J'ai actuellement un ampli STR-DE 497 monté sur un pack d'enceintes 5.1 Infinity TSS-800 (150W pour le subwoofer, 125W pour la centrale et 100W pour les 2 frontales et les 2 arrières) et je voulais changer mon ampli par un YAMAHA RX-V471 ou 671 ou le Sony DH-820 et j'aurais besoin de quelques petites précisions avant de me lancer dans cet achat. L'utilisation sera principalement pour la PS3, télé ou DVD pour une chambre de 15m². Je veux pas passer des heures à régler les graves, basses, etc... mais tout simplement quelques choses qui arraches bien comme il faut niveau son.
* Je voulais principalement avoir un petit éclaircissement sur les impédances (8 Ohms, 6 Ohms, etc...), mon pack 5.1 TSS 800 sont en 8 Ohms. Je voulais savoir si je me prenais le RX-V471 qui est un 5x105W sous 6 Ohms, qu'elle en seront les conséquences sur l'utilisation ? Juste une perte de puissances sur la puissance globale de l'ampli vu que mes enceintes sont en 8 Ohms ou c'est plus complexe que ça ? Ou alors, vous me conseillez de prendre un ampli qui est sous 8 Ohms comme le RX-V671 (7.1x90W) ou le DH-820 (7.2x105W) ???
* Mes 4 HP avant et arrière étant des 100W, Si l'ampli délivre 105W par canaux comme c'est le cas pour le DH-820, est ce que cela posera un problème de sur dimensionnement de la puissance de sortie de l'ampli vers les enceintes ??? ou l'ampli va t'il se calibrer automatiquement sur le valeur nominale de l'enceinte qui est de 100W ???
* Je suis habitué en général aux matos Sony qui me donne entière satisfaction mais si Yamaha est au dessus, pourquoi pas tenter une autre marque que Sony sachant que je peux avoir le Sony DH-820 (369€) pour un prix nettement moins chère que le YAMAHA RX-V671 (538€)... j'aimerais donc avoir vos avis !!!
Merci d'avance