Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Borntofish, cherry2809, Damocles_, davidy76, davLA, glorf54, toussais et 272 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Déporter télécommande Onkyo TX RZ 740

Message » 18 Oct 2024 12:52

Bonjour, je tente en vain de déporter la télécommande de mon ampli via la prise IR IN et un récepteur infrarouge acheté sur Amazon (prise jack en stéréo) mais ça ne fonctionne pas et Onkyo ne donne aucune information dans le manuel si ce n'est que c'est possible techniquement :wtf:
Faut-il un récepteur avec un jack mono ?
Faut-il un boîtier alimenté au milieu pour "booster" le signal ?
Je ne trouve aucune info à ce sujet
Est-il sinon possible de piloter l'ampli via bluetooth ou wifi ? (Il faut que l'allumage et l'extinction soit possible puisque c'est lui qui allume toute l'installation avec les blocs de puissance)
Merci d'avance pour votre aide, j'ai beau chercher partout mais je ne trouve aucune info à ce sujet :(
Bobanar21

Inscription Forum: 27 Nov 2016 16:51

Message » 18 Oct 2024 13:23

Bonjour,

pour les entrées IR_IN des intégrés, il faut un émetteur actif (alimenté) tel les extender IR des télécommandes Logitech Harmony par exemple ou un truc comme ca chez amazon :
https://www.amazon.fr/dp/B08SK3F7TK
ajds

Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00

Message » 18 Oct 2024 13:27

Donc lui fait le lien en infrarouge avec l'intégré, mais alors pourquoi Onkyo ont-ils mis une prise IR ? Je ne comprends pas trop là...
Le boîtier dont tu as mis le lien est plug and play où il faut le configurer pour qu'il puisse communiquer avec l'ampli ?
Bobanar21

Message » 18 Oct 2024 13:33

Est-ce que du coup ce genre de produit (plus simple et moins cher) ferait également l'affaire ?
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B0CNLF6C84/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A2HI77ZYQGGRR3&psc=1
Bobanar21

Message » 18 Oct 2024 13:59

En déport IR ca va fonctionner, mais pas sur la prise IR_IN de l'ampli : il n'y a pas de sortie jack.
ajds

Message » 18 Oct 2024 14:01

Bobanar21 a écrit:Donc lui fait le lien en infrarouge avec l'intégré, mais alors pourquoi Onkyo ont-ils mis une prise IR ? Je ne comprends pas trop là...
Le boîtier dont tu as mis le lien est plug and play où il faut le configurer pour qu'il puisse communiquer avec l'ampli ?

Sur ce boitier, il faut remplacer un des emetteurs IR (jack mono vers IR) par un cable jack mono vers jack mono connecté sur l'IR_IN de l'ampli.
ajds

Message » 18 Oct 2024 16:55

Pour le lien que j'ai mis ce n'est pas grave si je ne passe pas par la prise IR IN de l'ampli , le principal est que je puisse utiliser ma télécommande dans ma salle dédiée, pour 12€ je pense que vais opter pour cette solution, il faut que je vérifie si la prise USB de l'ampli est bien alimentée quand celui-ci est en veille par contre
Bobanar21

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message