Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, aumemax, cherry2809, cyril.edge, Edis, fred bx33, Mash1, poiguy, themouloud et 470 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

EMOFEST 2010

Message » 11 Sep 2010 10:59

Genki a écrit:Coup de gueule du samedi matin
Donc sous prétexte que vous ne vous en servez pas des entrées, personnes ne doit en avoir besoin ? :roll:


La question était : en avez-vous besoin?

Actuellement toutes les sources utilisent l'HDMI mais... si tu me dis que tu as un laserdisc ou une autre source, je pourrais comprendre 8)
madman
 
Messages: 1518
Inscription Forum: 15 Nov 2002 9:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Sep 2010 11:03

Erreur de topic, transféré sur le bon. (Emotiva) 8)
Dernière édition par INpact_Karbon le 12 Sep 2010 0:45, édité 2 fois.
INpact_Karbon
 
Messages: 128
Inscription Forum: 09 Mai 2007 12:03
Localisation: Aubagne
  • offline

Message » 11 Sep 2010 11:04

madman a écrit:La question était : en avez-vous besoin?

Actuellement toutes les sources utilisent l'HDMI mais... si tu me dis que tu as un laserdisc ou une autre source, je pourrais comprendre 8)


Laserdisc et xbox 360 1ère gen notemment.

Tous les appareils actuels utilisent l'HDMI ? Je ne crois pas, bien des appareils d'actualité utilisent encore des sorties analogiques : genre Video players, téléphones, caméscopes, ...
L'HDMI est très très loin d'être universel !

Je crois que beaucoup plus de personnes peuvent avoir besoin des ces entrées que tu ne le crois ! Cette rétrogradation de l'XMC est pour moi tout simplement aberrante ! :o
Je ne demande pas 50 entrées de chaque, mais au moins une est un minimum. :evil:
Dernière édition par Genki le 11 Sep 2010 11:07, édité 2 fois.
Genki
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 25 Nov 2006 20:50
Localisation: Mt Paozu
  • offline

Message » 11 Sep 2010 11:05

Non, je déconne, j'ai juste besoin de 2 hdmi 1.3, et c'est tout. Je suis toujours aussi intéressé par les produit Emotive. Je franchi le pas (XMC-1 (pour sa gestion de l'audio)+ XPA5 (pour sa puissance largement suffisante)) dès que le XMC-1 sort. Et s'il pouvait être livré pour Noël ..... :P . Que c'est dur d'attendre.

Si qq entend parler du liste de pré commande pour le XMC-1 ...
mteva
 
Messages: 104
Inscription Forum: 25 Mar 2010 22:43
Localisation: Nouvelle-Calédonie
  • offline

Message » 11 Sep 2010 11:49

Genki a écrit:
Je crois que beaucoup plus de personnes peuvent avoir besoin des ces entrées que tu ne le crois ! Cette rétrogradation de l'XMC est pour moi tout simplement aberrante ! :o
Je ne demande pas 50 entrées de chaque, mais au moins une est un minimum. :evil:

+1 8)

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 11 Sep 2010 13:14

calovadts a écrit:
Genki a écrit:
Je crois que beaucoup plus de personnes peuvent avoir besoin des ces entrées que tu ne le crois ! Cette rétrogradation de l'XMC est pour moi tout simplement aberrante ! :o
Je ne demande pas 50 entrées de chaque, mais au moins une est un minimum. :evil:

+1 8)


Autant pour moi :wink:

Le but, encore une fois était de comprendre votre remarque et non pas de vous vexer.

Maintenant, vu l'écart de prix entre le XMC-1 et le PR-sc5508, je pense qu'il est possible de changer ta XBOX pour une nouvelle et d'acheter un petit convertisseur Y/C vers HDMI. Le tout devrait te revenir dans les 350-400 Euros soit moins cher que la différence.

Vous parlez de téléphone, de média player et autre, hors tous les produits de dernière génération ont des connectiques HDMI (XBOX360 slim, tous les nouveaux media player et même les téléphone qui embarquent de plus en plus souvent la HDMI quand aux caméscopes, n'en parlons pas, c'est du mini HDMI :wink: ).

Tout ça pour dire que, à l'heure actuelle, l'analogique pour la vidéo vit vraiment ses dernières heures.

Maintenant, si vous voulez que je fasse remonter vos remarques à Emotiva, allez jusqu'au bout et faites un cahier des charges sur les entrées désirées.

Je leur en ferait part 8)
madman
 
Messages: 1518
Inscription Forum: 15 Nov 2002 9:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Sep 2010 13:18

calovadts a écrit:
Genki a écrit:
Je crois que beaucoup plus de personnes peuvent avoir besoin des ces entrées que tu ne le crois ! Cette rétrogradation de l'XMC est pour moi tout simplement aberrante ! :o
Je ne demande pas 50 entrées de chaque, mais au moins une est un minimum. :evil:

+1 8)


En même temps, vu ton profil, tu nes sembles pas avoir besoin d'entrées analogiques vidéo... :-?
madman
 
Messages: 1518
Inscription Forum: 15 Nov 2002 9:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Sep 2010 13:50

il en faut toujours qui se pleine ... JE PLAISANTE :mdr:
emotiva a choisi le partie d un pré-ampli tourné vers l avenir (hdmi 1.4) et pas sur le passé (cinch video) et moi je trouve ca bien
et puis pour les 2 truc que j aurai en basse def ancienne generation et bien je les brancherai en direct sur le difuseur :wink:

a+
lolo thx
 
Messages: 2248
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • online

Message » 11 Sep 2010 14:13

madman a écrit:
calovadts a écrit:
Genki a écrit:
Je crois que beaucoup plus de personnes peuvent avoir besoin des ces entrées que tu ne le crois ! Cette rétrogradation de l'XMC est pour moi tout simplement aberrante ! :o
Je ne demande pas 50 entrées de chaque, mais au moins une est un minimum. :evil:

+1 8)


En même temps, vu ton profil, tu nes sembles pas avoir besoin d'entrées analogiques vidéo... :-?

tu parles de celui de GENKI ou du mien??
Me concernant, il y a aussi des produits que je n'utilise plus en ce moment mais qui sont en attente (éventuellement) et qui devraient reprendre une place quand j'aurai plus de place et ma salle dédiée.... Du coup, une gestion d'un moniteur me sera aussi nécessaire et là, point de HDMi dans ce que j'ai déjà.....
J'ai aussi un lecteur DVD avec sortie YUV qui fonctionne encore parfaitement....
:roll:
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 11 Sep 2010 14:58

Carrément méchaaants
Jamais contents :mdr: :mdr: :wink:
ykcaj50
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 12 Mai 2010 7:30
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 11 Sep 2010 17:48

et des prises BNC il en aura? "ok! je me casse en bringue avec les potes" :mdr:
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1989
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • offline

Message » 11 Sep 2010 18:41

Bon, je vais plaider pour le retour d'une bonne vieille PERITEL auprès de Lonnie qui me répondra certainement : une quoi :wink:

Sérieux, je vais essayer de remonter vos remarques pourqu'au moins une connectique de chaque reste encore présente + une entrée phone (on ne sait jamais) :wink:
madman
 
Messages: 1518
Inscription Forum: 15 Nov 2002 9:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Sep 2010 18:42

Pourquoi Emotiva a changé les caractéristiques du XMC-1?

Avantage : réduire le prix, simplifier la mise au point (moins de conversion à faire) et maintenir un intérêt certain pour le UMC-1.

Inconvénient : moins polyvalent.

Vous dite un produit tourner vers l’avenir d’accord mais il devrais y avoir au moins deux sorties HDMI.

Un représentant Emotiva a affirmé que la qualité audio du XMC-1 était comparable au USP-1. Moi ce que je peux vous dire c’est que la différence entre le UMC-1 et le USP-1 n’est pas a tomber sur le cul et que pour moi ce n’est pas un critère qui justifierais l’achat du XMC-1.

J’ai une question pour vous. J’ai un XPA-5 et je suis très satisfait, quand j’ai vu le XPR-5 le goût :D de changer mon XPA-5 a commencer a me trotte dans la tète. D’un point de vue rationnel je n’ai pas de besoin de 5 X 400W mais maudi qu’il me tente.
Pourquoi?

Petite question technique combien de watt (audio) un ampli peut fournir avec une prise de 110V 20 ampères ?
Notule
 
Messages: 106
Inscription Forum: 03 Fév 2008 20:28
Localisation: Québec Canada
  • offline

Message » 11 Sep 2010 18:44

Merci madman pour faire remonter nos remarques, mais cela dit je doute que ça change grand chose vu l'état d'avancement de l'XMC, et faire un cahier des charges pour des entrées déjà existantes, c'est un peu beaucoup :mdr:

Je trouve ça juste dommage qu'une telle machine finisse ainsi, mais ce n'est pas grave je garderai mon UMC qui est déjà très bon :)
Genki
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 25 Nov 2006 20:50
Localisation: Mt Paozu
  • offline

Message » 11 Sep 2010 18:50

Genki a écrit: mais ce n'est pas grave je garderai mon UMC qui est déjà très bon :)


En plein ça maintenir l'intérêt pour le UMC-1. :wink:
Notule
 
Messages: 106
Inscription Forum: 03 Fév 2008 20:28
Localisation: Québec Canada
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma