Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, boby6kiler, frazap29, iaido, StephanH27 et 186 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Comparer les applications des amplis HC ?

Message » 16 Fév 2021 22:07

Bonjour,

J'ai lu beaucoup de posts mais les infos sont très parcellaires & souvent très anciennes. La partie "pilotage et telecommande" reste très généraliste vu qu'elle ne traite presque pas des applis concernées. Ma question concerne exclusivement les HC intégrés ; je pense que c'est ici que je dois la mettre.

Je suis très limité dans les mouvements que je peux faire (handicap). Si je dois faire des réglages dans l'utilisation courante du HC ; je dois demander a un aidant, ou avoir un accès numérique depuis mon smartphone... Je pense que les appli sont donc une solution : je veux déterminer si cela serait le cas en pratique ou pas !

Utilisation moyenne de l'ampli: 1 entrée hdmi + 1 entrée optique + wifi/rj45 ; 1 sortie hdmi 1080p voire 4k suivant opportunité

android phone
>
chromecast/serveur multimedia style raspberry
>
entrée HDMI HC intégré/ou optique/ou google assistant
>
projo/enceintes

1) Quels sont vos expériences sur les appli de pilotage d'ampli HC intégré ?

2) Y a il des surprises (mauvaises particularités/qualités/bugs/erreurs à éviter/potentiel bi zone son) chez certaines marques a connaitre avant d'acheter ?

3) Ou une marque meilleure qu'une autre ? Denon, Marranz, Yamaha....

4) Les appli généralistes font elle aussi bien l'affaire ?

Merci
Mistral33

Inscription Forum: 27 Oct 2020 22:56

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message