Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anthoflush 2, Arsenic, cedric88, cherry2809, dragornard, Edis, EDU, Florent8393, JDB, sergeh, zeh et 398 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[Denon] Comment activer la détection automatique du format ?

Message » 02 Mar 2022 21:09

Bonjour à tous !

J'ai installé aujourd'hui un système home-cinéma basé sur un ampli Denon AVR-X1700H.

Je rencontre actuellement un problème qui m'agace beaucoup, et qui est que l'ampli ne parvient pas à détecter les bons formats en entrée.

J'ai ma Shield TV branchée directement sur l'ampli (entrée "Media Player") puis l'ampli sur la TV en eARC. Le problème est que l'ampli me dit que la Shield envoie toujours du Dolby Digital Plus, quoiqu'il arrive, même quand je regarde une vidéo youtube.

Plus étrange encore, il m'indique qu'en dépit du fait que ça soit du DD+, seules les enceintes frontales gauche et droite sont présentes dans le signal, ce qui n'a aucun sens.

J'ai essayé en utilisant le mode Direct et le mode Auto, mais rien à faire.

Sur un film avec une bande-son DTS il faut que je sélectionne manuellement le mode DTS Neural/X via le bouton "Movies" pour qu'il le reconnaisse, et même là il me dit que seuls les canaux avant gauche et droite sont présents.

Une idée de ce qui peut causer ce problème ? Je cherche mais je ne trouve pas de solution.

Merci d'avance !
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline

Message » 03 Mar 2022 2:18

Certainement les réglages de la Shield qui sont pas bons.
Dans les paramètres audio avancés:
Décocher "traitement de l'audio dolby"
Cocher en "manuel" et tout les formats disponibles dans sélectionner les formats.
Décocher "augmentation du nombre de canaux en stéréo"
1200Bandit
 
Messages: 1349
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 03 Mar 2022 9:13

1200Bandit a écrit:Certainement les réglages de la Shield qui sont pas bons.
Dans les paramètres audio avancés:
Décocher "traitement de l'audio dolby"
Cocher en "manuel" et tout les formats disponibles dans sélectionner les formats.
Décocher "augmentation du nombre de canaux en stéréo"


J'ai essayé tout ça mais ça ne marche pas.

Et j'ai fini par trouver comment faire (ça ne marchait pas au début mais ça marche maintenant, allez savoir pourquoi) : en fait quand on choisit un mode avec le bouton Movie / Music / Game, il est mémorisé par l'ampli pour ce type de format.
Donc si j'écoute du stéréo et que je choisis le mode Dolby Surround sur "Music", il va rester en mémoire et l'ampli restera bloqué dessus jusqu'à ce qu'on passe à un flux par exemple DTS-HD. Mais si je choisis le mode Stéréo sur "Music", dans ce cas les contenus stéréos seront bel et bien restitués en stéréo.

Au final c'est plutôt bien vu comme système, c'est juste dommage que je n'ai rien trouvé là-dessus dans la documentation du constructeur.
J'ai encore quelques bugs là-dessus mais je vais voir si c'est vraiment un bug ou juste une spécificité de fonctionnement.
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message