Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, aumemax, chucky87, Espresso, Freddyphp, guiyome20me, kisscool, kosl, LE PIRATE, ludo9159, Lyam, misteurz, pecman32, safe, stlen, themouloud, yardbird, zeh, ZeroCool et 361 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

club des propriétaires d'amplis nuforce

Message » 10 Sep 2010 21:01

emmanuelv a écrit:Ecoutez des amplis en classe D de la marque américaine Bel Canto, notamment les Bel Canto REF150S et REF500S (ce sont des amplis double-mono, mais ils existent aussi en pur mono, avec M à la fin plutôt que S).
Ensuite, je peux vous assurer que vous ne voudrez plus des Nuforce et de leur caractère inutilement agressif et métallique.
J'ai eu le plaisir d'écouter sur une même source une paire de Nuforce Ref 9 V3 (pas SE) et une paire de Bel Canto REF500M (v2), ils ne jouent clairement pas dans la même ligue.



Je suis bien surpris aussi, chez moi les 9SEV3 sont tout sauf agressifs et métalliques, certains sur ce forum les ont même jugés trop doux. J'ai vécu qq mois avec un Halcro MC50, je l'ai trouvé un peu "métallique" celui-là, d'où un divorce rapide...
Avatar de l’utilisateur
JFL87
 
Messages: 143
Inscription Forum: 04 Juil 2009 13:36
Localisation: proche du centre donc loin de tout
  • offline

Message » 15 Sep 2010 22:49

emmanuelv a écrit:Ecoutez des amplis en classe D de la marque américaine Bel Canto, notamment les Bel Canto REF150S et REF500S (ce sont des amplis double-mono, mais ils existent aussi en pur mono, avec M à la fin plutôt que S).

Ensuite, je peux vous assurer que vous ne voudrez plus des Nuforce et de leur caractère inutilement agressif et métallique.

J'ai eu le plaisir d'écouter sur une même source une paire de Nuforce Ref 9 V3 (pas SE) et une paire de Bel Canto REF500M (v2), ils ne jouent clairement pas dans la même ligue.


Mais qu'est ce qu'il ne faut pas entendre comme .....
Nuforce agressif et métallique ?? :o Mais je rigole.

Ok tout est question de subjectivité mais là non je ne peux pas laisser dire cela, sauf si d'autres pensent de même... Je laisse la parole aux personnes qui possèdent ou ont possédés un nuforce...

Jamais, aussi bien en V2 qu'en V3 je n'ai entendu quelqu'un employer les qualificatifs "agressif" et "métallique" pour caractériser cet ampli. C'est archi faux et je en peux pas laisser dire cela !!!

Après que l'on n'aime pas telle ou telle sonorité c'est une chose, dénigrer à tort un produit en est une autre....
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • online

Message » 15 Sep 2010 23:30

Perso, j'avais un peu peur que sur du Klipsch j'arriverai justement au résultat décrit à savoir agressif (en particulier) et métallique (des aigus qui blessent les oreilles)...
Eh bien, absolument pas, je n'irai pas jusqu'à dire que le son est mou...je dirai plutôt maîtrisé avec des aigus et des graves surprenant de détails.
Quelqu'un peut me dire comment savoir la version des cartes installées dans la bête? j'ai posé la question dans la section hifi du forum mais ayant un MCH200C7, il y en a peut être ici qui l'ont aussi?
On m'a proposer de regarder sur une éventuelle étiquette sous l'appareil ou d'ouvrir la bête... je n'ai pas pu vérifier car je n'ai pas l'appareil sous la main mais si vous avez d'autres suggestions je suis preneur (surtout si ça évite d'ouvrir l'appareil)
JP974
 
Messages: 235
Inscription Forum: 16 Déc 2007 5:11
  • offline

Message » 16 Sep 2010 16:45

JP974 a écrit:Perso, j'avais un peu peur que sur du Klipsch j'arriverai justement au résultat décrit à savoir agressif (en particulier) et métallique (des aigus qui blessent les oreilles)...
Eh bien, absolument pas, je n'irai pas jusqu'à dire que le son est mou...je dirai plutôt maîtrisé avec des aigus et des graves surprenant de détails.
Quelqu'un peut me dire comment savoir la version des cartes installées dans la bête? j'ai posé la question dans la section hifi du forum mais ayant un MCH200C7, il y en a peut être ici qui l'ont aussi?
On m'a proposer de regarder sur une éventuelle étiquette sous l'appareil ou d'ouvrir la bête... je n'ai pas pu vérifier car je n'ai pas l'appareil sous la main mais si vous avez d'autres suggestions je suis preneur (surtout si ça évite d'ouvrir l'appareil)


+1, si j'ai choisis Nuforce c'est justement pour l'équilibre "parfait" de la sonorité de leurs amplis et leur grande musicalité... J'ai des enceintes avec tweeter ruban !! Si les amplis Nuforce avaient été métalliques et agressifs, je m'en serait aperçu et je pense que je n'aurais plus d'oreilles :mdr:

Pour la version des cartes, ne pas se fier à ce qui est noté au dos de l'appareil car les cartes ont pu être changées (pas forcément celles d'origine)... Le mieux serait de poser la question au distributeur savoir comment les repérer.
J'aurais tendance à dire qu'il faut ouvrir la bête et tu seras fixé !! Soit c'est marqué sur les cartes, soit tu te fie à la couleur (les V1,V2 et V3 ont leur propre couleur). Voir si on peut distinguer une SE d'une non SE, une 8.5 d'une 9...

Je pense que d'un coup d'œil on peut s'en sortir. Ouvres et poste les photos, on pourra t aider.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • online

Message » 16 Sep 2010 21:53

Merci, je vais voir si je peux faire ça ce week end... à moins qu'il ne reste allumé tout le week end... :P
JP974
 
Messages: 235
Inscription Forum: 16 Déc 2007 5:11
  • offline

Message » 27 Sep 2010 9:18

Qqun a t'il eut l'occasion de comparer les blocs mono Ref9Se par rapport au multicanal MC7Se ?

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 05 Oct 2010 20:00

salut!

pouvez vous me dire si on peut upgrader un MCH200-C5 avec des cartes V3SE?

j'ai cru comprendre qu'il n'y a pas de soucis pour l'upgrade en V3, 300$ par canal, mais je n'ai rien trouvé pour un upgrade en SE..

merci à vous! :wink:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 14 Oct 2010 9:23

le shad a écrit:salut!

pouvez vous me dire si on peut upgrader un MCH200-C5 avec des cartes V3SE?

j'ai cru comprendre qu'il n'y a pas de soucis pour l'upgrade en V3, 300$ par canal, mais je n'ai rien trouvé pour un upgrade en SE..

merci à vous! :wink:


La SE est juste une version spéciale des cartes d'amplification... donc à priori aucun soucis.

http://www.nuforce.com/hi/Nuforce-Hi-End-Upgrade-MSRP-Price.pdf

http://partner.nuforce.com/wp-content/uploads/manual/Nuforce%20V2%20and%20V3%20board%20upgrade%20-%2010-26-09.pdf
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • online

Message » 15 Oct 2010 19:37

merci :wink:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 29 Déc 2010 19:48

Bonjour à tous les possesseur de NuForce

Je me demandais quelle sonorité ont les Nuforce ? j'entends par sont-ils montant, doux, etc... et plus particulièrement le modèle NUFORCE MCH200 V3 - 5 canaux !

J'ai actuellement des B&W CT 7.3 qui sont des enceintes pas agressive avec une belle présence dans le médium et j'aimerai lui trouver un ampli qui apporterait de la matière tout en étant rapide et apportant du courant ! est ce que les NuForce m'apportera ce son en comparaison du NAD M25 qui lui apporte courant, rapidité et matière mais il a deux défauts : il est gros et lourd !
Et enfin chez Jefferson, est-ill possible de négocier le prix du modèle en question ?

Merci d'avance à tous ceux qui me répondront.
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 30 Déc 2010 11:14

Pas de réponse :o :roll: :D
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 31 Déc 2010 16:41

J'ai un 300 SE ,qui est un ampli très musical ,charnel ,très doux ,jamais montant
Il possède une bonne dynamique et une bonne tenue du bas :wink:
La chose qui m'a le plus surpris avec cet ampli ,c'est sa faculté a ne pas projeter le son :o
En faite ,c'est un peu déroutant au début car plus on monte le son ,plus la scène s'ouvre sans t'en prendre plein la gueule ,t'es au milieu de la scène :D
Ça ne va pas trop t'aider puisque c'est une version SE mais peut-être t'orienter vers autre chose :mdr:
:wink:
guyu2g
 
Messages: 1480
Inscription Forum: 04 Oct 2006 15:07
Localisation: 89
  • offline

Message » 31 Déc 2010 18:28

quelle différence d'une version SE avec les autres ?

Ton avis au contraire est utile, je n'ai qu'une crainte c'est que les NuForce soit agressif sur les aigus et que les médium soit manquant comme très souvent sur du numérique !
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 31 Déc 2010 18:40

Spéciale Edition
Composants triés sur le volet ,version plus hifiste
Aigus ,j'insiste et le répépète -> PAS AGRESSIFS DU TOUT :idee: et j'y suis sensible
Après pour les médium ,y en a mais là tout dépend de tes goûts :roll:
guyu2g
 
Messages: 1480
Inscription Forum: 04 Oct 2006 15:07
Localisation: 89
  • offline

Message » 31 Déc 2010 18:44

Merci pour ton avis ! :D
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message