Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kamuel, LE PIRATE et 358 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

difficulté Denon AVR X2000 Spotify

Message » 20 Mar 2021 14:34

bonjour,
j'ai mon ampli X2000 qui ne se connecte que de manière(très) aléatoire a mon iphone pour Spotify.
Spotify de ne l'a détecté que 2 ou 3 fois sur des dizaines d'essai :hehe:
J'ai mis a jour mon iphone, Spotify et mon ampli.
Spotify détecte mon serveur freebox sans souci, et se met en detection (roue de recherche) a chaque fois que je change a la source affichée/selectionnée par l'ampli.
Plusieurs fois il a detecté l'ampli lorsque j'éteins ce dernier.... et forcément la connexion n'aboutit pas si je le sélectionne.
Pour un appairage qui se voulait simple et ergonomique c'est decevant.

Spotify est autorisé a se connecté au réseau local.
Ma freebox est connectée par cable a l'ampli.
le Wifi est diffusé par un routeur connecté à la FB par cable ne mode routeur serveur DNLA.
Mes machines connectées au wifi detectent bien le FB serveur et HDD connectée à la freebox, ce qui me semble confirmer que le reseau wifi fonctionne en "mode partage".
J'ai réactivé le wifi de la freebox en mode configuration commune du réseau mais aucun changement.
Bref je suis un peu perdu sur la résolution de ce souci :zen:
auriez vous une idée de l'origine de cette difficulté ?
merci :ohmg:
trickster
 
Messages: 335
Inscription Forum: 02 Jan 2007 11:54
Localisation: 92
  • offline

Message » 24 Mar 2021 18:32

C'est surement le routeur qui met la pagaille...(surement un souci de double serveur DHCP Freebox/Routeur)

Eteins le routeur et essaye en connectant directement l'ampli sur la Freebox via un cable RJ45 ?
Ou sur le wifi distribué uniquement par la Freebox. (mais routeur toujours eteins)
Auric
 
Messages: 3013
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 24 Mar 2021 19:37

Hello, j'ai eu un problème similaire avec un X4000 qui n'apparaissait pas en tant que spotify connect. Aucun support dote Denon, mais après moulte recherches, il semble que cela provienne de la passerelle entre le réseau filaire et le wifi qui ne relaye pas les trames de 'découverte' de spotify connect. Comme toi, l'ampli apparaissait furtivement quand on le mettait en veille.
J'arrivais a résoudre ça en commençant le streaming avec un appareil sur le réseau filaire (un PC) qui voyait bien l'ampli. Ensuite, quand la lecture a commencé, plus de souci, l'ampli apparait sur toutes les applis spotify.
A présent, j'ai changé mon réseau Wifi pour un système Orbi, et je n'ai plus ce souci. Avant j'utilisais une box OVH (Technicolor TG788).
Belial
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Message » 15 Avr 2021 23:37

pardon j'avais oublié ce topic :oldy:
effectivement, l'ampli est connecté en RJ45 sur la box mais mon telephone pointe sur le wifi du routeur qui est en mode "repeteur" de la box (RJ45).
pour moi il véhicule le meme reseau mais visiblement non, il est bien indentifié comme disctinct car lorsque je fais pointer le téléphone sur le wifi de la box(que j'avais desactivé) cela fonctionne car ampli et téléphone point alors bel et bien sur le meme reseau.
Ce qui est étrange c'est que les machines de la maison pointent toutes sur le wifi du routeur et attaquent sans soucis le hdd branché sur la box sans identification supplémentaire, ce qui pour moi attestait que le serveur DCHP était correct car unique.
merci pour vos retours :)
trickster
 
Messages: 335
Inscription Forum: 02 Jan 2007 11:54
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message