Bonjour,
qui connaît bien ce type d'ampli?
évidemment, il y a des tonnes de réglages et configuration et même s'il sert tout le temps, j'essaie toujours d'améliorer les réglages.
Comme je l'ai déjà signalé, la calibration automatique via le micro me semble trop faible (toujours à fond, l'ampli), du coup, je suis passé en manuel mais, je sens que ce n'est pas suffisant (qualitativement parlant).
De plus, il y a un menu auquel je n'ai pas accès. Dans "parameter", je n'ai pas le fameux menu "Surround Prameter"...
|
15 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, divx971, JDB, ludo9159, mitia, rico94sm, vfr2002 et 202 invités
Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )
Approfondis au niveau de la notice, tout y est
La configuration dans mon profil
Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
- redcarla
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Je me doute... Mais malgré mes recherches, je sèche sur ce point...
- Dave72
- Inscription Forum: 17 Fév 2012 19:30
Bonjour,
en cherchant sur le site Denon, je me suis aperçu qu'il existe des mises à jour. Sont-elles valables? Qu'y a-t-il en plus?
en cherchant sur le site Denon, je me suis aperçu qu'il existe des mises à jour. Sont-elles valables? Qu'y a-t-il en plus?
- Dave72
Merci à tous pour votre aide....
- Dave72
Dave72 a écrit:Merci à tous pour votre aide....
de rien, c est noel !!!
- oolivier
- Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
En général, à Noël, tu donnes et/ou tu reçois.... Sur ce topic, ce doit être plutôt les abonnés absents...
- Dave72
Tu as un topic dédié qui date un peu mais tu pourras peut être y trouver des infos amplificateurs-integres-homecinema/denon-avr-2309-t29889723.html?hilit=Denon%20avr%202309
- manitao17
- Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Salut Dave72,
Désolé que tu n'aies pas reçu de réponse à tes questions qui sont assez spécifiques et sur un modèle d'ampli précis. En même temps, tu donnes peu de détails sur la taille de ta pièce et tes enceintes pour la question du volume d'écoute que tu dis mettre "à fond" (0 dB, +18 dB?).
Comme c'est Noël, je vais essayer de t'apporter quelques réflexions , mais qui ne répondent pas directement à tes questions...
1) sur un ampli AV, la calibration règle les niveaux pour avoir un certain niveau sonore à 0 dB : c'est le niveau de référence. Donc, pour avoir du son, c'est normal de devoir pousser le volume, mais en principe, 0db, c'est trop fort pour nos pièces non traitées. Généralement, l'écoute se fait entre -40 et -15, mais ça dépend des enceintes, de la taille et de l'acoustique de la pièce.
2) si tu lis l'anglais, voici un site de référence pour les amplis Denon : http://batpigworld.com/
3) Voici aussi un lien vers des explications que j'avais écrites sur les réglages chez Denon : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=177192909#p177192909
À toi de voir ce que tu peux reprendre pour ton utilisation.
Bon Noël à toi!
Désolé que tu n'aies pas reçu de réponse à tes questions qui sont assez spécifiques et sur un modèle d'ampli précis. En même temps, tu donnes peu de détails sur la taille de ta pièce et tes enceintes pour la question du volume d'écoute que tu dis mettre "à fond" (0 dB, +18 dB?).
Comme c'est Noël, je vais essayer de t'apporter quelques réflexions , mais qui ne répondent pas directement à tes questions...
1) sur un ampli AV, la calibration règle les niveaux pour avoir un certain niveau sonore à 0 dB : c'est le niveau de référence. Donc, pour avoir du son, c'est normal de devoir pousser le volume, mais en principe, 0db, c'est trop fort pour nos pièces non traitées. Généralement, l'écoute se fait entre -40 et -15, mais ça dépend des enceintes, de la taille et de l'acoustique de la pièce.
2) si tu lis l'anglais, voici un site de référence pour les amplis Denon : http://batpigworld.com/
3) Voici aussi un lien vers des explications que j'avais écrites sur les réglages chez Denon : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=177192909#p177192909
À toi de voir ce que tu peux reprendre pour ton utilisation.
Bon Noël à toi!
Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
-
Murmel - Membre HCFR
- Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Eh bien merci.
En fait, vous êtes bien conscients que les sujets traités ici sont assez pointus et que nous n'avons bien évidemment pas tous les mêmes connaissances.
Si mes questions étaient trop ou pas assez précises, il suffisait de me le dire, j'aurais corrigé.
Finalement, je me suis débrouillé seul (enfin, j'ai essayé). Et non, l'anglais ne me pose pas de problèmes.
C'est toujours dommage d'employer un ton plus "musclé" pour se faire entendre. Mais à chaque fois, ça marche...
Encore merci en tous cas.
En fait, vous êtes bien conscients que les sujets traités ici sont assez pointus et que nous n'avons bien évidemment pas tous les mêmes connaissances.
Si mes questions étaient trop ou pas assez précises, il suffisait de me le dire, j'aurais corrigé.
Finalement, je me suis débrouillé seul (enfin, j'ai essayé). Et non, l'anglais ne me pose pas de problèmes.
C'est toujours dommage d'employer un ton plus "musclé" pour se faire entendre. Mais à chaque fois, ça marche...
Encore merci en tous cas.
- Dave72
J'ai un AVR 2309...depuis quelques années. C'est une usine à gaz et je cherche toujours le réglage optimum. A mon avis, je ne le trouverai jamais.
- Patfol
- Inscription Forum: 22 Sep 2004 12:29
autant changer d'ampli alors
Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
- redcarla
- Membre HCFR
J'y ai pensé, mais je crains de retomber sur les mêmes problèmes...
- Patfol
Qui ne tente rien...........
- redcarla
- Membre HCFR
Le Denon est un excellent ampli. Le mode d'emploi est déplorable.
Il y a une multitude de fonctions dont l'appellation est obscure...En conséquence on ne peut que travailler avec "essai-retour"...fastidieux.
Il y a une multitude de fonctions dont l'appellation est obscure...En conséquence on ne peut que travailler avec "essai-retour"...fastidieux.
- Patfol
|
15 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma
|