Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gyves, jpvoit, Luc021, ludo9159 et 374 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Comment puis-je faire un choix ? RX-V683 vs X2400H

Message » 12 Juil 2018 11:43

Bonjour à tous,

Habituellement je m'en sors, j'ai des critères déterminants et je peux choisir, dans le domaine technologique. Là, en revanche, il me manque des avis (objectifs, svp :D ) pour me décider.

Je monte une très modeste installation HC, avec du Jamo milieu de gamme, 6 ohms, 150W, 13cm, 2 voies, 2 colonnes Jamo, une centrale et des surrounds bilblio, ainsi qu'un sub Jamo 25cm 300W. Je ne suis ni audiophile, ni connaisseur en HC, mais je suis relativement exigeant et j'ai une assez bonne oreille. L'intro est finie. Merci de m'avoir suivi.

Pour enfin entrer dans le monde du HC, je troque mon vieux Creative Inspire 5500D contre un vrai ampli, et j'ai jeté mon dévolu sur ces deux modèles, notamment parce que je les trouve dans les 400€) :


Je les trouve au même prix, le design me va pour les deux, ils ont assez d'entrées HDMI dans les deux cas (il m'en faut 5 derrière)...
Par ailleurs cahcun a de petits avantage (comme le casque audio Bluetooth pour Yamaha et quelques formats récents d'audio pour le Denon) mais j'ai l'impression que pour mon cas d'utilisation (Blurays, Netflix...) rien ne les départage.

=> Et pour vous, qu'est-ce qui peut faire pencher la balance pour l'un ou l'autre ? Merci d'avance, tous les commentaires argumentés sont bons à prendre, je suis tout ouïe !
NinjDS
 
Messages: 36
Inscription Forum: 25 Juin 2018 11:58
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 12 Juil 2018 12:04

Salut,

J'ai eu les deux à la maison. Et de nombreux autres Denon et yamaha par le passé.
Ce qui ressort :
* La calibration Audyssey du Denon est plus performante que la calibration YPAO de Yamaha, et surtout sur le caisson.
* Le Yamaha a pour lui : ses DSP (on aime ou on aime pas, mais certains apportent un vrai plus) et une sensation d'espace sonore plus grande.
L'application Yamaha pour piloter l'ampli sur tablette ou smartphone est vraiment aboutie et ne bug pas. On ne peut en dire autant de celle de Denon.
* Le Denon est un peu plus "musical" que le Yamaha.

Pour ton usage et ton matériel, je t'orienterai plus vers le Yamaha.
Après, il faudrait idéalement pouvoir écouter pour te faire une idée...
Auric
 
Messages: 3012
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • online

Message » 12 Juil 2018 12:44

C'est une super réponse, merci ! Je peux encore un peu abuser ?

Effectivement, j'écoute pour l'instant peu de musique sauf dans mon casque Sennheiser :) Par contre je n'aurai pas l'occasion d'écouter où j'habite.

Je devrais avoir le Yamaha à 390€, ce qui vaut le coup il me semble.

  1. Le Yamaha est-il aussi future-proof que le Denon ?
  2. Comment est le service après-vente des deux ?
  3. Pourrais-je trouver des conseils pour le réglage du caisson si je prends le Yamaha ? Car effectivement c'est un réglage primordial...
Dernière édition par NinjDS le 12 Juil 2018 14:22, édité 1 fois.
NinjDS
 
Messages: 36
Inscription Forum: 25 Juin 2018 11:58
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 12 Juil 2018 13:28

Oui, bon prix pour le Yamaha.

* Les deux sont équivalents, et prennent en charge les mêmes technologies (4k hdr, dolby vision, hlg, etc...)

* SAV : c'est le vendeur qui doit s'en occuper.
Après, j'ai eu des déboires avec un ampli Marantz 7011 (meme groupe que Denon, meme SAV)
Le constructeur a été très attentif à mon problème et a suvi le dossier de près. Une fois le problème résolu (échange du Marantz pour passer sur un Denon équivalent, le constructeur m'a offert 2 bluray 4k de démo atmos et DTS. Sympa comme attention je trouve.
Je ne doute pas que le SAV de yamaha doit être équivalent.
Yamaha a une solide réputation de robustesse sur leurs équipements (Audio vidéo, ou autres)

* Biensur, on t'aidera a tout régler aux petits oignons une fois que tu te sera décidé !
Auric
 
Messages: 3012
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • online

Message » 12 Juil 2018 14:33

Bon, bah Yamaha et on verra. Le vendeur est une boutique de destockage sur Paris, mais bon, ils sont quand même tenus d'assurer le SAV.

Merci pour l'aide présente et future ! Je reviendrai, promis, mais mes enceintes vont mettre longtemps à arriver...
NinjDS
 
Messages: 36
Inscription Forum: 25 Juin 2018 11:58
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 12 Juil 2018 16:03

A bientot alors ! :)
Auric
 
Messages: 3012
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • online

Message » 18 Juil 2018 20:17

Reçu, mais toujours pas d'enceinte...

Il est vachement sobre, mais c'est bien. Il va falloir que j'étudie le manuel, je reviens vous voir quand j'ai des enceintes, parce que je vais devoir calibrer tout ça :)
NinjDS
 
Messages: 36
Inscription Forum: 25 Juin 2018 11:58
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 20 Juil 2018 3:10

Juste pour vous garder au courant : il était abîmé et la boutique a contacté le SAV Yamaha qui, du coup on peut l'affirmer, est très bon :

Ils me l'échangent contre le 685, même prix (de déstockage). Bon, ils ont enlevé le HDMI en façade et il n'a aucune nouveauté intéressante (connectivité sans fil pour des enceintes surround, mais mon salon est déjà câblé :) ). Mais sympa de la part de Yamaha quand même, bien que supprimer une entrée HDMI c'est grave quand le machin en a déjà pas beaucoup !

Du coup j'attends le 685, et je reviendrai en parler :)
NinjDS
 
Messages: 36
Inscription Forum: 25 Juin 2018 11:58
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 20 Juil 2018 8:39

Le 685 a quand meme quelques beaux upgrades par rapport au 683 : des meilleurs DAC : 384 kHz/32 bits contre 192 kHz/24 bits avec le 683.
Et une option qui peut être pratique : deux pré-out front ! si à l'avenir tu veux ajouter un bloc de puissance.

Donc un bon plan pour toi, tant mieux !
Auric
 
Messages: 3012
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • online

Message » 20 Juil 2018 11:59

Alors j'avoue ne pas assez connaitre la Hifi/le HC pour avoir remarqué ça, mais si ça te semble des bons points, I'm happy ! Merci pour les infos ;)

Je le reçois semaine prochaine normalement. Si je ne donne plus de nouvelle avant septembre c'est qu'il est arrivé trop tard et que je suis parti en vacances, dans tous les cas I will be back!
NinjDS
 
Messages: 36
Inscription Forum: 25 Juin 2018 11:58
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 26 Juil 2018 12:35

Je viens de recevoir le 685, pas encore ouvert le carton, car j'ai un gros doute :

Pour le même prix je peux avoir le 2500H qui a Alexa (contrairement au 2400h, et chez moi Alexa est partout), et surtout je lis partout que le rendu surround des Denon était bien meilleur que celui des Yamaha dans les films (meilleure ouverture, meilleur positionnement, plus de clareté, etc.)

La supériorité de Denon pour les films a l'air de faire consensus, notamment sur les forums anglophones. Donc avec Audissey, un meilleur décodage HC, et 8 entrées HDMI contre 5, ça commence à m'embêter :) J'hésite à le vendre neuf et à prendre un 2500H...

Encore faut-il pouvoir le vendre ceci-dit. Je vais tenter à 100€ sous le prix marché pour voir le succès que j'ai, ou pas :)
NinjDS
 
Messages: 36
Inscription Forum: 25 Juin 2018 11:58
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 26 Juil 2018 13:19

Bonjour,
Pas la peine de le revendre. Tu as un droit de rétractation avec ton vendeur ( ça peut aller de 7 à 30 jours suivant le site ).
Ils sont obligés de te rembourser ou de te faire un échange si tu préfères.
Ça te donne le temps de faire des essais avant de le renvoyer, car il peut aussi parfaitement te convenir :wink:
celsius
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 26 Juil 2018 13:36

Hello celsius,

Dans mon cas ce n'est plus possible d'échanger, et ce n'était pas de la vente en ligne. Donc revente :) Même si je dois ajouter un peu pour avoir le Denon ça ne me dérange pas, je sens qu'il m'ira mieux car je ne suis pas fana des rendu neutres, et que c'est le home cinéma qui m'intéresse le plus. Et 5 entrées ça me va aujourd'hui mais ça va vite changer...
NinjDS
 
Messages: 36
Inscription Forum: 25 Juin 2018 11:58
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 26 Juil 2018 15:21

Dans ce cas, le magasin peut te le reprendre pour un échange ( le Denon ) ou pour un avoir...téléphone leurs et tu seras fixé :wink:
celsius
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 26 Juil 2018 15:27

Hello Celsius, tout ça est déjà vu avec eux... Pas de Denon, et l'avoir ne sera pas intéressant car au prix du modèle précédent :| Autant faire bénéficier quelqu'un sur internet d'un prix plus bas pour une machine qui vient de sortir ;)
NinjDS
 
Messages: 36
Inscription Forum: 25 Juin 2018 11:58
Localisation: Rouen
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma