Bonjour à tous !
Nouveau possesseur d'un Denon AVR X1700H, en remplacement d'un Yamaha HTR3069, je trouve pénible, comme sur ce dernier, de ne pas avoir l'affichage sur l'écran lorsque je suis sur la source TV. En gros, si je regarde Netflix et que je veux visualiser un paramètre de l'ampli, il faut que je change la source et me mette sur ARC, ce qui fait bien sûr sauter mon film ou série. Depuis l'entrée bluray, par contre, le menu s'affiche...*
Y a t'il une astuce ?
Merci à vous !
|
2 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: artrox, bcorgan, Damocles_, Solitaire555 et 137 invités
Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )
Denon AVR-X1700H pas de menu à l'écran.
- remybrive
- Inscription Forum: 14 Avr 2025 11:25
remybrive a écrit:Bonjour à tous !
Nouveau possesseur d'un Denon AVR X1700H, en remplacement d'un Yamaha HTR3069, je trouve pénible, comme sur ce dernier, de ne pas avoir l'affichage sur l'écran lorsque je suis sur la source TV. En gros, si je regarde Netflix et que je veux visualiser un paramètre de l'ampli, il faut que je change la source et me mette sur ARC, ce qui fait bien sûr sauter mon film ou série. Depuis l'entrée bluray, par contre, le menu s'affiche...*
Y a t'il une astuce ?
Merci à vous !
L’entrée TV Audio (eARC/ARC) sur l’ampli ne transporte que de l’audio, pas de vidéo.
Donc, si tu regardes Netflix sur ta Smart TV, l’ampli ne reçoit aucun signal vidéo sur lequel il pourrait superposer son interface OSD.
D’où le besoin de "switcher" sur une autre entrée pour voir l’interface OSD… ce qui interrompt ce que tu regardes.
2 solutions possibles :
1. Utiliser une source HDMI externe pour Netflix (recommandé)
Exemple : une Apple TV, une box Android TV, ou un Fire TV Stick branché en HDMI sur l’ampli (genre HDMI 1 - Blu-ray).
→ Dans ce cas, le signal audio ET vidéo passe par l’ampli, donc le menu OSD pourra s’afficher normalement sans couper l’image.
2. Accès via l’application mobile Denon AVR Remote
Tu peux changer les réglages depuis ton smartphone via l’app officielle Denon :
→ Affichage des niveaux, modes audio, volumes, etc.
Plus fluide que d’interrompre le contenu.
- anthony17570
- Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35
|
2 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma
|