Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beufa, coecho, JOGAMA, Keron, KirKanos18, kroliv, Laurenth, quedubonheur, roonie, Tchouky08 et 340 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Comment refroidir mon Yamaha RXV-1400rds ?

Message » 26 Nov 2003 9:21

Juste une question en passant : je trouve que ce fabuleux ampli chauffe pas mal (rien d'anormal en fait) mais j'aimerais le rafraîchir, ou du moins expulser l'air chaud qu'il dégage car il se trouve plus ou moins "enfermé" dans un meuble (seulement une petite dizaine de centimètres le sépare d'une étagère au dessus de lui).

Ma question est donc la suivante : peux-t-on brancher un petit ventilo sur la prise 12v / Control au dos de l'appareil ? J'y mettrais bien un ventilo style "PC" pour que l'air chaud soit soufflé vers le devant de l'appareil...

Y'a des contre-indications ? La prise 12V est-elle toujours alimentée en courant continu ? Quel est le risque potentiel d'un tel aménagement ? Au pire, je pourrais mettre un "gros" ventilo 220V sur les prises commutées au dos de l'ampli mais bonjour la discrétion !

Merci pour vos réponses.
tso

Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00

Message » 26 Nov 2003 14:14

salut,

la prise 12v n'est pas puissante

le mieu est de brancher un transfo secteur 12v
et des ventilos de PC a vitesse variable ;)

@+
MaXx

Inscription Forum: 31 Oct 2002 22:14

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message