Comme je l'avais promis à certain d'entre vous voici mon petit CR du Marrantz 5400,enssemble wharfedale 8.4/8.1/8c et du caisson de grave YST-315 de chez Yamaha.
Tout notre petit monde est arrivé au cours des 3 derniers mois.
Déballage des enceintes Wharfedale et la whaou la claque ca change des biblio Sony,une finition impecable,des hauts parleurs jaunes magnifique.
Première écoute sur mon ampli de l'époque SONY STR-485E : le son est plus riche plus détaillé et les basses sont magistralement présente bref on les ressents !Je prend mon pied a écouter cependant l'aigu est bien trop présent à mon goût (je vous rassure c'est le sony qui est en cause !)
Bref il ya 1 semaine réception de notre ami Marantz SR5400 (TITANE) et du YST-315 black.
Le déballage est tjs un moment magique mais lorsque l'on sait que c'est un marantz qui se cache sous ses cartons on devient vite impatient !Idem pour la caisson !
Marantz 5400
Une fois l'installation effectuée sans aucun problème (bon faut s'habituer à tout les bouton du Marantz)l'on pousse le potar de l'ampli et la REVELATION un son beaucoup plus détaillé que le sony une réserve de puissance assez conséquante (pour ma chambre 20m²) et une chaleur bien présente.
En stéréo c'est du bonheur biensur ca n'a pas la chaleur ni la finesse d'un ampli stéréo mais le principale est la et il le fait bien même très bien.
En HC c'est le jour et la nuit , les sons sont bien plus détaillés c'est simple je redécouvre des DVD et j'exploite la bande LFE grâce au caisson des bruits très détaillés sortent de mes enceintes bref j'alluscine.Sincèrement on s'y croirait !
Caisson de grave
Je dois vous avouer que je suis très très content de mon achat !
Lors d'une écoute stéréo le caisson est présent mais que lorsqu'il faut et ca c'est super pas de bruit assourdissant le caisson ce contente d'épauler les wharfedale lorsqu'il le faut et se fait oublier ensuite !En Home cinéma c'est simple je ne peut plus m'en passer !Sur la bande son de matrix 2 lorsque la moto vient s'exploser sur le centre de police c'est grandiose sincèrement l'explosion vous prend aux tripes !Dans Armaggedon lorsque les vaisseaux passent de gauche à droite le caisson joue un rôle essentiel notament lors de la poussé des réacteurs c'est superbe depuis mon canapé je me sentais dans cet avion sincèrement !!Aucun problème pour la position du caisson je l'ai trouvé de suite a gauche de ma frontale gauche.
Apréciation de l'enssemble
Pour ce qui est de la combinaison Marantz Wharfedale jetez-vous dessus je pense que c'est d'un rapport qualité prix assez imbatable,une fois mon rodage effectué (enceinte,caisson,ampli) j'ai vraiment pris mon pieds à écoytés des cd et dvd. Les sons sont très détaillé et la scène sonore est très ouverte.SINCEREMENT L'ON EN REDEMANDE !
Mes réglages
Marantz relier a la source pas une cable coaxial haut de gamme
Sub réglé en 80Hz et volume a 12h.
Frontale,centrale,surround réglées en LARGE
Voilà merci de m'avoir lu jusqu'au bout j'espère avoir été assez concret et vous avoir fait partager mes impressions ! C'est mon premierCR alors ne m'en voulez pas trop si je n'est pas été parfait

Sur ce salut à tous !