Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BlameDurden, cedric88, kamuel, sapidaen, Tazz24, zeh et 389 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Convertisseur de tension pour un ampli de puissance ?

Message » 25 Mar 2011 12:40

Bonjour Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs,

Je ne sais si ce post est à sa place mais étant donné que cela concerne les amplis de puissance, je me suis donc permis de le mettre ici. Si cela n'est pas le cas, merci aux gentils admins de corriger mon erreur ! ;)

Lorgnant sur des produits outre-atlantique, je me suis posé la question sur l'importance/utilité d'un convertisseur de tension sur des amplis de puissance fonctionnant en 110V. Quel est le choix le plus judicieux entre modifier directement l'alimentation de l'ampli ou utiliser un convertisseur de tension ?
Le premier choix me parait le plus privilégié mais aussi le plus risqué et le plus onéreux d'autant plus que le fabricant ne garantira plus le produit après modification de ce dernier. La deuxième option me semble la plus judicieuse sauf qu'un ampli de puissance, comme son nom l'indique, demande de la puissance. J'imagine qu'il faudrait un convertisseur qui soit capable de fournir une bonne réserve de courant demandée par l'ampli.
Par exemple, pour alimenter un ampli consommant 1000W, faut-il également un convertisseur d'au moins 1000W ?

D'avance merci pour vos réponses, en espérant que ce sujet ne sera pas source de tension "virvoltante" ! :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Haelyus
 
Messages: 25
Inscription Forum: 23 Fév 2010 17:17
Localisation: Petit village dans le 78
  • offline

Message » 26 Mar 2011 12:01

Sur les produits US il y a parfois (pour pas dire souvent) un petit système permettant de changer le choix de tension d'alimentation il me semble, si je ne me trompe pas c'est le cas sur les Emotiva par exemple.
Sinon bah oui il faut passer par un transfo externe qui pour être tranquille devra avoir une puissance admissible d'au moins la valeur de consommation de l'ampli de puissance.
En tout cas perso je n'irai pas touché à ce qui se passe à l'intérieur de l'ampli, à moins d'avoir de bonnes connaissances en électronique.
Urus28
 
Messages: 813
Inscription Forum: 08 Sep 2008 18:40
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 26 Mar 2011 12:19

Tu peux trouver des Autotransfo à des sommes plutot modeste.
Plutot que de vouloir ouvrir le bestio :wink:

http://www.vdram.com/acatalog/AUTO-TRAN ... ATIFS.html

Alex
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message