Kro a écrit:Sebcand a écrit:Kro a écrit:
Pourquoi tu as pris le yam alors ???
Parce que le Yam me convient mieux en HC. Certe le Denon n'a pas un mauvais décodage, c'est propre, mais trop pour moi. Le Yam c'est de la dynamite, le Denon c'est la douceur, 2 styles différents. Heureusement d'ailleurs, ça permet d'avoir le choix
En ce qui concerne le côté "hifi", le Yam me satisfait pleinement ... je me contente d'écouter des CD avec ma platine DVD (denon 2900) en utilisant les décodeurs de la platine et c'est très correct. Le Denon est correct, mais un simple ampli stéréo fait beaucoup mieux en musicalité que n'importe quel ampli HC. Après encore une fois c'est une question d'exigences ...
Seb
Ca c'est pas vrai.
Si si !!!
Par exemple un tout petit NAD C320BEE ou même un tout petit Microméga AMP3 c'est très largement meilleur en stéréo. Après ça sert à rien d'avoir un ampli stéréo si on écoute des CD avec une platine DVD en numérique, si on a pas les enceintes "hifi" qui vont bien, etc ...
C'est un tout et ça sert à rien de psychoter autour des soi disantes qualité audiophile d'un ampli HC si derrière ça ne suit pas. Il vaut meux avoir un ampli moins musicale et une bonne source (branchement analogique et en utilisant les décodeurs externes) que l'inverse car quoi qu'il arrive le son sera moyen.
Seb