Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anthoflush 2, BabaYaga37, fandehomecinema, jesus33, LE PIRATE, steevedul, Thopali06, zeh et 428 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Et le choix s'est fait sur le marantz SR14mkII...

Message » 19 Oct 2013 20:41

Ca y est je viens de le tester sur la stereo

ma platine est une Cambridge 640c

j'ai testé en analogique puis numérique...et j'en conclu que le rendu globale est plus équilibré en liaison numérique lorsque l'ampli decode

et ben je suis agréablement surpris par le rendu en stéréo de ce sr14

c'est vraiment bon voir très très bon,une sacrée peche
Il est très dynamique avec des basses rondes et un aigue pechu mais doux...

Pour le comparer a l'accuphase parceque je vous vois venir :)

L'accuphase est droit,neutre sans fioritures ni manque

Je dirais que le marantz est plus extravertis avec globalement un rendu plus dynamique sur medium et aigue et des basses ma moins seches que l'accuphase

En revanche l' accuphase est quand même beaucoup plus précis dans le placement des instruments et chanteur il y a pas photo
.. Mais il semble plus "fade" dans le rendu sonore.

L'ampli stéréo parfait serait la dynamique de ce marantz avec le placement des chanteurs et musiciens de l' accuphase.

Mais encore une fois je compare un ampli hc avec un ampli stéréo mais le marantz a le niveau pour être comparé car il l'est pas a la rue

pour résumer belle surprise je m'attendais pas a tant surtout en liaison numérique..

je ne peux pas tester en 5.1 car je n'ai que 2 enceintes mais il m'a l'air très très prometteur
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 20 Oct 2013 1:30

Merci pour le retour, la recherche fut longue, content que tu sois satisfait par ces premiers essais ! :wink:
GeorgeCulasse
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message