Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: misteurz et 35 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Différences d'écoutes entre le mode "direct" et st

Message » 05 Déc 2003 10:07

Salut
Avez-vous constaté des différences notables entre le mode direct et stéréo ?
Jusqu'à présent je n'avais noté aucune différence entre ces 2 modes et voilà ti pas que maintenant c'est flagrant :
en mode stéréo le son reste collé aux enceintes et notamment la voix qui ne reste à droite "dans" l'enceinte :evil:
en mode direct tous les instruments se replacent entre les deux enceintes à des endroits différents suivant les enregistrements mais c'est surtout LA VOIX qui est parfaitement centrée TOUT est à sa place :D
Je précise qu'en stéréo j'ai veillé à ce que tout soit mis sur FLAT (bass, trebble, db enceinte...) et que l'écoute se fait sur la même platine
C'est donc le mode stéréo qui est en cause ou.... ?
Ce mode est-il un simple dsp qui modifie la scène sonore par exemple ?
Je précise également que le test en fait sur une platine dvd reliée uniquement en optique numérique à l'ampli A/V
Que se passe-t-il réellement lorsqu'on zappe entre les deux modes ?
je sais ça fait beaucoup de questions :-?
Désolé :oops:
Xavier
Xave
 
Messages: 720
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Poissy (Yvelines)
  • offline

Message » 05 Déc 2003 11:15

Slt ! C'est quoi ton matériel ??
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 05 Déc 2003 15:07

ganymede44 a écrit:Slt ! C'est quoi ton matériel ??


C'est marqué dans mon profil :wink: sauf que depuis très peu j'ai des Elipson prestige 4 et une centrale C2 à la place des cabasse
Xavier
Xave
 
Messages: 720
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Poissy (Yvelines)
  • offline

Message » 05 Déc 2003 15:49

Ton constat ne m'etonne pas, meme quand tu le force en stéréo, le signal est retrafiqué par l'ampli, chose qu'il n'est pas censé faire en mode direct.

Par contre, tu peux egalement essayer de brancher les sorties analogiques de ton lecteur au entrée Front Left et Right du bloc 6Ch input de ton ampli, ca devrait etre encore mieux qu'en mode direct (en tout cas chez moi c'est largement le cas).
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message