je peux vous renseigner ?
Moi : Je suis à la recherche d'une paire de colonnes !
Le vendeur : Quel budget ?
Moi : 500 €
Le vendeur : Votre ampli ?
Moi : Sony, désolé...
Le vendeur : Le modèle ?
Moi : STR-DB1070
Le vendeur : Houla ! C'est vieux !
Moi : ...Ben, heu....2002...
Le vendeur : Hé oui, c'est vieux ! J'ai rien pour vous à moins de 880 €.
Je suis ressorti de là tout dépité en me demandant ce qui avait bien pu me passer par la tête lorsque j'ai voulu investir dans du Sony a force de voir des personnes qui dénigrent cette marque au plus haut point.
Je veux bien que cette marque soit accée grand public mais bon, il ne font pas non plus que des étrons, les gammes QS et ES ne sont pas si mal que ça ?!? Ou alors, devrais je investir dans une paire d'oreilles ???
)Krystaufe a écrit:...Et aujourd'hui, on vient de traiter mon ampli de daube dans un auditorium...
Tout ça pour dire que, cherchant à changer mes enceintes, j'ai récement culpabilisé et me suis remis en question : "je devrais peut etre revendre toute mon "instal" et investir dans du "plus sérieux" ?"
Et après une bonne nuit de sommeil et quelques visites sur ce forum j'ai réalisé que mon budget ne suivrait pas, et que malgré les morceaux de carton qui me servent d'enceintes, le son n'était pas si "dégueu" que ça !
Donc, je vais investir dans des Mission (budget correct) et garder mon ampli...