Voici un résumé du projet :
- Je fonctionne actuellement en HiFi avec des Reynaud (Twin signature) et j'ai l'intention de passer au 5.1.
- La première étape est de trouver 2 enceintes qui puissent s'intégrer sous mes poutres en toute discrétion. Je suis pour l'instant fixé sur les Focal Dome.
Voir Topic dédié
Ma config est donc la suivante :
- 2 JMR Twins Signature en facade
- 2 focal dome à l'arrière
- Enceinte centrale : à venir
- Sub : à venir : sans doute un Velodyne
Et je dois donc trouver un ampli ! avec votre aide !

Je pense pour l'instant à un gros intégré Yamaha car j'en ai vu quelques uns dans les P.A. et j'ai plutôt un très bon souvenir de ceux que j'ai entendu même en HiFi.
La marque m'inspire confiance question décodage, et les prix plutôt abordables et la dispo en occasion me permettront de trouver un ampli d'une bonne puissance !

Voila le cahier des charges :
- La pièce fait 50m² mais l'espace d'écoute fait la moitié
- Il faut évidemment rester dans le niveau qualité actuel en HiFi (Les Reynaud tournent avec petit NAD c320 bee )
- J'aimerais un ampli capable de faire un calibrage avec micro. Sauf si on m'explique que c'est inutile.
- Les Twins en facade sont sur 4 Ohms. Dois-je faire gaffe à cela en choisissant l'ampli ?
- Les Focal dome sont sous 8 Ohms
- Un Sub Vélodyne est prévu
- Je veux laisser la PS3 faire l'upscaling !
Les branchements necessaires :
- Un PC :
> attaque la TV en DVI
> Attaquera l'ampli en SPDIF stéréo (le PC est le lecteur HiFi) ou en RCA. (je comparerais ma carte son pro au décodeur de l'ampli)
- Une PS3 (blue ray)
> l'idée est d'attaquer l'ampli en HDMI mais de laisser à la pS3 le contrôle de l'image. (upscaling etc ...)
ce " passthrough " de l'image est il possible sur les Yamaha ?
- Une Freebox
> hdmi je crois
Specs des Twins :
Impédance 4 ohm
Réponse en fréquences 50 - 22000 Hz
Puissance admissible 70 Watts
Puissance crête 140 Watts
Sensibilité 91 dB/W/M
Specs des Focal :
Réponses en fréquence (+ou-3dB) 80 Hz - 28 kHz
Réponse à -6 dB 72 Hz
Sensibilité (2,83 V/1 m) 88 dB
Impédance nominale 8 ohms
Impédance minimale 4 ohms
Fréquence de filtrages 2500 Hz
Puissance ampli recommandée 25 - 100 W
Budget :
J'ai évidemment pensé à un Atoll PR 5.1 + bloc de puissance mais en neuf il faut compter 2500€ ... et c'est très loin de mon budget.

Je vise pour l'instant moins de 1000€. Moins de 800€ si possible. Ca me parait jouable