clic again a écrit:Sinon Mac, comment c'est porté ton choix vers le 3808 ( je ne connais pas l'historique de ta compo) ?? et en est tu satisfait ?
En fait j'ai des critères peut-être différents des tiens, je ne sais pas.
Pour moi, le choix s'est porté sur le 3808, surtout pour l'aspect connectivité : 4 HDMI (j'ai déjà 5 sources, donc je me tape un switch en plus) et surtout ethernet car un de mes hobby est la domotique.
D'aute part, je voulais pouvoir utiliser la sortie Denon link de mon 3930 pour les SACD (flux DSD).
Mais je dois avouer que mon usage est à 95% HC, pour la zique, je suis plutôt normalement sur ma chaîne McIntosh mais depuis que j'ai balancé mes Bozak Symphony B-4000, elle est à l'arrêt en attente de nouvelles enceintes et donc j'utilise le 3808 sur mes Cabasses.
Mais les Cabasses sont des enceintes haut-rendement (habitué aux tubes, je suis accroc au haut rendement...) et sont donc assez faibles dans le grâve, ce qui oblige à utiliser le sub, hérésie en hi-fi, d'autant que le sub ne peut pas être utilisé en pure-direct. Bref, pas idéal.
Mais je pense qu'accouplé à des enceintes plus neutres, le Denon doit s'en sortir assez bien, il faut juste éviter de faire confiance à l'Audissey qui n'est pas fiable et égaliser soi-même si nécéssaire pour le HC et se reposer sur la qualité des enceintes frontales en mode pure-direct, pour la zique.
Mais sinon, en mode pur HC, le Denon me satisfait pleinement.