Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cedric88, cherry2809, droudaut, fabiensrs, Gandalf2003, kamuel, smeagol et 436 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Flux video du nas au projecteur via l'ampli

Message » 29 Déc 2019 16:56

Bonjour,
ma question est simple :

est ce qu'on ampli HC moderne peut décoder et lire des vidéo directement depuis un nas ? Avec serveur plex ou non installé sur le nas.

J'envisage d'acheter soit le sony dtn1080, le yamaha v685 ou le pionneer lx 304.

Je ne sais pas vraiment ce don est capable ce genre d'ampli ou si il faut une box multimedia qui decode les codec obligatoirement, si je peux me passer d'une nvdia shield c'est pas plus mal !

merci :)
Choan
 
Messages: 19
Inscription Forum: 16 Mai 2008 18:01
  • offline

Message » 29 Déc 2019 17:28

J'oubliais, j'ai un videoprojecteur benq w2700 et je voudrais lire des fichier 4K HDR
Choan
 
Messages: 19
Inscription Forum: 16 Mai 2008 18:01
  • offline

Message » 29 Déc 2019 19:06

L'ampli ne décode rien, il s'occupe du son.
Certains ont un traitements vidéo, mais en général il ne laisse que passer la vidéo tel quel.

Il te faut un boitier type Nvidia shield, apple tv, xiaomi mibox ou autre du même style pour décoder la vidéo.
Laisse tomber Plex. Fait un partage réseau ou utilise le DNLA sur ton NAS, et attaque le directement avec le boitier multimédia qui sera branché en HDMI sur ton ampli.
no_on
 
Messages: 463
Inscription Forum: 19 Déc 2006 22:39
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message