Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alezem44, Bing [Bot], coecho, yanikus et 69 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DENON 4500H et 11 chanels + Petite question vidéo

Message » 05 Jan 2021 23:29

Bonjour à toutes et à tous !

J'espère d'abord me trouver dans la bonne section...

Ayant sollicité votre aide à deux reprises et ayant été plus que ravi par les réponses apportées, je me permets de vous solliciter à nouveau pour un sujet qui cette fois me dépasse complètement...

Je possède un ampli DENON 4500H, qui a remplacé mon 3500, trop faible selon vos avis. Depuis je suis en effet très très content !

J'étais sur une configuration 5.1.2 (deux HP avant haut).

J'ai fait l'acquisition d'un vidéo-projecteur EPSON EH-TW7100 qui pour le moment me donne entière satisfaction !

Pour l'occasion j'ai décidé d'ajouter deux HP supplémentaires afin d'arriver sur dur 5.1.4, chose faite et parfaitement fonctionnelle !

Toutefois, j'ai décidé d'aller un peu plus loin sans vraiment réfléchir ! J'ai décidé de passer sur du 7.2.4.

Niveau haut parleurs voici la configuration :

L et R = Focal Chora 826
Centre : Focal Aria (oublié le modèle)
Surround back et Surround (4) : Focal Chora 806
HP haut AV et AR = les petites enceintes du pack Sib & Cub
Sub avant principal : Focal p300
Sub secondaire derrière canapé : le sub du pack Sib et Cub

Mais voilà, mon ampli ne gère pas autant de canaux... Une solution de préampli semble être approprié, mais j'ignore totalement quels HP dédier à ce futur préampli, et surtout ne pas me ruiner et ne pas choisir le mauvais modèle (ne connaissant absolument rien à ce domaine...)

Auriez vous une solution ? Un modèle à me conseiller ? Changer l'ampli me paraît lourd...

J'ai vu que sur le P300 il y avait de quoi relier des HP mais j'ignore totalement l'utilité de cela...

Ensuite, petite question concernant le vidéo-projecteur et la télé : comment les faire cohabiter ensemble sans avoir à les débrancher/ rebrancher sans arrêt... j'ai bien essayé les switch HDMI mais ça ne fonctionne pas... aussi de brancher soit la télé soit le VP sur la zone 2 mais je suis, comme le dit la notice limite à du 2 ch...

Si vous aviez une solution, je suis plus que preneur !!

Merci à tout le monde en avance !
Bastiouf

Inscription Forum: 14 Nov 2019 20:07

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message