Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, chucky87, fandehomecinema, jeanluc90, Morganita, pc84, poiguy, robby_fr, stephn666 et 501 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Différence niveau enceinte bruit rose / bluray

Message » 06 Nov 2023 12:08

Bonjour
Apres plusieurs années j'ai décidé de refaire un étalonnage de mes enceintes , calibration complète , marantz 7015 , bloc emotiva bas-x3 , système 5.1 de même marque dans le salon , pièce de vie d'une 40m2 .
Changement de canapé , de déco , quelques plantes qui se sont ajoutés au fils du temps , bref , j'ai voulu tout remettre en ordre et refaire une mise à jour Audyssey multeq xt32 à 5 points espacés de 40 cm avec silence absolu .
Après correction manuelle négligeable de distance ( mesuré à 2 avec un ruban mètre de 5m pour chaque enceinte ) et pareil pour le niveau sonore ( 75db en prenant pour base l'enceinte le plus faible ) micro Tadeto , j'ai essayé les réglages avancés audio du Bluray test THX , mes 3 frontales ont exactement le même niveau sonore donc parfait , par contre mes 2 surround sont beaucoup plus forte ( 5db en gros ) , la droite et gauche pareil . J'ai aussi essayé avec le bluray Spears & Munsil et même résultat , les 2 surround le niveau sonore est plus élevé que les 3 frontales alors qu'au bruit rose il est réglé avec le même niveau .
Est ce que quelqu'un a déja constaté ce '''problème" , ou a une explication logique ?
anthony17570
 
Messages: 391
Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35
  • offline

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message