Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax, baduroux, bunios, dejoro, Edis, kamuel, lemting, ludo9159, moglo, passeg, pereti, Psymon57, shawnforever, sylvain-best, themouloud et 448 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Dépannage Harman Kardon AVR-171

Message » 06 Nov 2022 12:04

Hello,

Je suis en train de dépanner un HK AVR-171 qu'un ami m'a donné.

Les symptômes étaient le clignotement orange de la LED témoin. Le souci venait de l'alimentation à découpage (!) : c'est retombé en marche en changeant quelques condensateurs. J'en ai aussi changé quelques uns sur la carte numérique, qui étaient un poil gonflés ; faudra que je les change tous à l'occase.

Maintenant, le truc démarre, mais au bout d'un moment, il affiche 'BCO UPDATE, Please Wait...', et reste là dessus indéfiniment.

J'ai trouvé une procédure sur des forums disant de repérer son IP, et de se connecter en http. Sauf qu'il ne se connecte pas du tout en ethernet !

J'ai ensuite vu que la mise à jour de ce BCO (aucune idée de ce que c'est) ne peut se faire qu'en USB. Le souci c'est de trouver le firmware. Je ne l'ai vu que sur le site américain, disant qu'il ne faut pas l'installer sur des appareils hors USA.

Où trouve-t-on ce foutu firmware ? La doc et le support en ligne de HK est plutôt déplorable ! À la hauteur de la qualité des condensateurs utilisés, quoi.

Merci d'avance pour toute info.
fma
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 14:54
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 07 Nov 2022 15:25

salut
il doit exister une procèdure de reset
vu la maintenance faite je commencerai par ca pour le remettre en etat initial

peut etre une solution ?
https://wiredpen.com/2016/09/17/harman- ... date-fail/
hathor007
 
Messages: 201
Inscription Forum: 08 Fév 2007 9:21
Localisation: dinan 22 bretagne
  • offline

Message » 07 Nov 2022 17:49

Oui, c'est ce que j'ai fait, mais comme expliqué, le bastringue ne demande pas d'IP au serveur DHCP ! Donc pas possible de me connecter dessus.

Pour le reset, j'ai déjà fait celui en maintenant le bouton Surround Mode, ce qui a marché, et a justement conduit à ce $#&%£* d'update !

Mais c'est quand même hallucinant qu'il n'y ait aucune doc de la part de HK sur ce truc qui bloque tout ! C'est franchement une marque à fuire... Ça et des condensateurs qui ne tiennent même pas 10 ans, ça ne fait pas sérieux.
fma
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 14:54
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 08 Nov 2022 11:40

attention
ton routeur n est pas forcement identifie 192.168.1.1 ca peut etre 192.168.1.254
selon le prestataire
connecte ton hk au routeur et sur ton pc utilise wirewhark
c est un programme qui permet de lire les trames ...
tu verra ainsi comment ton hk s adresse au routeur...
hathor007
 
Messages: 201
Inscription Forum: 08 Fév 2007 9:21
Localisation: dinan 22 bretagne
  • offline

Message » 08 Nov 2022 11:44

apparamment hk utilise un reseau standard 192.168.x.x
ton routeur utilise t il la meme plage d adresses ?
l adresse du hk est elle attribuee par dhcp ou fixe ?
99% des machines avec connectique utilisent une ip fixe...

tu peux regarder les adresse de ton reseau en utilisant une requete arp
hathor007
 
Messages: 201
Inscription Forum: 08 Fév 2007 9:21
Localisation: dinan 22 bretagne
  • offline

Message » 08 Nov 2022 11:48

pour ta critique envers harman.... ce n est plus vraimment du harman... ce n est plus qu une marque dont le nom fait vendre...
ceci dit dans toutes les marques ya du tres bon et du tres mauvais
c est pareil pour denon marantz onkyo etc
tu trouves normal toi que les marantz par exemple aient tous le meme pb de potentiometres devenant infonctionnels
apres quelques temps ? j ai dernierement encore aide un garcs qui allait bazarder le sien un sr4600 uniquement pour ca !!!
hathor007
 
Messages: 201
Inscription Forum: 08 Fév 2007 9:21
Localisation: dinan 22 bretagne
  • offline

Message » 08 Nov 2022 11:50

apparamment en lisant le forum, il faut telecharger le firmware sur le site d hk
et faire la maj a partir de l usb
la maj en direct via web ne fonctionne pas
trouvé aussi ca:
For anyone who has found this thread because their AVR 1700 is stuck in BCO Update mode, I wanted to post a the solution that worked for me this morning:

Connect your AVR 1700 to your home network. For me, this meant temporarily moving my cable modem and wireless router into the living room and connecting the receiver to my router with an ethernet cable.

Using your computer, determine the IP address of the AVR 1700 on your local network. You can do this by logging into your wireless router's web interface, or by using a utility like this one: http://www.nirsoft.n...rk_watcher.html

Type the IP address of your AVR 1700 into a web browser on your computer (it should like this: 192.168.1.xxx, with the last three digits based on your individual network). If done correctly, you will be looking at the Harman Kardon web interface for the receiver.

Click the Choose File button and choose any random file on your computer. I picked a small txt file. Now click the Upload button. Dont' worry about what file you choose. The operation will fail, but you will have jolted the receiver out of update mode.

You're done. BCO Update message should disappear, and life is good again!

I hope this helps!
hathor007
 
Messages: 201
Inscription Forum: 08 Fév 2007 9:21
Localisation: dinan 22 bretagne
  • offline

Message » 08 Nov 2022 11:54

wireshark t aidera grandement dans ta recherche
car le pb est un pb reseau !!!
hathor007
 
Messages: 201
Inscription Forum: 08 Fév 2007 9:21
Localisation: dinan 22 bretagne
  • offline

Message » 08 Nov 2022 12:51

hathor007 a écrit:apparamment hk utilise un reseau standard 192.168.x.x
ton routeur utilise t il la meme plage d adresses ?
l adresse du hk est elle attribuee par dhcp ou fixe ?
99% des machines avec connectique utilisent une ip fixe...

tu peux regarder les adresse de ton reseau en utilisant une requete arp


99% utilisent une IP Fixe??? Si c'était le cas pas grand monde utiliserait de machine en réseau chez lui.
C'est plutôt 99,9% des machines qui sont en DHCP par défaut.
Après ce qui peut se passer avec le DHCP, lors d'un changement de réseau de la machine (avec une autre plage d'IP) c'est qu'elle ne renouvelle pas son bail DHCP et reste avec une ancienne IP et ne peut donc communiquer avec les autres machines du réseau. Dans ce cas il faut forcer le renouvellement du bail (mettre en IP fixe puis remettre en DHCP par exemple)
ludo9159
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Avr 2003 9:54
Localisation: Ile de France (Essonne)
  • online

Message » 08 Nov 2022 13:01

non je confirme la majorite des machines n ont pas de gestion dhcp mais une ip fixe que l on peut changer
hathor007
 
Messages: 201
Inscription Forum: 08 Fév 2007 9:21
Localisation: dinan 22 bretagne
  • offline

Message » 08 Nov 2022 13:31

Je vais essayer d'entrer dans le menu de configuration pour forcer une IP fixe, mais je ne dispose que de quelques dizaines de secondes avant que ça freeze sur l'update, donc pas facile...
fma
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 14:54
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 08 Nov 2022 14:17

elle doit deja etre definie par defaut
sur ton pc installe wireshark
ca te permettra de visualiser toutes les requetes donc si ton hk communique ou ... pas
tu peux aussi entrer sur la page de gestion de ton routeur qui te donnera les adresses des periphs connectes
hathor007
 
Messages: 201
Inscription Forum: 08 Fév 2007 9:21
Localisation: dinan 22 bretagne
  • offline

Message » 08 Nov 2022 15:58

hathor007 a écrit:non je confirme la majorite des machines n ont pas de gestion dhcp mais une ip fixe que l on peut changer

Faut que tu précise alors de quels machines tu parles.
Tous les machines réseaux que j'ai chez moi sont configurées en DHCP par défaut.
- Objets connectés : DHCP
- Ordi / Tablettes / Portables / imprimantes : DHCP
- Amplis : DHCP
- TV : DHCP

Tu imagines l'utilisateur lambda configurer une IP fixe. La plus part ne savent pas ce que c'est un IP et ne connaissent pas l'adresse de leur routeur. Alors configurer une IP fixe avec masque de réseau, adresse de la passerelle c'est du chinois pour la majorité.
ludo9159
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Avr 2003 9:54
Localisation: Ile de France (Essonne)
  • online

Message » 08 Nov 2022 16:58

Idem chez moi. Même si je leur alloue une IP fixe, c'est sur le serveur DHCP que je la configure.
fma
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 14:54
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 08 Nov 2022 18:39

je vois pas l interet d allouer une ip fixe sur tu utilises le dhcp...
c est dailleurs le cas de toutes les box lol
toutes les imprimantes hp sur reseaux etaient en ethernet et en ip configurable...
pas de dhcp qui ne presente aucun interet pour ca

par contre on va pas polemiquer ca sert a rien
l utilisateur qui a le pb a t il utiliser le soft propose afin de voir s il y avait bien demande de
la part de l ampli ?
hathor007
 
Messages: 201
Inscription Forum: 08 Fév 2007 9:21
Localisation: dinan 22 bretagne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message